< Avis sur Lettre de motivation DCG alternance | Forum des BTS

Avis sur Lettre de motivation DCG alternance

chelsy68200

New Member
Bonjour, ts le monde !
Je vien d'avoir mon BTS CGO, et je postule actuellment pour faire un DCG en alternance(entrée en 2ème année). Il me demande une lettre de motivation, et donc j'aimerais avoir votre avis, MERCI !

Madame,

Après avoir obtenu mon BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations, je souhaite maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement, en intégrant votre formation du DCG en alternance.

Mes compétences théoriques et professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. Grâce aux stages réalisés au sein d'un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, j’au pu découvrir la fonction d’expert-comptable et son importance pour le bon fonctionnement de l'entreprise dont il tient la comptabilité. En effet, durant cette période, j'ai réalisé des enregistrements comptables dans les différents journaux, du lettrage manuel ou encore des vérifications de comptes.

Intégrer votre établissement dans la formation du DCG représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en comptabilité, droit ou encore fiscalité. Cette formation correspond exactement à mes attentes, car en effet j’ai pour projet professionnelle de devenir expert-comptable. Il me semble donc indispensable d’intégrer cette formation, de plus, l’alternance me permettra d'harmoniser mes études avec une expérience significative.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, mes salutations distinguées.

chelsy68200 link=topic=65842.msg697988#msg697988 date=1187783740 a dit:
Madame,

Après avoir obtenu mon BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations, je souhaite maintenant approfondirpoursuivre mes études au sein de votre établissement, en intégrant votre formation du DCG en alternance.

Mes compétences théoriques et professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. Grâce aux stages réalisés au sein d'un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, j’au pu découvrir la fonction d’expert-comptable et son importance pour le bon fonctionnement de l'entreprise dont il tient la comptabilité. En effet, durant cette période, j'ai réalisé des enregistrements comptables dans les différents journaux, du lettrage manuel ou encore des vérifications de comptes.

Intégrer votre établissement danspour la formation du DCG représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en comptabilité, droit ou encore fiscalité. Cette formation correspond exactement à mes attentes, car en effet j’ai pour commeprojet professionnelle de devenir expert-comptable. Il me semble donc indispensable d’intégrer cette formation, de plus, l’alternance me permettra d'harmoniser mes études avec une expérience significative.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, mes salutations distinguées.

Avec cette petite modif, je tenais à vous dire que votre lettre était réussie dans sa simplicité directe - pas besoin d'en faire des tonnes, la preuve ! / citez tout de même directement et nominativement le nom de votre école, car le &quot;votre centre&quot; fait un peu lettre -type .... :wink2:

Je ne sais pas si c'est trop tard mais bon...
&quot;car en effet&quot; : l'un ou l'autre mais pas les 2
Cette formation correspond exactement à mes attentes [... ]Il me semble donc indispensable d’intégrer cette formation : moi je dirais l'un ou l'autre mais bon faut voir.
&quot;votre formation du DCG en alternance.&quot; votre DCG en alternance plutôt
&quot;Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part&quot; :biggrin: &quot;Dans l'attente de votre réponse&quot; me semble suffisant...
&quot;Mes compétences théoriques et professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin&quot; Je trouve bizzard que ce soit tes compétences qui te donne envi d'aller plus loin, moi je dirais plutôt que c'est ton intérêt pour ces matières mais bon...
A mon avis il faut plus insister sur l'alternance. Globalement ta lettre doit répondre à : &quot;Pourquoi toi ?&quot; Donc pourquoi tu vas réussir le DCG et pourquoi tu auras le niveau en alternance (on suppose que ça peut être avec tes stages mais bon tout le monde en aura fait donc il faut te démarquer.

Bref dans tous les cas si le centre de formation est &quot;privé privé&quot; la lettre au centre de formation n'a que très très très... peu d'importance.

Bonne continuation

rapha44 link=topic=65842.msg698657#msg698657 date=1187822834 a dit:
Bref dans tous les cas si le centre de formation est &quot;privé privé&quot; la lettre au centre de formation n'a que très très très... peu d'importance.

Bonne continuation

je pense que c'est le cas, donc on est déjà bien au delà des attentes de base ! :wink2:
( pour la lettre, il est vrai qu'à la place de &quot;compétences&quot;, on pourrait mettre &quot;mes acquis&quot; ...ça tiendrait un peu mieux la route ...)

Retour