< Avis lettre motivation Banque | Forum des BTS

Avis lettre motivation Banque

poulet

New Member
Bonjour à tous! Je suis actuellement en recherche d'un stage en Banque... Je voulais savoir si vous pouvez donner votre avis sur ma lettre de motivation, et surtout me signaler s'il y a des problèmes afin de corriger. Merci beaucoup ! :cool:

Prénom NOM
Adresse
Numéro téléphone
NOM Prénom (Banque)
Adresse

Objet: Recherche d'un stage en Banque

Madame, Monsieur,

Diplomée d'une Licence Economie Gestion, je suis actuellement inscrite en Master 1-ECONOMIE ET MANAGEMENT DES ENTREPRISES-, option Banque-Finance à l'Université des Sciences et Technologies de Lille.

Dans ce cadre, j'ai l'honneur de solliciter ma candidature pour l'obtention d'un stage de découverte du milieu bancaire au sein de votre équipe du ... au ... 2006.

[Présenter l'entreprise : pfff ça c'est compliqué!]

Dynamique, sérieuse et motivée, je saurai vous être utile en vous apportant mon dynamisme, mon temps, ma rigueur tout en faisant preuve d'autonomie.

Je me tiens à votre entière disposition pour vous fournir tout renseignement supplémentaire, ou pour l'entretient que vous jugerez utile.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.

Signature

Pièce jointe: CV

Prénom NOM
Adresse
Numéro téléphone
                                                                                                                       NOM Prénom (Banque)
                                                                                                                       Adresse

Objet: Recherche d'un stage en Banque
PJ: CV (Perso, je le mettrai ici)

Madame, Monsieur,

[Présenter l'entreprise : pfff ça c'est compliqué!]  =&gt; Personnellement, c'est ici que je présenterai l'entreprise....Votre entreprise (Nom de l'entreprise)...... se retrouve parmi les plus réputées de.......( Il faut que tu continues de chercher des informations sur cette entreprise. Tu dois savoir comment elle se situe); et dans le lancement tu expliques pourquoi c'est avec elle que tu veux travailler.

C'est ainsi que j'ai l'honneur de vous solliciter 'ma candidature' (n'est pas utile de mettre ça puisque tu les sollicites pour un stage, c'est évident que tu leur envoies ta candidature) afin d'obtenir un stage de découverte en milieu bancaire 'au sein de votre équipe' ( si tu mets je 'vous' sollicite au départ, alors au sein de votre équipe ici alourdi un peu) pour la période du ... au ... 2006.(Lorsque tu fais des liaisons entre les phrases, essaye d'être plus fluide  :wink2:)

En effet, diplômée d'une Licence Economie Gestion, je suis actuellement 'inscrite' ( es-tu en Master ? ou simplement inscrite ? car si tu es en master, le mot inscrite n'est pas nécessaire) en Master 1-ECONOMIE ET MANAGEMENT DES ENTREPRISES-, option Banque-Finance à l'Université des Sciences et Technologies de Lille.

D'un naturel dynamique et sérieuse. Je saurai apporter au sein de votre équipe(tu peux le mettre ici) rigueur et efficacité ( tu vois, il faut que tu allèges comme ça tu vas direct à l'essentiel :wink2:).

Je suis ('me tiens' semble trop lourd ici) à votre entière disposition pour 'vous fournir' ( pareil, il faut que tu sois souple dans tes écrits, donc vous fournir ici est un excédant à mon avis) tout renseignements supplémentaires, et éventuellement tout entretient que vous jugerez utile.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudriez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères 'sentiments' (ce terme peut gêner ici, en général, dans une phrase de politesse, sur lettre de motivation les sentiments sont déconseillés) salutations.

Signature

Voilà, j'espère t'avoir aidé.

bonjour , comme moi aussi je cherche un stage en banque je vous remercie tous les deux pour votre aide :dacc:
Je me mets à ma lettre de suite et je me connecte si je galère un peu :chessy:

Retour