< avis sur france telecom | Forum des BTS

avis sur france telecom

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kylia
  • Date de début Date de début

Kylia

New Member
Bonsoir à vous tous, je vais travailler chez FRANCE TELECOM en tant que conseillere clientèle dans le cadre d'un BTS MUC et jaimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà travaillé dans cette entreprise!!!
merci :oops:

fr&nce télécom

moi g jamais travaillé chez frfance télécom mais je peux juste te dire que t'as trop de chance car pour rentrer ds cette entreprise fo de la chance ou bien être pistonné...
bisous

J'ai été l'été dernier au service Actionnariat et ils ont beau dire qu'ils n'ont pas de moyens, ils ne lésinent pas sur les moyens!!!
C'était vraiment cool :mrgreen:

Ce n'était que pour une opération d'ouverture de capital, sans ces opérations le service actionnariat compte 5 personnes, lors des opérations une trentaine. :mrgreen:
De plus, le recrutement est assez fermé :cry: , là où j'étais ils étaient plus à envoyer des gens en préretraite qu'à embaucher :wink:

france telecom

cest ce que la RH, ils font plus des recrutementxs internes. Cest assez rare qu'il recrute. Je trouva ca dommage mais on y peut rien. Je naurais pas de ticket resto. Tant pis pour moi mais on a un resto aussi faut pas trop demander.
on me dit souvent que france telecom cest la planque alors je ne sais pas si cest vrai!!!

Re: france telecom

kylia33 a dit:
cest ce que la RH, ils font plus des recrutementxs internes. Cest assez rare qu'il recrute. Je trouva ca dommage mais on y peut rien. Je naurais pas de ticket resto. Tant pis pour moi mais on a un resto aussi faut pas trop demander.
on me dit souvent que france telecom cest la planque alors je ne sais pas si cest vrai!!!
en même temps tu fais pas un bts muc en alternance pour te planquer! lol :wink: :lol: :lol:

france telecom

ce nest pas sure qua la fin de ce BTS, il vont me prendre mais jespere que oui.
mais aussi je ne sais pas si je vais pouvoir profite de leur comité dentreprise

france tel j'y suis

en 1ère année bts nrc, FT m'on contactée car il on besoin de jeunes com ns dynamique... pr VENDRE et faire péter le CA!!!
en ts cas c vrais il faut avoir de la chance pr rentrer ds 1 équipe FT HAMDOULLAH j'en aie!!! (après des années de galère) mais bon tous le monde à ca chance il faut juste être motivé et convaincant
BONNE JRNEE ET BONNE CONTINUATION A VS!

imt de grenoble moi aussi!!!

yallah j'aurai besoin de toi stp pr l'élaboration d'1 dossier CONNAITRE L4ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT : les concurrents , parts de marchés... est ce ke tu pe m'aider ou si tu conné ds ton entourage du mon qui on déjà fait un dossier de ce type CHOKRA :wink: NE

france telecom

yallah25 : oui jespere que je pourrais je vais essaye de demande comment ca se passe car jai trop de mal moi! je suis une nouvelle

amira : je ne sais pas comment je pourrais taider! tu commence quand a france telecom?

J'ai bossé plusieurs années a france télécom puis dans les filières (transpac) il y a une tres bonne ambiance, le travail est tres interessant. :-a1
Seul hic, ils ne font plus d'embauche en cdi (sauf en technique) ils sont dans une politique de restriction.
Les salaries qui partent a la retraite ne sont pas remplacés, les prestataires reduits au minumum.
Meme la vie de cdd chez eux est dure, ils ont un service juridique béton, pas question de risquer un prud'hommes alors de temps en temps tu as une période de carence de 1 mois entre 2 contrats (car c illegal d'enchainer trop de cdd)...certains sont en cdd depuis 8 ans ...
J'avais une copine en contrat de qualif chez eux ils l'ont dégagés en 2eme année sans lui donner raison (je précise qu'ils étaient satisfaits de son travail).
Je sais pas si ce que j'ai vu est représentatif de la culture ft !

france telecom

aude tu ne me rassure pas du tout dans ce que tu dis mais bon je ne pense pas quil vont me vire au bout de la deuxieme annee, je vais positivé. Et jai un peu été pistonne car il ne prenne plus personne normalement.

bonsoir ts le monde!!!!!

pr répondre a ta ?Kilia je suis chez FT depuis 2 mois et je n'arrive pas a avoir les info nécéssaire pr mon premier dossier dt j'ai du mal a commencer!!! :roll:
merci à ts ceux qui pouront m'aider

france telecom

amira : tu travaille dans quel service chez france telecom?
moi non plus je ne sais pas comment ca se passe pour les dossier!

Re: imt de grenoble moi aussi!!!

amira21 a dit:
yallah j'aurai besoin de toi stp pr l'élaboration d'1 dossier CONNAITRE L4ENTREPRISE ET SON ENVIRONNEMENT : les concurrents , parts de marchés... est ce ke tu pe m'aider ou si tu conné ds ton entourage du mon qui on déjà fait un dossier de ce type CHOKRA :wink: NE
ok pas de soucis!
je connais une personne aux installations et maintenances pour les professionnels si ta besoin de renseignements je peux demander!

hum tu emplois un joli mot!

:)

Retour