< avis sur les 12 écoles passerelle | Page 9 | Forum des BTS

avis sur les 12 écoles passerelle

J'ai passer l'espagnol à Montpellier. J'ai pas réussit à sortir une phrase correct puisque je n'en avait pas fait pendants deux ans. J'ai eu 7, ca m'a sauver ! Le jury de langue reste le même (il n'y a que deux profs)

j'attends maintenant la réponse j'ai passé hier les écrits ainsi que les oraux  :happy:

je saurai cela début juin

Affaire à suivre  :wacko:

comment faire si rien nous vient avec la citation qu on a choisi????
jai regardé les exemples de phrases données lors des entretiens j'arrive pas à trouver une problèmatique avec juste quelques mots...

généralement tu as le choix entre 2 sujets ! Donc il y en aura toujours un qui t'inspireras plus que l'autre !

dites, pour la tenue qu'il faut mettre pour les oraux, faut vraiment venir en tailleur, ou juste chemise et pantalon ça pourrait aller?? :pascompris; parceque moi j'ai pas de tailleur alors s'il faut en acheter en plus du reste des dépenses ... :tickedoff:

mashaaa link=topic=12888.msg247362#msg247362 date=1148588281 a dit:
dites, pour la tenue qu'il faut mettre pour les oraux, faut vraiment venir en tailleur, ou juste chemise et pantalon ça pourrait aller?? :pascompris; parceque moi j'ai pas de tailleur alors s'il faut en acheter en plus du reste des dépenses ... :tickedoff:

Bah le tailleur c'est vraiment mieux ... pis quand on va mettre entre 6000 et 7000 ¤ par an sur les 3 ans on peut faire qq frais supplémentaires mdrr ... sans compter l'ordinateur portable obligatoire (donc si tu n'en possède pas encore va falloir investir :chessy:), plus probablement ta cotiz BDE et les frais qu'on te dit pas qu'en tu passes les concours :laugh: ...

Enfin voila bon courage ...

hé ba moi je suis toute exitée à l'idée de faire le tour de france et decouvrir ces ecoles lambiance et tout ça... :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
jespere que ça va bien se passer pour nous tous :dacc: moi j'apprehende surtout lexpose sur la citation ou un mot..mais bon on verra ça au moment venu

Le problème c'est que tu pourras pas vraiment juger l'ambiance vu que la plupart des écoles sont vides, du fait des stages et vacances...

ok.. :embarassed:
surtout que defois je dois faire aller retour dans la journee donc c'est vrai ça laisse peu de temps de voir l'ambiance..faut faire avec :wink2:

Vu qu'on en est à la tenue vestimentaire, je voudrais savoir si pour les mecs c'est mieux de mettre la cravate parce-que ça fait sérieux ou est-ce que c'est mieux de ne pas en mettre pour faire plus décontracté?

Je crois bien avoir lu plusieurs fois qu'il fallait mettre la cravate.
Mieux vaut risquer d'avoir l'air un peu trop tendu que trop décontracté :chessy:

np_42 link=topic=12888.msg248788#msg248788 date=1148735189 a dit:
Vu qu'on en est à la tenue vestimentaire, je voudrais savoir si pour les mecs c'est mieux de mettre la cravate parce-que ça fait sérieux ou est-ce que c'est mieux de ne pas en mettre pour faire plus décontracté?

Moi je l'avais pas durant tous mes oraux mais c'est vrai qu'il vaut mieux la mettre

Comment peut on poser la question ... :wacko:
j'hallucine :unsure: ... et on evite de mettre des baskets avec un costume :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: (on sait jamais hein ...)

J'avais pas la cravate durant tous mes entretiens il y a 2 ans et ça c'était très bien passé ... J'avais même une partie du torse apparent pour faire du charme :chessy:

ça y est pour mes tenues c nickel, j'suis ruinée mais bon, ça en vaut la peine lool :chessy: reste plus qu'à assurer à l'oral!!!! :dacc:
bonne chance à tous!!!!!!!!!!!!!!! :cool:

Quoique, le jour de l'oral vous allez voir arriver des gens habillés en Jeans ; basket !
Pareil pour les piercings ceux qui ont des piercings voyants , soit vous les enlevés, soit vous etes sur d'avoir une question dessus : Pourquoi avez-vous un piercing ?

j'avais mon piercing durant tous les oraux aussi (à l'arcade), on m'a juste posé une question dessus au CERAM justement. J'ai juste dis qu'il fallait voir ça comme un bijoux et pas une quelconque forme de rebellion et que s'ils me jugeaient dessus, leur école ne m'interessait pas.

ok ok..moi mon tatouage je vais le cacher le plus possible... :blink:

dites moi les filles pour les coiffures???quest ce quon peut pas faire??parce que jai les cheveux courts qui me tombent dans les yeux jai pense les ataches en queue mais ca tiendra pas 1journée lol

je sais, ce nest pas une question existencielle... :laugh: juste pour savoir..

et que doit on emporter???carte didentite et puis??

Retour