< Avis sur action Livret d'accueil | Forum des BTS

Avis sur action Livret d'accueil

Anna47

New Member
Bonjour,

Je vien de réaliser un livret d'accueil pour les stagiaires au service administratif (comme dit précédemment dans un autre sujet :happy:).

J'avais pensé réaliser le calcul du coût d'impression du livret. Mais avant j'aurais souhaité avoir votre avis là dessus. Est-ce une bonne idée? Celà permettra-t-il d'étoffer mon action? Si oui, mon action passera-t-elle du domaine juste administratif aux domaines administratif et comptable (car calcul de coût :wink2:).

Avez-vous des idées sinon pour étoffer mon action? Sachant qu'avec mon livret d'accueil j'inclu aussi un guide des modes opératoires.

Merci.

Anna47 link=topic=88087.msg1007868#msg1007868 date=1220367616 a dit:
J'avais pensé réaliser le calcul du coût d'impression du livret. Mais avant j'aurais souhaité avoir votre avis là dessus. Est-ce une bonne idée? Celà permettra-t-il d'étoffer mon action? Si oui, mon action passera-t-elle du domaine juste administratif aux domaines administratif et comptable (car calcul de coût :wink2:).

Combien l'entreprise reçoit elle de stagiaires dans l'année ?

J'ai regardé et l'entreprise prend entre 3 et 5 stagiaires au service administratif (ça dépend des années). Ce livret je l'ai fait pour les stagiaires mais aussi pour celle qui prendra ma place quand j'aurais fini mon BTS car l'entreprise prend une nouvelle assistante de gestion en contrat pro tout les 2ans. Mais bon je ne sais pas si celà suffit pour faire un calcul de coût!

Anna47 link=topic=88087.msg1008257#msg1008257 date=1220390062 a dit:
J'ai regardé et l'entreprise prend entre 3 et 5 stagiaires au service administratif (ça dépend des années). Ce livret je l'ai fait pour les stagiaires mais aussi pour celle qui prendra ma place quand j'aurais fini mon BTS car l'entreprise prend une nouvelle assistante de gestion en contrat pro tout les 2ans. Mais bon je ne sais pas si celà suffit pour faire un calcul de coût!

A moins que vous n'y mettiez une reliure dorée à l'or fin, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un calcul de coût. Je suppose que c'est un document que vous allez imprimer et relier vous même. Vu le nombre d'exemplaire, il est inutile de faire appel à un éditeur extérieur.

:biggrin:
Humm oui vous avez raison celà ne sert strictement à rien. Tans pis mon action ne sera que administrative (ce qui est déjà pas mal quand même).

Merci pour tout.

Re : Avis sur action Livret d'accueil

Qu'avez-vous mis dans votre livret d'accueil du stagiaire ? Cela m'intéresse car je travaille sur un livret actuellement.

Re : Avis sur action Livret d'accueil

tu dois y mettre:
- petit mot de l'entreprise
- Plan d'accès
- historique
- fonction de chacun avec trombinoscope (optionnel)
- organigramme
- informations diverses
- vie dans l'entreprise( cp, horaires,absences, convention collective)
- consignes de sécurité (incendie, accident...)
Voila si tu as besoin je suis dispo

Retour