< Avis favorable | Forum des BTS

Avis favorable

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Miss Lily
  • Date de début Date de début

Miss Lily

New Member
Bonjour,

Je ne savais pas ou poster ce message, désolé si je me suis trompé :oops: mais j'aimerais savoir combien de points donne l'avis favorable à l'examen. Merci

Miss Lily a dit:
Bonjour,

Je ne savais pas ou poster ce message, désolé si je me suis trompé :oops: mais j'aimerais savoir combien de points donne l'avis favorable à l'examen. Merci

tu dois surement stressé comme moi.
Moi aussi g eu l'avis favorable mais g peur d'avoir raté certaines épreuves.
Je crois que c'est morsque tu as au dessus de 9.5 il regarde ton dossier et si il est bon il te monte les notes pour te donner le bts

Re: sur de rien

Miss Lily a dit:
Donc avec l'avis on est pas sur d'être repéché même si on a 9.5?

non
les appréciations comptent beaucoup
si tu as, "des difficultés mais s"accroche" c'est mieux que "peut mieux faire"
et puis pour te repecher, le jury va tenir compte de tes notes obtenues a ton examen, de tes copies..... alors vaut mieux l'avoir du premier coup et pas penser au rattrapage

OULALA

Ouai je comprends mais je me fais des flipes, j'ai aucunes idées de comment ils peuvent noter. Qu'en pensez-vous?

a 9.5 faut pas deconner.

Le jury se penche sur les 9.70 pas en dessous (a moins que cette année, puisque la reforme risque d'en tuer quelques uns...)

a 9.70 et avec doit faire ses preuves tu peux etre admis mais avec 9.75 et assez favorable tu peux rester sur ton echec.

Beaucoup d'en ma classe (nous sommes dans un lycée réputé a 95-100% de reussite chaque année) ont doit faire ses preuves avec des moyennes générales de 13-14/20, tout simplement parceque le vendredi etait occasionnelement eché pour cause de cuite du jeudi soir.

Arretez de vous br***** sur ces avis, c'est surtout les evolutions des notes qu'il faut voir avec les appréciations des professeurs.
Avez vous signé et regardé votre livret scolaire?

Re: pas de ma faute

Miss Lily a dit:
C'est mon gros problême je stress après pas avant ni pendant :roll:

ca en veut rien dire, mais attend les resultats de toute façon tout est joue (ou en partie car il te reste les oraux normalement) alors garde ton energie pour ces matieres

Moi j'ai avis favorable, 11.5 de moyenne générale et des appréciations encourageantes dans les différentes matières.
Au bac j'avais plus (environ 12.5 de moyenne) et doit faire ses preuves. J'ai fini à 9.83 ils ne me l'ont pas filé à cause du "doit faire ses preuves" peut-être qu'avec un avis favorable ça aurait été bon. Donc soyez déjà content d'avoir un avis favorable et essayez de rester zen jusqu'aux résultats! :D

Mais pourquoi vous basez vous a ceci ???
A votre place je me poserai pas trop de question et mettrait toute mon energie a bosser mes oraux
c'est des gros coef donc tout peut changer grace a ca
alors bossez et ne comptez pas sur les "avis" et les moyennes

De plus, tout depend des personnes chaque cas est différent

Retour