< Avis sur Lettre de motivation DCG alternance | Forum des BTS

Avis sur Lettre de motivation DCG alternance

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

chelsy68200

New Member
Bonjour, ts le monde !
Je vien d'avoir mon BTS CGO, et je postule actuellment pour faire un DCG en alternance(entrée en 2ème année). Il me demande une lettre de motivation, et donc j'aimerais avoir votre avis, MERCI !

Madame,

Après avoir obtenu mon BTS en Comptabilité et Gestion des Organisations, je souhaite maintenant approfondir mes études au sein de votre établissement, en intégrant votre formation du DCG en alternance.

Mes compétences théoriques et professionnelles m'ont donné envie d'aller plus loin dans le domaine de la comptabilité et de la gestion. Grâce aux stages réalisés au sein d'un cabinet d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, j’au pu découvrir la fonction d’expert-comptable et son importance pour le bon fonctionnement de l'entreprise dont il tient la comptabilité. En effet, durant cette période, j'ai réalisé des enregistrements comptables dans les différents journaux, du lettrage manuel ou encore des vérifications de comptes.

Intégrer votre établissement dans la formation du DCG représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en comptabilité, droit ou encore fiscalité. Cette formation correspond exactement à mes attentes, car en effet j’ai pour projet professionnelle de devenir expert-comptable. Il me semble donc indispensable d’intégrer cette formation, de plus, l’alternance me permettra d'harmoniser mes études avec une expérience significative.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, veuillez agréer Madame, mes salutations distinguées.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour