< Avis lettre de motivation stage BTS CGO | Page 2 | Forum des BTS

Avis lettre de motivation stage BTS CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phenix22
  • Date de début Date de début
Mmm, c'est pas faux ca.

Bon, ce que j'vais faire, c'est que j'vais la montrer à mon prof principal et prof de gestion, qui enseigne depuis longtemps en BTS, et qui nous a dis qu'on pouvait lui en parler. Donc c'est lui qui tranchera, et puis voilà.

Mais t'as réponse à tout et surtout très vite angel_ales! Encore merci à toi ...

Et voilà en quelque sorte la correction du prof:

Objet : demande de stage scolaire

Monsieur,

Diplômé du Baccalauréat STT option comptabilité et gestion et actuellement en première année de BTS comptabilité et gestion des organisations, j’ai déjà effectué un stage de deux semaines dans un cabinet d’expertise comptable en 2005.

J’ai récemment appris que vous recherchiez de jeunes stagiaires pour travailler dans le service comptabilité de votre entreprise OU dans votre cabinet comptable [selon la nature de l'entreprise dans laquelle j'envoie cette lettre]. &lt;&lt;&lt; À indiquer si vous répondez à une demande

Au cours de mon année scolaire, j’ai pu réviser et approfondir la gestion comptable des opérations commerciales, la gestion des immobilisations et investissements ainsi que la production et l’analyse de l’information financière. J’apprends également la gestion analytique ainsi que la gestion fiscale. En ce qui concerne mes connaissances informatiques, je maîtrise les logiciels Excel et Access, et je découvre à présent les requêtes SQL.

Ma formation prévoit un stage conventionné de 5 semaines du 28 mai au 29 juin 2007. C’est pourquoi je vous présente ma candidature.

Je vous remercie et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Je te mets la mienne en exemple, j'ai réussi à avoir un stage avec.
Et ne mets jamais salutations, tu es inférieur hiérarchiquement par rapport à la personne il faut plutot mettre considération voila

Prénom NOM
Adresse..

Monsieur ou entreprise X,

Objet :
Demande de stage
Ville , le 10 mars 2007
Pièce jointe :
Curriculum vitae

Monsieur, Je suis étudiant en première année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations et dans le cadre de mes études, je suis à la recherche d’un stage.
Ce stage me permettre de découvrir le monde professionnel, j’ai également l’ambition de vous apporter mes notions scolaires ainsi que la qualité et le sérieux de mon travail. Le stage est primordial dans l’optique de mon diplôme. Un rapport sur cette expérience concluera ce stage dont voici les dates :
- du 19 au 31 Mars 2007
- du 4 au 30 Juin 2007
- du 8 au 26 Octobre 2007
Il me semble que votre entreprise constituerait un terrain propice pour effectuer ce stage.
En vous remerciant de l’attention que vous avez bien voulu me porter, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

Signature

Excusez la mise en forme dsl

Mouais; j'dis pas que vous avez tort. C'est vraiment bien je trouve. Mais je ne toucherai pas un poil de ce que le prof m'a dit.

En plus, j'ai eu la chance qu'il me passe une adresse dont il connait, donc faut que j'appelle, et j'aurai peut être même pas besoin d'envoyer une lettre de motiv!

En tout cas, merci à tous de votre aide! C'est bien sympa!

Retour