< avis sur bts banque | Forum des BTS

avis sur bts banque

aminouaminou

New Member
je voulais savoir vos avis à propos du bts banque, quelles sont les compétences demander pour le faire? et quelles les difficultés que l'étudiant peut rencontrer ? Merci .

Re : avis sur bts banque

Salut

Compétences à avoir, aimer les gens, être patient, organisé
Les difficultés, je dirais principalement se rendre compte au bout de quelques semaine que ce n'est pas ça qu'il voulait faire, avoir u mal à s'intégrer à une équipe, des difficultés à prendre ces marques en générales, mais sur ces points les conseillers en agence sont là pour aider.

Bonsoir,
Il ne faut pas avoir peur des chiffres (mathématiques financières), être prêt à apprendre par coeur les réglementations et la fiscalité des produits et services bancaires, être à l'aise avec l'informatique

être prêt à apprendre par coeur les réglementations et la fiscalité des produits et services bancaires,

Par rapport à cela je dédramatise ce qui à l'air énorme, il ne s'agit en rien d'éléments compliqués et indigestes s'agissant de produit simple principalement. Personnellement je me souviens avoir plus de mal avec la 3éme & la 4eme république pour mon bac que pour enregistrer les petits points de règlementation à savoir.

Pour l'informatique : tu arrive à poster sur un formum tu fais déjà nettement que certain de mes collègues alors no soucis.

Par rapport à cela je dédramatise ce qui à l'air énorme, il ne s'agit en rien d'éléments compliqués et indigestes s'agissant de produit simple principalement. Personnellement je me souviens avoir plus de mal avec la 3éme & la 4eme république pour mon bac que pour enregistrer les petits points de règlementation à savoir.

C'est clair, c'est beaucoup plus facile que ca en a l'air, ca s'apprend bien et puis si jamais t'as un trou tu peux toujours avoir tes fiches produits sous le coude.

Je dirais que le plus dure est d'être constamment a jours sur la règlementation qui change très souvent.

Bonjour j'ai un entretien dans quelle que jours à ifcv (bts banque) un test aura lieu à l'issu de ce rdv.
Quel qu'un saurai sur quoi porterons les test ? On m'as dis, math, français, anglais, actualité... Mais j'aimerai savoir ce qu'il sera demandé plus précisément en math.
Merci.

Salut

en math tu aura (comme décrit dans tous les autres posts traitant du sujet des recrutements et des tests) principalement des suites logiques , du calcul mental.

Niveau actualité lit un peu la presse financiere et éco ça peu aider ;-)

bonne chance

Retour