< avis sur dossiers scolaires | Forum des BTS

avis sur dossiers scolaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ld-j13
  • Date de début Date de début

ld-j13

New Member
Je viens d'avoir &quot;Doit faire ses preuves&quot; sur mon dossier scolaire alors que j'ai la moyenne sur tous les trimestres. Les profs se sont basés sur mes absences (toujours justifiées) car j'ai des problèmes de santé. Est-ce normal ?

Edité par modérateur : évites les majuscules sur le forum. C'est assimilé à un ton agressif.

AVIS SUR DOSSIERS SCOLAIRE

Evites d'écrire en majuscule pour pas te faire bloquer ton post ...

Pour le reste nous dans notre établissement c'était à partir de 12 &quot;Avis Favorable&quot; et à partir de 14 &quot;Avis trés favorable&quot; les autres avaient &quot;doit faire ses preuves&quot; ...
Je sais pas si tout le monde fonctionne de cette facon ...
:cool:

Ils m'ont mis ca en terminal aussi , j'avais bcp d'absences , des notes moyennes . Enfin c'est un peut la remarque bouche trou...M'enfin ca ma pas pénalisé personnellement vu que j'ai eu le bac sans probléme

on m'a dit que les dossiers scolaires n'étaient ouverts qu'au cas où il faudrait rajouter des points à ceux qui sont ric-rac, mais pas plus de 0.20 pts. du coup, j'en connais qui se sont fait recaler à des 9.80 de moyennes.

ce n'est pas votre avis qui compte, car meme si on a eu, allez... 15 de moyenne pendant deux ans, nous aurons tous à faire nos preuves le mois prochain.

allez, hop, révisions maintenant (dit-elle, alors qu'elle n'a meme pas commencé...) :laugh:

:wink2:

Pour le reste nous dans notre établissement c'était à partir de 12 &quot;Avis Favorable&quot; et à partir de 14 &quot;Avis trés favorable&quot; les autres avaient &quot;doit faire ses preuves&quot; ...

Nous on ne fonctionner pas comme ca c'était selon le travail que tu avais fournis tout au long de l'année.

Moi si mes souvenirs son bon j'avais 12 de moyenne et j'ai eu les avis trés favorable.

Moi je doi avoir aux alentour de 12 mé mm pa s'il fo é j'ai eu avis très favorable...
ON se base par raport a la moyenne de la class donc ça dépen de chak class. On est que 2 dans ma classe a avoir avis très favorable et toutes les autres &quot;doit faire ses prevues&quot;.

Suffit juste d'avoir son examen et ces avis ne seront mm pa consulté!!!

Bon courage à touss !!!! :cool:

Tout dépend des lycées en fait...
Moi, j'ai le cas extrême : le mec a 7 de moyenne générale mais est handicapé et il a eu favorable donc...
Dans mon lycée, il juge les absences, la tenue en cours (pas la tenue en cours au premier sens : si tu fous ou pas le bordel par exemple) et les notes.

L'avis sur le dossier scolaire c'est vraiment important ...
J'ai vu un mec l'année dernière il avait &quot;Doit faire ses preuves&quot; en BTS AC ... il a eu 297 points sur 600 (La moyenne est donc à 300) bah pour 3 points et 9.9 de moyenne il a pas eu son BTS :wacko:

Donc faut vraiment pas plaisanter ...

disons que les appréciations aident à prendre une décision
maintenant le jury se fie à cet avis mais peut aussi regarder tes autres appréciations (s'ils ont tes bulletins bine sur)

Coucou
Moi j'ai eu 8.8 environ de moyenne au second semestre et j'ai eu avis assez favorable :dacc: alors que d'autres ont eu plus que moi et doivent faire leurs preuves :pascompris;. Tout ça ne veut vraiment rien dire. Biz

epyh77 link=topic=21937.msg203580#msg203580 date=1145618504 a dit:
L'avis sur le dossier scolaire c'est vraiment important ...
J'ai vu un mec l'année dernière il avait &quot;Doit faire ses preuves&quot; en BTS AC ... il a eu 297 points sur 600 (La moyenne est donc à 300) bah pour 3 points et 9.9 de moyenne il a pas eu son BTS  :wacko:
Donc faut vraiment pas plaisanter ...

Disons qu'avec un bon dossier scolaire et des bonnes appréciations, si on a 9,9 de moyenne on peut être repéché :wink2:

ca reste relativement subjectif selon les enseignants...
bosse bien et fie toi qu'a toi ! et tout ira bien !

majü link=topic=21937.msg229870#msg229870 date=1147599109 a dit:
ca reste relativement subjectif selon les enseignants...
tout à fait d'accord...
un mec de ma classe vient de m'apprendre qu'avec 8.5 de moyenne il avait assez favorable :blink: car il est sérieux en cours... je veux bien moi mais bon...

maeva31 link=topic=21937.msg197759#msg197759 date=1144922905 a dit:
Evites d'écrire en majuscule pour pas te faire bloquer ton post ...

:cool:
euh....non car moi j'ai eu 10.80 et j'ai eu &quot;avis favorable&quot; donc ça veut rien dire, tout dépend de la motivation et du travail fournis par l'étudiant !!!! :wink2:

Moi avec 12.95 j'ai eu avis très favorable!!!
Mais je stresse quand même... Je dois quand même faire mes preuves mardi!!!

no souci ! si t'as bossé toute l'année et que t'as l'esprit d'analyse ca se passera bien ! bien lire les consignes surtout !! :wink2:
courage !

ps: moi je stresse car j'ai rien compris a ma premiere année de bts ! lol on est pas sorti de l'ecole encore !
au pire il reste le redoublement !

Pour moi tout ce qui est notes, appréciations...etc c'est du pipo!concentre-toi sur les épreuves, donne le meilleur de toi ; pour avoir séché plusieurs jours voire semaines en terminale et en bts et avoir rendu que des copies blanches en 2e année de bts (ils notaient par rapport au trombinoscope ces abrutis) j'ai eu tout ces exam sans aucun problème! :laugh: :laugh:

t'inquiète t'as pas besoin d'eux! :dacc:

Nos avis viennent juste de tomber et je trouve que certains avis on été complétement injuste....
Je me demande si pour certains élèves ce n'est pas donné à la tête

Retour