< avis sur le netbook? | Forum des BTS

avis sur le netbook?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion carodu79
  • Date de début Date de début

carodu79

New Member
Bonjour,

pensez vous qu'un netbook est suffisant dans le cadre d'un bts AG? pour les cours mais également pour surfer sur le net?, bien entendu je ne parle pas de téléchargement ou de jeux vidéo...

merci de donner vos avis d'experts :laugh:

Aux vues de mes élèves, ce sont surtout les étudiants en MUC ou NRC qui les utilisent.Pour ce qui est des AG, j'ai noté surtout des portables &quot;basiques&quot; (autour de 500€)

carodu79 link=topic=98993.msg1111203#msg1111203 date=1243008517 a dit:
pensez vous qu'un netbook est suffisant dans le cadre d'un bts AG? pour les cours mais également pour surfer sur le net?, bien entendu je ne parle pas de téléchargement ou de jeux vidéo...

Il faudra y adjoindre un lecteur DVD portable pour pouvoir installer certains programmes. A mon avis, mieux vaut investir dans un portable d'entrée de gamme.

Le cd ne sert qu'à l'installation, on doit en effet avec un netbook acheter un externe. Le samsung nc 10 est très bien, grande autonomie (5 heures), léger, bon écran. Je le conseille.

Merci pour vos réponses

c'est vrai que pour ceux qui ne s'y connaissent pas vraiment en informatique, difficile de choisir LE bon ordinateur il y'en a tellement et a tous les prix!!

Je dirai que pour de la prise de notes et du surf occasionnel sur Internet, un Netbook peut s'avérer efficace.
S'il s'agit néanmoins d'un usage assez intensif, le confort d'un écran 13&quot; ou 15&quot; un peu plus classique sera indéniable.

Pour ma part, je suis en train de songer à acheter un netbook qui me servirait en situation de mobilité. Histoire de pouvoir rester connecté à tout moment quand je ne suis pas chez moi, et c'est donc l'aspect &quot;miniaturisé&quot; qui me séduit, pouvant m'abstenir du confort d'un grand écran pour quelques heures.
Par contre j'y installerai un MacOS :wub , donc vive le MSI Wind.

Cybervince link=topic=98993.msg1111440#msg1111440 date=1243076832 a dit:
Par contre j'y installerai un MacOS :wub , donc vive le MSI Wind.
Ils existent sous Linux ? Car là un investissement pourrait se faire... car parmi mes pc portables, j'ai un vieux 1Ghz avec 128 Mo de Ram sous Linux qui fonctionne bien mais qui commence à vieillir

bigtiti link=topic=98993.msg1111805#msg1111805 date=1243186313 a dit:
Ils existent sous Linux ? Car là un investissement pourrait se faire... car parmi mes pc portables, j'ai un vieux 1Ghz avec 128 Mo de Ram sous Linux qui fonctionne bien mais qui commence à vieillir
Oui, la plupart existent en version Linux et en version Windows, la version Windows étant bien entendu plus chère. Enfin je sais que ca se fait chez Asus, Dell et surement chez d'autres.

Retour