< avis sur les 12 écoles passerelle | Page 5 | Forum des BTS

avis sur les 12 écoles passerelle

Je n'ai pas terminé et j'ai pourtant eu 14.

Faites une belle intro qui annonce bien le plan.

Devellopez sans vous étendre avec logique, en organisant les idées, avec des connexions.

Faites des titres!

ok...ouai c juste une methodologie a assimilé...
deja la je met 2h a faire une synthese au lieu de 4h donc avec un peu dentrainement je pense que je peu la faire dans les temps...
je pense qu'il faut rentrer dans le vif du sujet tout de suite et ne pas faire de brouillon..
la redaction avec des phrases courtes pas trop compliquées et faire des titres apparents...et les sous titres apparents ou pas???

Il me semble que le plan doit être apparent : donc ça comprend Titres et sous-titres.
Sinon, quelqu'un sait comment réviser Arpège car l'annale nous sert pas trop dans ce domaine :blink: (pas d'explications...)

Arpège j'avais cherché, j'ai rien trouvé comme bouquin à la fnac, du coup j'avais acheté un bouquin de culture gé, mais il y avait que des questions de ouf sur l'art, la mythologie grecque, la philosophie, etc ... :notstupide: Et au final la partie &quot;culture gé&quot; du test arpège était vraiment simple ..... :laugh:

Pour les autres exos c'est de la logique, tu l'as ou tu l'as pas ... à part voir les exemples des annales je vois pas trop comment te préparer à ça.

Pour en revenir à la synthèse c'est marqué dans l'énoncé il me semble de faire des titres ....

ok merci...
en fait je pense que la seule chose à reviser c'est la méthodo de la synthése..
car pour langlais soit tu connais soit tu connais pas, pareil pour arpége.
on y va avec notre culture g, nos connaissances puis on se débrouille...... :knuppel:

ouep merci :smile:
Ben de toute facon, on fait de notre mieux... et puis on verra ce que ca va donner... Par contre la mythologie grecque ca m'inspire pas beaucoup :notstupide:

Bon aller c'est parti je me lance pour le témoignage de
l'ESC Lille

Point positif:

- Une vie associative de malade mental (Des évenements quasiment tout le temps et des campagnes d'élection excellentissime dans sa composition)
- alternance &amp; apprentissage en deuxieme année
- Possibilité de suivre Programme entièrement en Anglais
- La ville, je crois que c'est clair
- la situation de l'école et de la ville (belgique, Paris, Londres à proximité)
- les offres de stages (apporter sur un plateau)
- la réputation de l'école
- Option MSTCF possible
- Un Open Bar par mois (en belgique parfois )

Point négatif:
- Le prix: 7400 euros
- l'international (trés décu par mon école) Peu de partenariat
- le temps (et encore ca va cette année)
- début des cours à 7h45

Voilà je me suis régalé jusqu'à présent car la vie étudiante est extremement riche, une diversité des assoss génialissime. Bref toujours une bonne ambiance

Personne n'a parlé de ESCPAU :unsure:
elle m'intéresserait bien moi....qui peut m'en dire quelques mots??? (une personne qui la connait bien svp pas seulement par les oraux d'admissibilité)

Merci

je voudrais savoir sil y a plus de chance de faire un échange dans une école plutôt qu'une autre??
moi jai vraiment envie de partir 6mois ou 1an dans un autre pays pour étudier, seulement j'ai l'impression que certaines ESC n'ont pas assez developper ça...

ca dépend ou tu veux partir... Regarde les sites des différentes écoles qui t'interessent. Regarde bien les écoles où il y a bien un partenariat d'échange universitaire et pas simplement un partenariat de recherche ou de quelque chose d'autres.

De plus les écoles offrent plus ou moins de places pour les échanges mais ca je ne pense pas que les écoles donnent ce chiffres (je peux te donner les chiffres du CERAM par mp si tu veux ...). Pour les attributions, je pense l'avoir déja dis sur un autre post, dans mon école ça se passe comme ça et je pense que dans les autres c'est plus ou moins pareil :
-alors il faut avoir au minimum une moyenne de 3 (sur 5, soit un C) mais l'année dernière il y avait pas assez de monde qui avait cette moyenne donc ils ont baissé à 2,7 il me semble (et oui, pour que ces partenariats durent dans le temps, ils doivent envoyer chaque année un certain nombre d'élèves dans l'école partenaire, c'est réciproque).
- ensuite suivant l'école et le pays, il faut un score minimum du toefl pour les univ anglophones ou un certificat donné par un prof te certifiant que tu es capable de suivre les cours dans l'école choisie (espagnol, italien, russe, chinois)
- toutes ces conditions réunies tu formule une liste de voeux, et ensuite c'est suivant le classement (exemple si il y a que une place pour une certaine fac et que vous être plusieurs à la présenter, c'est celui (ou celle :p ) qui a la meilleure moyenne pondérée qui est choisie; et ainsi de suite pour les voeux ...

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à me contacter.

Juste pour dire qu'à l'ESC Clermont c'est la même chose ! Les places en université étrangères sont données au mérite ... Après pour ce qui est des écoles passerelle, je crois en gros qu'elles proposent toutes des destinations quasiment similaires !

Oui en gros les pays sont plus ou moins les mêmes mais les universités partenaires diffèrent d'un pays à l'autres et les destinations un peu &quot;exotiques&quot; sont aussi une spécificité selon certaines écoles.

De plus, le CERAM n'a pas de partenariat avec des univs japonaises et je sais que pas mal d'étudiants sont interessés par ce pays et préfèreront donc une autre école .... Cependant on a un partenariat avec Hawai :chessy: J'imagine la tête du recruteur quand il va lire le CV &quot;échange universitaire, Hawai&quot; :notstupide:

cristela link=topic=12888.msg197730#msg197730 date=1144921246 a dit:
je voudrais savoir sil y a plus de chance de faire un échange dans une école plutôt qu'une autre??
moi jai vraiment envie de partir 6mois ou 1an dans un autre pays pour étudier, seulement j'ai l'impression que certaines ESC n'ont pas assez developper ça...

Je te file un lien (c'est mon école) avec les différents pays et universités partenaires
http://www.iscparis.fr/?id=103

Quand je pense que c'est le même gars qui a visité chaque université :chessy: :laugh: la chance :happy:
Bon courage dans ta recherche ... c'est la seule info que je connaisse (normal en même temps)

cristela link=topic=12888.msg197730#msg197730 date=1144921246 a dit:

Viens pas à l'ESC Lille

ChriScary link=topic=12888.msg199582#msg199582 date=1145127021 a dit:
Viens pas à l'ESC Lille

Pourquoi tu dis ça ChriScary ? Vous n'êtes vraiment pas axés à l'international ? Il doit y avoir autre chose vu qu'une grande partie de votre cursus est proposée en anglais...

Pour moi l'ESC Lille n'est pas moins internationale qu'une autre ESC.
C'est sûr que tout le monde ne partira pas.
L'école envoie simplement les élèves qui auront le niveau pour suivre le cursus en langue étrangère ce qui est loin d'être évident.

ESC Rennes : 100% d'eleves qui partent, 50% 1 an, 50% 6 mois.

Pour y preparer, pas mal de cours en anglais, pas trop dur à suivre.

Retour