< avis sur dossiers scolaires | Page 2 | Forum des BTS

avis sur dossiers scolaires

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ld-j13
  • Date de début Date de début
celine12 link=topic=21937.msg234250#msg234250 date=1147796470 a dit:
Nos avis viennent juste de tomber et je trouve que certains avis on été complétement injuste....
Je me demande si pour certains élèves ce n'est pas donné à la tête
C'est vrai tu as raison...vaut mieux donner un &quot;avis favorable&quot; a quelqu'un qu'à 8 de moyenne plutôt qu'à une personne qui à 12 !!!! mdr :laugh: :laugh: :pascompris;

AVIS SUR DOSSIERS SCOLAIRE

maeva31 link=topic=21937.msg197759#msg197759 date=1144922905 a dit:
Evites d'écrire en majuscule pour pas te faire bloquer ton post ...

Pour le reste nous dans notre établissement c'était à partir de 12 &quot;Avis Favorable&quot; et à partir de 14 &quot;Avis trés favorable&quot; les autres avaient &quot;doit faire ses preuves&quot; ...
Je sais pas si tout le monde fonctionne de cette facon ...
:cool:
chez nous c'est clair que ca marche pas comme ca... moi j'ai eu 12.89 et j'ai eu avis très favorable. je pense que la moyenne joue mais les profs analysent aussi la motivation et les compétences de l'élève.
enfin je veux pas dire que je suis une tête, loin de la d'ailleur mais tout simplement, il faut montrer qu'on est motivé, qu'on veut y arriver et qu'on se donne tous les moyens pour ca. :happy:

AVIS SUR DOSSIERS SCOLAIRE

maeva31 link=topic=21937.msg197759#msg197759 date=1144922905 a dit:
Evites d'écrire en majuscule pour pas te faire bloquer ton post ...

Pour le reste nous dans notre établissement c'était à partir de 12 &quot;Avis Favorable&quot; et à partir de 14 &quot;Avis trés favorable&quot; les autres avaient &quot;doit faire ses preuves&quot; ...
Je sais pas si tout le monde fonctionne de cette facon ...
:cool:

14 avis &quot;très favorable&quot; ? Cela ne rique-t-il pas de pénaliser les élèves en cas d'étude de dossier.
Mon prof nous a dis que parfois cela dévalorisai les élèves du style &quot;alors cet élève a eu très favorable ....... mais dans cette classe il y a quand même beaucoup d'avis très favorable&quot;

Dans ma classe il n'y a que 3 avis très favorables.

Quand à moi, j'ai eu 12.7 et j'ai eu très favorable.

Mais il est clair que les absences comptes dans l'appréciation des prof.........

Non, ils regarderont son dossier que si elle n'a pas la moyenne, et vu sa moyenne, ca m'etonnerais qu'ils aient a regarder vois-tu !

Mlle G link=topic=21937.msg239439#msg239439 date=1148131490 a dit:
Avis favorable... si ça peut me sauver la mise, je suis pas contre  :happy:

ne paniquez pas, tout vas bien se passer
ne partez pas defétistes surtout et accrochez vous
tout est possible

Personnelement pour moi les avis ne veulent rien dire (c'est claire que si on a 8 et qu'on a dois faire ces preuves je ne pense pas qu'ils te laisserons passer au ratrapage).

C'est pas parcequ'on a les avis tres favorble qu'on se dit on l'a du premier coup, loin de la moi j'etais une eleve serieuse, j'avais partout la moyenne arrivé au résultat je vois passage au second tour avec 62 points à rattraper, et quand vous voyez les gens qui ont rien foutu tout au long de l'année et qui l'ont je peux vous dire que ca fait tres mal.

Juste pour vous dire ne pas stréssé car ca joue beaucoup, rester concentré sur votre feuille, lisez bien l'ennoncé.

Bon courage à tout ceux qui passe le bac :biggrin:

Retour