< avis sur les 12 écoles passerelle | Page 16 | Forum des BTS

avis sur les 12 écoles passerelle

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur la probabilité que je puisse intégrer l'esc Pau sachant que je suis 330 ème sur liste d'attente ... C'est vraiment cette école que je veux et pas une autre, la preuve je n'ai pris position que sur cette école !

Merci pour vos nombreuses réponses, enfin je l'espère !

jai une question comment se passe les affectations??
imaginons :
1er candidat a mis dans lordre le ceram puis montpellier
2eme candidat a montpellier en 1ere position

sachant que le 1er est mieux classé que le 2eme pour montpellier, qui sera pris dabord????celui qui a mis montpellier en 1er choix ou celui qui la mis en 2eme mais qui est mieux classé??? :pascompris;

moi je pense quils font par rapport à lordre de preference dabord puis ensuite seulement par rapport aux classement sur les listes...non???

coralie78 link=topic=12888.msg289730#msg289730 date=1151334610 a dit:
merci de me dire si j'ai des chances d'aller a dijon en étant au rang 270.

bye

considère toi comme faisant déjà partie du groupe... félicitation !! :wink2:

Voila ce que le CERAM m'a répondu concernant le rang du dernier admis l'an dernier, je cite:

&quot;Monsieur,

Le CERAM Sophia Antipolis ne souhaite pas communiquer une telle information.

Sachez que les résultats sont très variables d'une année sur l'autre en raison du niveau global des candidats, de leur niveau individuel, du nombre de places supplémentaires ouverts par chaque Ecole et du nombre de candidats total.

De fait, les résultats du concours de l'an dernier ne sont pas significatifs pour le concours 2006.

Si vous avez besoin d'autres éléments, n'hésitez pas à me contacter à nouveau.

Vous souhaitant bonne chance pour la suite de vos études, je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

Marie BOURGUET
Chargée Marketing ESC &quot;

carlus30140 link=topic=12888.msg291557#msg291557 date=1151425509 a dit:
Le CERAM Sophia Antipolis ne souhaite pas communiquer une telle information.

Tu gardes ça, le reste c'est du blabla :closedeyes: S'ils refusent de donner les chiffres c'est qu'ils doivent pas être supers, donc vous pouvez avoir espoir :biggrin:

Je vois pas le rapport vu que les chiffres seront donné officiellement après les résultat définitifs :notstupide:

Je n'intéresse personne avec ma question ...?? Bon je sais que certain ne sauront quoi dire de mes doutes mais bon voilà j'aurais bien aimé avoir au moins une petite réponse ! Tanpis pour moi !

Cilounette64 link=topic=12888.msg290409#msg290409 date=1151395264 a dit:
Salut tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais que vous me donniez votre opinion sur la probabilité que je puisse intégrer l'esc Pau sachant que je suis 330 ème sur liste d'attente ... C'est vraiment cette école que je veux et pas une autre, la preuve je n'ai pris position que sur cette école !

Merci pour vos nombreuses réponses, enfin je l'espère !

Ce n'est pas que tu n'interesse personne mais c'est que moi personnelement je n'en sais rien. Je pense que c'est largement jouable quand pour un passerelle 1 quand on voit que Lille descend jusqu'au 400ème rang (et des poussières), je me dis que c'est largement jouable pour Pau (pour un passerelle 1).

Tu es en passerelle 1 ou 2 ?

Voila, ne prend pas ma réponse pour argent comptant mais c'est juste mon avis.

Merci c'est sympa de me répondre !

Oui je suis en passerelle 1, je crois qu'en passerelle 2 avec ma place je n'aurais même pas été sur liste d'attente !!!
Bon si Lille prend jusqu'à la 400ème place, pourquoi Pau ne ferait pas pareil !!!? Le problème avec cetté école, c'est qu'elle monte tous les ans, tous les étudiants qui ont passé leur oral à Pau peuvent avoir eu un grand coup de coeur pour cette école donc jai peur que l'école remplisse les effectifs trop facilement !

bonjour à tous.
voila moi j'ai un petit dilemme et j'aimerais votre avis.
j'ai passé le concours profils1 et p1 et je suis admis à amiens, le havre, la rochelle et troyes (par choix étant donné que c'est les seules esc que j'ai passé à l'oral), or aujourd'hui je le regrette et me demande si je ne devrais pas aller faire une licence en fac et retenter le coucours l'année pro (en 2eme année) mais en espérant des écoles plus cotées (passerelle + tremplins cette fois ci).
que feriez-vous à ma place ?
merci d'avance

gaetan51 link=topic=12888.msg292910#msg292910 date=1151507117 a dit:
bonjour à tous.
voila moi j'ai un petit dilemme et j'aimerais votre avis.
j'ai passé le concours profils1 et p1 et je suis admis à amiens, le havre, la rochelle et troyes (par choix étant donné que c'est les seules esc que j'ai passé à l'oral), or aujourd'hui je le regrette et me demande si je ne devrais pas aller faire une licence en fac et retenter le coucours l'année pro (en 2eme année) mais en espérant des écoles plus cotées (passerelle + tremplins cette fois ci).
que feriez-vous à ma place ?
merci d'avance

je connais pas ces ecoles la désolé...jai entendu parler damiens on ma dit que cetait bien
en tout cas ce que je peux te dire cest que pour integrer en 2eme annee tu as moi de places donc moins de chances.....

