< Avis pour le BTS | Page 2 | Forum des BTS

Avis pour le BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alludo01
  • Date de début Date de début
pretresse85 a dit:
ben moi j'ai jamais entendue parlais des quotas !!
En tout cas il te repeche avec avis favorable a 9.5 et 9 avec tres favorable enfin cette année c'est large car y'a la réforme

C'est sûr ça qu'a 9.5 les jurys repêchent les candidats avec un avis favorable ou c'est simplement une rumeur ?

c'est mon prof qui m'as dit ca, a savori mon prof est tres impliqué il écrit des livres, il est président de jury et c'est lui qui est à l'origine de la réforme donc je pense qu'il sait ce qu'il dit , après si il y a l'histoire des quotas c'ets une autre chose!

Salut jsuis nouvelle sur ce forum! et je voudrai qu'on me confirme les résulats pour l'académie de rouen! si c'est bien le mardi 18 juin et à quelle heure!

merci d'avance et félicitation aux titulaire des différents bts!
moi je stresse déja.

ps: a partir de qu'elle moyenne, le jury décide de regarder les dossiers?

merci!!

non

pour l'academie de Rouen ce n'est pas le 18 mais le 28 juin mais sincerement je pense que c'est ce que tu as voulu ecrire. erreur de frappe. Par contre pour l'heure je ne sais pas mais ca va me paraitre interminable!

PS: tu vas aller voir les résultats a Barentin?

angel7000 a dit:
c'est la dernière année du bts force de vente? et comment vont faire ceux qui ont échoué? (je ne le souhaite à personne !)

Ils peuvent repasser le bts en candidat libre ou redoubler en s'inserant en 2ème année NRC . C'est pas évident mais c'est jouable !
Les cours sont exactement les memes. Ce qui change c'est la répartition des matières. Par exemple, moi en fv j'ai un prof pour la merca, un prof pour la gestion/management...; et en NRC (dans mon lycée) il y-a un prof pour la merca/relation client, un prof pour la gestion... En fait, ils rassemblent des matières et en séparent d'autres... C'est une autre organisation, c'est tout ! :wink:
Les stages sont également differents puisqu'on choisit en NRC une entreprise pour les 2 ans (ou pour un an pour un redoublant) . Mais on peut s'adapter facilement à ce petit changement ! :wink:
BON COURAGE QUAND MEME A CEUX QUI DOIVENT SE REINSERER EN 2ème ANNEE NRC !!!! :cry:

J'éespère sincerement ne pas avoir à repasser le BTS...ce serait vraiment la pire chose qui puisse m'arriver!!! et je pourrai même pas faire pèter le bouteille de champagne, ce serait dommmage!!!

J'espère que je serai repéchée !!!

mes pronostic :
12 en français = 36 / 60
8 en OGCS = 32 / 80
12 en espagnol = 36 /60
5 en éco-droit = 15 / 60
12 en négo =48 /80
6 en cpap = 18 / 60

185 / 400 = 9.25 /20

Vous croyez qu'ils me repecheront????
15 point ça va etre dur de repeché.. :cry:
Attendons le 7 juillet 19h....

Tu ne te sous-estimerais pas un peu trop par hasard?!
Y a des matières où tu te mets des notes très basses quand même (5 en CPAP) et même si je ne te connais pas, jpense pas que tu vas te ramasser à ce point là!!!
Bref, avec avis favorable je crois qu'ils repêchent à partir de 9.5 mais jpeux me tromper...
COURAGE!!!!!!!!! On l'aura ce BTS de me...!!!!!

Re: J'espère que je serai repéchée !!!

jennifer222 a dit:
mes pronostic :
12 en français = 36 / 60
8 en OGCS = 32 / 80
12 en espagnol = 36 /60
5 en éco-droit = 15 / 60
12 en négo =48 /80
6 en cpap = 18 / 60

185 / 400 = 9.25 /20

Vous croyez qu'ils me repecheront????
15 point ça va etre dur de repeché.. :cry:
Attendons le 7 juillet 19h....

Honnêtement, s'il te manque 15 points, même avec un avis très favorable, le jury ne te repêcheras pas, 9,5 au pire avec un avis TF.

Mais je ne peux pas te garantir à 100 % cela, en attendant, bon courage dans l'attente

Retour