< avis sur les 12 écoles passerelle | Page 20 | Forum des BTS

avis sur les 12 écoles passerelle

Même après un BTS par alternance, on peut espérer rentrer en école de commerce?
Je pensais que l'essentiel des candidats rentraient en école de commerce à la sortie des classes prépa, mais je vois que vous êtes nombreuses à venir de BTS.. Ca me rassure pour la suite!

En gros, comment s'est déroulé votre oral? Sur quoi est-il basé?

Avant de passer à l'oral, faut deja etre admissible après les écrits ;)

Et les oraux des concours passerelle sont un peu atyque en cela que presque chacune des ecoles propose une genre d'oral : interview, cv, commentaire de sujet/texte, ...

salut
je prépare le concours (qui arrive a grand pas d'ailleurs) et j'ai pris option espagnol. Etant donné qu'a la journée de préparation on ne nous a pas parlé des options, quelqu'un aurait-il des info sur l'épreuve d'espagnol? Jusqu'a présent j'ai vu des annales mais bon je n'ai pas eu le ressenti d 'étudiants...
Je viens donc a vous pour quelques conseils ou infos!!!
merci

C'est celle que j'ai passée.
Rien de bien méchant. Un texte et quelques questions, puis un court essai. Notre thème c'était les délocalisations. Je pense pas qu'il y ait de gros cartons comme en market (genre 17/18) mais pas de gros gadins non plus (6/7).

merci pour ta réponse.
Et toi tu t'y étais bien préparé? C'était quoi ton niveau d'espagnol? Et au fait tu es dans quelle esc?
Merci,
A bientot!

Non j'avoue l'épreuve d'espagnol c'est pas celle que j'ai le plus préparée. Les épreuves qui demandent le plus de préparation c'est la synthèse, l'arpège et dans une moindre mesure l'anglais (j'ai tendance à croire qu'on l'a ou qu'on l'a pas, apprendre l'anglais en deux mois c'est ardu quand même)
J'ai un niveau d'espagnol correct, sans plus. Le truc que tu peux faire c'est lire des Vocable histoire de te familiariser avec la tournure des phrases espagnoles.

Sinon, je suis pas dans une école Passerelle mais à Rouen (Tremplin)

J'ai trouvé ça assez difficile, surtout au niveau du temps.

Je me suis contenté de limiter la casse, je pense avoir autours de 10 partout, on verra ce que ça donne.

Toi t'as eu combien en moyenne générale ?, T'as été admissible à combien d'école ?

Sinon j'ai aussi été très étonné de voir le nombre de personnes qu'il y avait : un peu plus de mille rien de dans le centre d'examen de Paris !

Florian91 link=topic=12888.msg563017#msg563017 date=1176990288 a dit:
J'ai trouvé ça assez difficile, surtout au niveau du temps.

Je me suis contenté de limiter la casse, je pense avoir autours de 10 partout, on verra ce que ça donne.

Toi t'as eu combien en moyenne générale ?, T'as été admissible à combien d'école ?

Sinon j'ai aussi été très étonné de voir le nombre de personnes qu'il y avait : un peu plus de mille rien de dans le centre d'examen de Paris !

Euh... SI je me souviens bien de mes notes et que je confonde pas avec celles de tremplin, j'ai eu 16 en synthèse, 18.5 en anglais, 14 en option et 12 en arpège. Mais t'inquiète pas besoin d'avoir des notes comme ça pour être admissible. QUand à la moyenne elle varie en fonction des écoles vu les coefficients...

Ouaa ces notes de fou que t'a eu. :blink:

Félicitations,
J'espère que t'a été pris dans toutes les écoles après ces écrits ?
T'a passé combien d'oraux ?
T'a pris quelle école finalement ?

Moi j'ai passé le concours sur Pau, on été une cinquantaine et le jury été pointilleux sur le réglement.

En Français le sujet c'était le cannabis, j'ai fait:
I - Le cannabis un danger pour l'homme et la société
a - Pour l'homme
b - Pour la société

II - Un danger à relativiser
a - La banalisation
b - La dépénalisation

Apparement ils ont dépassé les 6000 candidats et ils en prennent environ 2000 aux oraux.

Réponse dans 1 mois...

Next link=topic=12888.msg563940#msg563940 date=1177072491 a dit:
Ouaa ces notes de fou que t'a eu. :blink:

Félicitations,
J'espère que t'a été pris dans toutes les écoles après ces écrits ?
T'a passé combien d'oraux ?
T'a pris quelle école finalement ?

Moi j'ai passé le concours sur Pau, on été une cinquantaine et le jury été pointilleux sur le réglement.

