< Avis sur ma lettre de motivation pr BTS AD | Forum des BTS

Avis sur ma lettre de motivation pr BTS AD

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kaisah
  • Date de début Date de début

kaisah

New Member
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation, si vous voyez des améliorations, des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas!

Monsieur,

Je suis actuellement en terminale Sciences et Technologies de la Gestion spécialité mercatique, au lycée [...]. Sérieuse, minutieuse et réactive, j’aime beaucoup l’organisation et la communication. C’est donc naturellement que j’ai opté pour un BTS Assistante de Direction.

De ce fait, je cherche un employeur susceptible de m’aider à réaliser mon projet sous forme de contrat d’apprentissage. J’aimerai évoluer dans votre entreprise. En effet, je souhaite mettre mes compétences au service d’une société dont j’apprécie le dynamisme.

Je suis très motivée et mon investissement serait total. Ma discrétion et mon esprit d’initiative me permettraient de vous fournir un travail rigoureux.

Je serais heureuse de vous rencontrer lors d’un éventuel entretien afin de vous exposer plus longuement mes motivations.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées

Moi on m'a toujours dit de ne pas commencer une lettre par &quot;je&quot;...

Sinon le corps de ta lettre est pas mal du tout. Une formule me frappe un peu cependant : &quot;mon investissment serait total&quot;, ca fait un peu trop fille prete à tout, après l'entreprise risque de te confier des tâches que eux n'ont pas envie de faire. (je sais pas si tu vois ce que je veux dire) donc plutot : &quot;je suis très motivée et prête à m'investir dans les divers tâches que vous me proposerez&quot;

Quant à la formule de fin, je la trouve un peu pompeuse (mon avis toujours...), j'opterai pour &quot;Veuillez agréer, Monsieur, mes respectueuses salutations.&quot;

Voila mais globalement bien ta lettre ;)

Monsieur,

Je suis actuellement en terminale Sciences et Technologies de la Gestion spécialité mercatique, au lycée [...]. , je souhaite poursuivre mes études par le BTS Assistant de direction.
Sérieuse, minutieuse et réactive, j’aime beaucoup l’organisation et la communication.

De ce fait, je cherche un employeur susceptible de m’aider à réaliser mon projet sous forme de contrat d’apprentissage. J’aimerai évoluer dans votre entreprise. En effet, je souhaite mettre mes compétences au service d’une société dont j’apprécie le dynamisme.

Je suis très motivée et mon investissement serait total. Ma discrétion et mon esprit d’initiative me permettraient de vous fournir un travail rigoureux.

Je serais heureuse de vous rencontrer lors d’un éventuel entretien afin de vous exposer plus longuement mes motivations.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées

parle plus de l'entreprise, de ce que tu pourras apporter

mika51 link=topic=50405.msg523272#msg523272 date=1173353008 a dit:
Moi on m'a toujours dit de ne pas commencer une lettre par &quot;je&quot;...

c'est ta motivation que tu dois demontrer
donc ca te concerne personnellement
je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas commencer par &quot;je&quot;

Je sais po... On m'a dit que c'était trop s'imposer !
Ben après y'a divers avis et autant de méthodes pour rédiger une lettre...

kaisah link=topic=50405.msg524835#msg524835 date=1173462739 a dit:
Merci pour vos conseils !
Niveau entreprise c'est là que je ne sais pas quoi dire!

Niveau entreprise c'est vrai que c'est pas évident. En général je crois qu'il faut faire du baratin :biggrin:

**Conseil à ne pa suivre peut-etre...**

kaisah link=topic=50405.msg522481#msg522481 date=1173288473 a dit:
J'aimerai savoir ce que vous pensez de ma lettre de motivation, si vous voyez des améliorations, des choses qui ne vont pas, n'hésitez pas!

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement en terminale Sciences et Technologies de la Gestion spécialité mercatique, au lycée [...]. Sérieuse, minutieuse et réactive, j’aime beaucoup l’organisation et la communication. C’est donc naturellement que j’ai opté pour un BTS Assistante de Direction.

De ce fait, je cherche un employeur susceptible de m’aider à réaliser mon projet sous forme de contrat d’apprentissage. J’aimerai évoluer dans votre entreprise. En effet, je souhaite mettre mes compétences au service d’une société dont j’apprécie le dynamisme. Souhaitant mettre mes compétences au service d'une société dynamique, j'aimerai évoluer au sein de votre structure.
Je suis très motivée et mon investissement serait total Ma motivation,ma discrétion et ainsi que mon esprit d’initiative me permettraient de vous fournir un travail rigoureux.

Je serais heureuse de vous rencontrer lors d’un éventuel entretien afin de vous exposer plus longuement mes motivations. Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien apporter à ma candidature et me tiens à votre disposition pour tout entretien.

Je vous prie de croire, Madame,Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées

en rouge mes rectifs .. selon moi biensur

De plus, tu devrais ajouter un paragraphe sur ta motivation sur l'alternance :wink2:

liloone link=topic=50405.msg524879#msg524879 date=1173464326 a dit:
De plus, tu devrais ajouter un paragraphe sur ta motivation sur l'alternance  :wink2:

C'est ce que j'avais fait au début, mais le problème c'est que sa ne tiens pas en une page !

j'ai limité les espaces du coup c'est bon ... je compte rajouter : &quot; j'ai choisi l'alternance afin d'acquérir de l'expérience professionnelle, et m'assumer financièrement&quot;

ca le fait peut etre pas de parler d'argent ? ^^

kaisah link=topic=50405.msg526668#msg526668 date=1173699834 a dit:
j'ai limité les espaces du coup c'est bon ... je compte rajouter : &quot; j'ai choisi l'alternance afin d'acquérir de l'expérience professionnelle, et m'assumer financièrement&quot;

Je te propose :
J'ai choisi l'alternance afin de pouvoir allier la théorie à la pratique et ainsi d'acquérir une expérience professionnelle.
ou
L’immersion parmi des professionnels permet l’assimilation de manière efficace et concrète des techniques du métier ainsi qu'une expérience professionnelle

liloone link=topic=50405.msg526729#msg526729 date=1173703669 a dit:
Je te propose :
J'ai choisi l'alternance afin de pouvoir allier la théorie à la pratique et ainsi d'acquérir une expérience professionnelle.
ou
L’immersion parmi des professionnels permet l’assimilation de manière efficace et concrète des techniques du métier ainsi qu'une expérience professionnelle

Ah en effet c'est pas mal du tout , merci beaucoup :smile:

liloone link=topic=50405.msg527079#msg527079 date=1173718684 a dit:
C'est de moi  :wink2:

C'est très sympa de me donner un coup de pouce en tout cas, c'est pas evident de trouver un patron donc j'essaie de mettre toutes les chances de mon coté.

kaisah link=topic=50405.msg526668#msg526668 date=1173699834 a dit:

Faut etre realiste, c'est ayssi un point positif de l'alternance

Retour