< avis pour lettre de motivation | Forum des BTS

avis pour lettre de motivation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion angel2330
  • Date de début Date de début

angel2330

New Member
je voudrais que vous me donniez votre avis sur ma lettre de motivation.
Je recherche une entreprise pour préparer un bts assurance en contrat de professionnalisation.

Madame, Monsieur,

Admise au sein de l’institut de formation ……. à la rentrée en vue de la préparation au BTS assurance, je recherche une entreprise me permettant de réaliser un contrat de professionnalisation d’une durée de deux ans.

La renommée de votre entreprise au sein de ce secteur d’actualité et d’avenir motive tout particulièrement ma candidature. Par ailleurs, un contrat en alternance me permettrait d’allier théorie et pratique.
L’expérience ainsi que la polyvalence que j’ai pu acquérir lors de ces quatre dernières années, ma motivation et mon dynamisme constituent des atouts que je souhaite mettre à votre service.
De plus, lors de mon expérience professionnelle, j’ai pu développer mon sens de l’autonomie, de l’organisation et du travail en équipe nécessaire pour ce type de poste.

Je serai très heureuse de pouvoir vous convaincre de vive voix de mon enthousiasme pour ce projet.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Merci d'avance de votre aide. :D :D

Elle est très bien cette lettre, mais je changerai juste la phrase où tu incites à l'entretien. Moi j'avais mis :

Afin de vous convaincre de ma motivation, je vous propose de vous rencontrer....

>>> A retravailler ma phrase.

Mais ton "vive voix" me semble pas très juste. Le reste est impeccable.

Cette lettre est dans l'ensemble bien formulée.

Seulement une chose : la renommée d'une entreprise n'est pas un argument tangible. Tout le monde voudrait travailler dans une entreprise renommée.

Si c'est le cas, tu devrais trouver des infos sur celle-ci sur le net ou sur d'autres supports. A toi d'expliquer ensuite ce qui te motive à intégrer cette société.

Pourquoi devrait elle te recruter TOI et non quelqu'un d'autre ? ..... Dans quelle mesure possèdes tu le profil requis ? Si tu es dynamique, qu'est ce qui prouve notamment que tu l'es ? Comprends tu ce que je veux sous entendre ?

Il ne suffit pas de dire "je suis dynamique" ou "organisé(e)". Il faut le montrer à travers tes loisirs ou des jobs d'été, stages pertinents ou même activité professionnelle pour certain(e)s. Illustre tes arguments par des preuves ou des exemples.

Réfléchis et tu devrais normalement trouver des arguments pertinents.

Si tu as des questions contacte moi par mp ! :wink:

Oui mais d'un autre côté, je pense qu'elle peut avancer qu'elle est dynamique ...., car cela peut être inscrit sur son CV qu'elle fait tout un tas de sport par exemple, en même ça incite l'employeur à lui poser des questions, car de toute manière on peut pas écrire une lettre de motivation de 15 pages.

Ta lettre est pas mal, mais le "a la rentré" me gene un peu, esaye de modifier ceci par exemple
angel2330 a dit:
Admise, des septembre, au sein de l’institut de formation ............en vue de la préparation au BTS assurance, je recherche une entreprise me permettant de réaliser un contrat de professionnalisation d’une durée de deux ans.

angel2330 a dit:
L’expérience, la polyvalence, que j’ai pu acquérir lors de ces quatre dernières années, ainqi que ma motivation et mon dynamisme constituent des atouts que je souhaite mettre à votre service.

j'ai legerement modifé ta phrase

angel2330 a dit:
Je serai très heureuse de pouvoir vous convaincre de vive voix de mon enthousiasme pour ce projet.
moi cette phrase ne me derange pas

angel2330 a dit:
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
ne mets pas "l'expression de"

Retour