En Français le sujet c'était le cannabis, j'ai fait:
I - Le cannabis un danger pour l'homme et la société
a - Pour l'homme
b - Pour la société

II - Un danger à relativiser
a - La banalisation
b - La dépénalisation

Apparement ils ont dépassé les 6000 candidats et ils en prennent environ 2000 aux oraux.

Réponse dans 1 mois...

Waouh, le nombre de candidats augmente...
En même temps, vu que Passerelle fait passer à chauqe oral, les admissiblités sont larges :closedeyes:

Le cannabis, c'est bizarre comme sujet non ?

Faux mon ami

Le nombre total d'éleves intégré dans les ecoles passerelles tourne autour de 1000
soit -50% de ceux qui sont pris aux écrits

Un concours très selectif...

Next link=topic=12888.msg564587#msg564587 date=1177104418 a dit:
Faux mon ami

Le nombre total d'éleves intégré dans les ecoles passerelles tourne autour de 1000
soit -50% de ceux qui sont pris aux écrits

Un concours très selectif...

Oula, pourquoi que tu me parles comme ça ? :chessy:

Je te parlais d'admissibilités. n'oublie pas que pour les écoles, les Ap sont avant tout vu comme des pompes à fric. Or, tu dois payer 50¤ par école où tu es admissible... Quel est l'intérêt de recaler tout le monde sachant qu'ils le feront très bien après les oraux... Je t'ai pas parlé d'être ADMIS...

Coucou
Bon alors moi j'ai passé les écrits à pau. On était pas très nombreux.
Le sujet de synthèse était le cannabis comme l'a dit &quot;next&quot; :cool:...
Sujet pas évident : 8 documents assez long et un thème qui peut poser problème. Je pense que le jury va être très pointilleux étant donné que c'est un sujet qui semble &quot;facile&quot; comparé à certains thèmes beaucoup plus complexes.
Le sujet d'option : espagnol pour ma part concerné l'endettement du consommateur. Pas très interessant. Les textes n'étaient pas évident à synthétiser... a voir!
Et pour arpège, ben on sait ou on sait pas...

Voila, les résultats dans un peu moins d'un mois maintenant...

et pour les autres comment ca s'est passé?

salut à tous !
alors brièvement, je m'appelle jérémy je suis en BTS CI a la Garde (près de Toulon, VAR) et j'ai tout comme vous passé les concours Tremplin et passerelle.

Tout d'abord felicitations zeeboux pour tes notes :dacc: mais en meme temps jespere que tout le monde ne sort pas des notes comme ça sinon je pense que ça va etre reglé pour moi :invis: lol

enfin bref, personnellement j'ai quand meme bien bossé les concours et je n'ai pas trouvé ça très dur par rapport à ce qu'on peut s'imaginer, mais bon globallement bon niveau tout de meme :biggrin: lol

zeeboux tu as été admissible et admis dans combien d'écoles? j'avoue j'appréhende les résultats donc j'aime bien etre réconforté par les résultats des anciens (ou degouté)

au fait pas de polémiques, en 2007 les admis aux écoles seront au nombre de 1200, jetez un coup d'oeil à la brochure passerelle qu'on nous a donné aux journées de préparations...

Borreal link=topic=12888.msg572303#msg572303 date=1177781729 a dit:
salut à tous !
alors brièvement, je m'appelle jérémy je suis en BTS CI a la Garde (près de Toulon, VAR) et j'ai tout comme vous passé les concours Tremplin et passerelle.

Tout d'abord felicitations zeeboux pour tes notes  :dacc: mais en meme temps jespere que tout le monde ne sort pas des notes comme ça sinon je pense que ça va etre reglé pour moi  :invis:  lol

enfin bref, personnellement j'ai quand meme bien bossé les concours et je n'ai pas trouvé ça très dur par rapport à ce qu'on peut s'imaginer, mais bon globallement bon niveau tout de meme  :biggrin: lol

zeeboux tu as été admissible et admis dans combien d'écoles? j'avoue j'appréhende les résultats donc j'aime bien etre réconforté par les résultats des anciens (ou degouté)

au fait pas de polémiques, en 2007 les admis aux écoles seront au nombre de  1200, jetez un coup d'oeil à la brochure passerelle qu'on nous a donné aux journées de préparations...

Visiblement 1200 admis mais 2700 admissibles, ce que je demande c'est combien de personne ont passé Passerelle 1 cette année.

j'étais admissible partout et avec de très bons classements... Rassurez vous, je pense qu'on peut avoir des écoles honnêtes (avant oral) en ayant 11/12 de moyenne...
Après bien sûr, c'est toujours la même chose dans les concours, ça dépend du niveau global. mais je pense que grenoble excepté, Passerelle est plus facile chaque année...

Retour