< Avis sur actions | Forum des BTS

Avis sur actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion flore29
  • Date de début Date de début

flore29

New Member
Je suis en BTS en alternance dans une mutuelle. je suis dans le service accueil et je remplace également une secrétaire en maladie bref je suis un peu partout. Entreprise de 40 salariées je suis à 4 actions dont 3 terminées
1 DOSSIER DE CONCURRENCE
- étudier les chiffres : moyennes d'age et mouvements des adhérents
- demnade de devis donc phoning
- etablir une comparatif
- classement
- rapport
- mise en page du dossier

2 REALISER UN LIVRET DE PROCEDURE POUR LE SECRETARIAT
- fiche de poste
- modes opératoires (organigramme, schema poste/document... )
- pages écran
- mise en page du dossier

3 ORGANISATION DES REUNION LOCALES D'INFORMATION (tous les ans )
-calendrier et intervenants
-reserver les salles en mairie
-realiser une brochure et diffuser
-communiquer de presse
-mise en place
-resultat

+ en cours

4 ORGANISATION DES POINTS RENCONTRE

5 CREATION D'UN DOCUMENT DE COMMUNICATION

Voila en gros ce que j'ai fait en première année malgré un début car beaucoup de stress et d'apréhension et surtout de pression de ma prof mais du coup bien dirigé

toutes remarques sera utiles

En fait je n'ai pas vraiment de préférence. Je les ai réalisés moi même car j'ai montré que j'étais autonome. Mais le dossier de concurrence est la première et c'est celle la qui me tiens un peu à coeur car j'ai vraiment galéré pour la présenter à ma prof. Elle m'a demandé de la présenté au tous début et je n'avais aucunes organisation. Bref je n'ai pas de préférence ce sera le hasard

est ce que faire l'inventaire d'une entreprise c'est une bonne action?
merci pour vos réponses car si c'est pas bon j'ai rien pour la rentrée :cry:

Haley07 link=topic=65068.msg693624#msg693624 date=1187377014 a dit:
est ce que faire l'inventaire d'une entreprise c'est une bonne action?
merci pour vos réponses car si c'est pas bon j'ai rien pour la rentrée :cry:

Tout dépend ce que vous y mettez dedans mais oui cela peut faire une action. Quelles sont vos idées ?

en fait rien de compliqué: l'entreprise ou je vais fais son inventaire manuellement, et ils veulent passer aux codes barres donc informatisation de l'inventaire, ce qui implique de parametrer un logiciel.

Haley07 link=topic=65068.msg693639#msg693639 date=1187377690 a dit:
en fait rien de compliqué: l'entreprise ou je vais fais son inventaire manuellement, et ils veulent passer aux codes barres donc informatisation de l'inventaire, ce qui implique de parametrer un logiciel.

Donc il faut rechercher un logiciel
Il faut créer les codes barres
Il faut faire des étiquettes
Bref, il faut tout de même réfléchir :smile:

Haley07 link=topic=65068.msg693655#msg693655 date=1187378368 a dit:
et faire le tour de l'entreprise...
donc ca peut aller???

Oui, car cela va nécessiter une nouvelle organisation du travail pour les personnes piochant dans le stock.

:aplause:
Bonjour,

je trouves tes actions supers et je trouve que tes plans géniaux.

franchement c'est bien
:cry:moi j'ai un petit souci, je n'ai fais que 2 actions :

il m'en reste 2 j'aimerais faire une action sur l'embauche d'une intérimairemais je ne trouve pas de plan et je ne trouve pas la dernière action je travaille dans une banque.

Please peux tu m'aider????

en fait le plus dur c'est le debut tu pourrais commencer par un fiche de poste pour determiner les compétences.

Pour ma part j'ai fait en fonction des outils que j'avais c'est à dire les cours d'organisation et de communication.
Pour ton cas il faudrais que tu vois le chapitre sur la gestion du personnel où il s y a plusieurs outil pour le recrutement, la selection des candidats, les entretiens...

Voila ce que je peux te dire
a+

flore29 link=topic=65068.msg698883#msg698883 date=1187862854 a dit:
en fait le plus dur c'est le debut tu pourrais commencer par un fiche de poste pour determiner les compétences.

Pour ma part j'ai fait en fonction des outils que j'avais c'est à dire les cours d'organisation et de communication.
Pour ton cas il faudrais que tu vois le chapitre sur la gestion du personnel où il s y a plusieurs outil pour le recrutement, la selection des candidats, les entretiens...

Voila ce que je peux te dire
a+

merci ma belle

je me suis effectivement dirigée vers un bouquin et j'ai commencé à faire une fiche de poste , une fiche d'attribution le profil de poste bref j'ai trouvé mon chemin

merci :dacc:

SALUT
POUR TON LIVRET DE PROCEDURE, CE SONT DES PROCEDURE D'UTILISATION DES LOGICIELS...?Parce que j'ai réalisé une action similaire j'y ai mis toutes les procédures pour l'utilisation des logiciels et j'ai inseré une partie classement trés important dans la sociètè. le problème que j'ai rencontré c'est de savoir quelle support je pourrai créer(liste de tâche, shéma post documents.....?) :notstupide:

en fait moi c'est toutes les taches que la secrétaire doit faire comme le depouillement du courrier, organiser les déplacement professionelle et les reunions, depouillement des mail, gestion du personnel (pointage, nouvelle embauche saisir les congés...) en se qui concerne le classement j'ai fait une fiche selon le modèle des ordres et modes de classement avec le type de classeur et le type de visibilité selon la taches exemple pour le personnel il y a un rangement pour chaque personne avec le dossier. ça depend en quoi concerne le classement

voila j'espere que j'ai pu t'aider un peu

sais tu si sur une fiche d'attribution faut mettre le nom ou pas?

Mon bouquin de cours me dit oui et sur internet c'est non

Moi je n'ai rien mis j'ai juste parlé du poste et du grade en tant que secrétaire car je remplace quelqu'un ce n'est pas rellement mon poste

voila

Retour