Cilounette64 link=topic=12888.msg292207#msg292207 date=1151485927 a dit:
Merci c'est sympa de me répondre !

Oui je suis en passerelle 1, je crois qu'en passerelle 2 avec ma place je n'aurais même pas été sur liste d'attente !!!
Bon si Lille prend jusqu'à la 400ème place, pourquoi Pau ne ferait pas pareil !!!? Le problème avec cetté école, c'est qu'elle monte tous les ans, tous les étudiants qui ont passé leur oral à Pau peuvent avoir eu un grand coup de coeur pour cette école donc jai peur que l'école remplisse les effectifs trop facilement !

tu sais avec le systeme cap 2006 si tu es 330 eme pour 90 places il faudrait que tout ceux devant toi ne mettent pas pau en 1ere position..je pense que tou se joue par rapport aux preference...et il faut bien mettre celle que lon veut en premier..je pense que ça peut être fesable..
si je trouve le tableau que javais que jai paumé avec le rang du dernier intégré je te fais signe

cristela link=topic=12888.msg292945#msg292945 date=1151507811 a dit:
en tout cas ce que je peux te dire cest que pour integrer en 2eme annee tu as moi de places donc moins de chances.....

et moins de candidats aussi, donc proportionnellement..., d'ailleurs certaines ESC proposent plus de places pour les AST en 2e année qu'en 1ère.

Pour répondre à ta question gaetan, je dirais que faire une licence c'est toujours bon à prendre, mais tu risques de louper la meilleure année de l'ESC... celle où tout le monde se découvre et où l'amitié de crée, c'est un détail mais penses y. L'EM de Normandie n'est pas si mal... qu'entends tu &quot;écoles côtées&quot; ?

Je pense que personne ne peut répondre à cette question à ta place, fais le bon choix et avance ! (regarde ma signature, ça résume mon point de vue :wink2:)

oui mais il y a aussi moins de candidats...
Gaetan51 je te conseille d'intégrer une ESC directement!
Simplement par le fait que je trouve dommage d'intégrer une école en cours de route, les promos sont déja constituées, il y a deja eu pas mal de soirées, les relations se tissent...a toi de voir.
Parmi les écoles que tu as obtenues, je choisirai Amiens, puisque c'est l'une des plus proches de Paris et que sa reputation est un peu meilleures que les autres (Amiens et le Havre sont extremement proches sur ce niveau) .

merci de vos réponses. mouais c'est sur que je louperais la premiere année mais se serait aussi ça en moins à payer (pour au final le meme diplome). en fait je suis plutot modeste c'est pour cela que je n'ai tenté que celles la mais une étudiante que je connais de l'esc bordeaux me dit que c'est dommage de mettre 20000 ¤ pour une école peu cotée et qu'à ma place elle ferait un an de fac et retenterait le concours l'année pro (les écoles cotées étant les tremplins plus grenoble, lille et l'escem). à la limite je pourrais toujours repasser le havre, amiens, et les profils en roue de secours. Je pèse le pour et le contre et j'ai vraiment du mal à me décider...

gaetan51 link=topic=12888.msg293062#msg293062 date=1151510555 a dit:
merci de vos réponses. mouais c'est sur que je louperais la premiere année mais se serait aussi ça en moins à payer (pour au final le meme diplome). en fait je suis plutot modeste c'est pour cela que je n'ai tenté que celles la mais une étudiante que je connais de l'esc bordeaux me dit que c'est dommage de mettre 20000 ¤ pour une école peu cotée et qu'à ma place elle ferait un an de fac et retenterait le concours l'année pro (les écoles cotées étant les tremplins plus grenoble, lille et l'escem). à la limite je pourrais toujours repasser le havre, amiens, et les profils en roue de secours. Je pèse le pour et le contre et j'ai vraiment du mal à me décider...

oui moi aussi au debut je voulais faire une licence mais quand je vois aucune licence ne minterresait..
c'est sur que si dans ces ecoles la aucune ne tinteresse vraiment ça ne sert à rien...il faut que tu ailles dans lecole qui te plait quelle soit ecricome passerelle ou profil...
c'est à toi de voir...est ce que tu as eu une reponse pour la licence??

pour la licence de gestion j'ai passé le concours message et les résultats devraient ne plus tarder. en fait les esc le havre ou troyes n'ont pas l'air mal du tout mais d'un autre coté elle n'a pas tort en me disant que 20000 ¤ pour un diplome à peine plus coté que la fac ne vaut pas le coup. y a t-il vraiment une grande différence entre une tremplin et une profils (que se soit au niveau formation ou au niveau débouchés)

Retour