< avis sur ma lettre de motivation | Forum des BTS

avis sur ma lettre de motivation

watt62

New Member
bonjour à tous, pouvez vous me dire si ma lettre de motivation spontannée est bonne ou non

mreci d'avance.
---------------

Madame, Monsieur,

La Française de Mécanique produit en grande série des pièces et des moteurs pour Peugeot, Citroën et Renault. Mes stages dans le milieu automobile m’ont permis de découvrir l’importance des systèmes automatisés ainsi que de la maintenance.

Actuellement diplômé du brevet de technicien supérieur en Mécanique et Automatismes Industriels, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences en automatisme, conception, pneumatique et en électricité acquissent lors de ma scolarité et de mes stages.

Je désire mettre à profit mes connaissances au sein de votre entreprise et ce à travers des réalisations concrètes et d’envergure. Intégrer votre entreprise est l’assurance de développer d’autres compétences comme l’autonomie, le sens des responsabilités et un esprit d’initiative

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition pour tout éventuel entretien. Vous remerciant de l’attention que vous consacrerez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

Signature

Y'a 2 fois &quot;mettre à profit&quot;. Tu peux varier avec &quot;mettre en application&quot; ou &quot;faire usag&quot;... ce genre de choses! :biggrin:

Je ne veux être trop critique mais je trouve ce genre de lettre de motivation pas trop motivantes et surtout identiques à ce qu'on voit sur les livres aidant à réaliser les CV.
Personellement, je préfère une lettre &quot;plus vraie&quot; où tu dis vraiment ce que tu as envie et non ce que tu penses qu'ils ont envie d'entendre et dont ils ont horreur!!

Merci pour vos réponses mais je tiens a signaler que ma lettre de motivation n'est en aucun cas tiré d'un livre, pas d'autre avis sur ma lettre

merci d avance

watt62 link=topic=63835.msg671377#msg671377 date=1184959688 a dit:
Merci pour vos réponses mais je tiens a signaler que ma lettre de motivation n'est en aucun cas tiré d'un livre, pas d'autre avis sur ma lettre

merci d avance

Certes mais j'ai l'impression de lire que je trouve sur le net ou des méthodes toutes données!!
Dans ma famille j'ai plusieurs chez d'entreprises et une DRH d'un groupe qui un jour parlais des lettre de motivation qu'ils reçoivent et je t'assure qu'il rigole quand ils lisent ça mais bon celà c'est tout à fait subjectif!!!

ben c'est peut etre les methodes que mon frere a recu au cours de ces années d etude mais la encore il m a aider a faire simple car coyait moi que sa lettre de motivation pour son emploi est bien mieux

mais bon c'est ma premiere demande d embauche j apprend donc voila c est deja bien pour quelqu un qui n as jamais fais auparavant

Actuellement diplômé du brevet de technicien supérieur en Mécanique et Automatismes Industriels, je souhaite rejoindre une équipe dynamique avec laquelle je pourrais mettre à profit mes compétences en automatisme, conception, pneumatique et en électricité acquissent lors de ma scolarité et de mes stages.

Participe passé de acquérir ?

acquises !

Si vous n'aimez pas le Becherelle, le site Le Conjugueur est très pratique pour vous assurer d'une conjugaison :wink2:

Bon perso je rejoins un peu ce qu'a dit la personne precedente.

Ne le prend pas mal mais j'ai l'impression que tu reste &quot; un peu en surface&quot;.
Dans le premier paragraphe quand tu parles de tes stages tu dis que ça t'as permis
de découvrir l’importance des systèmes automatisés ainsi que de la maintenance. perso je preferais savoir sans pour autant reprendre ton CV les taches que tu as reellement effectue . tu vois tu te presente sans te presenter vraiment .

Ex dans mon cas secretaire comptable en stage difference entre j'ai decouvert la compta dunee entreprise du batiment et j'ai rentre des factures sous tels logiciels et etudier les comptes fournisseurs

Peut etre partir de ce que tu es formation diplome j'ai fait ça et ça en stage en etant precis montrer que tu connais l'entreprise en disant je viens faire un stage chez vous pour toucher a tel aspect du metier dans le paragraphe suivant c'est des qualites qui te seront utiles mais c'est plutot pour une lettre de motivation pour un boulot

Je désire mettre à profit mes connaissances au sein de votre entreprise et ce à travers des réalisations concrètes et d’envergure. Intégrer votre entreprise est l’assurance de développer d’autres compétences comme l’autonomie, le sens des responsabilités et un esprit d’initiative

Dans l'attente de votre réponse, je me tiens à votre entière disposition pour tout éventuel entretien. Vous remerciant de l’attention que vous consacrerez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.

peut etre une formule plus courte et plus directe parce que cela donne une impression comme si tu n'arrivais pas a finir et ça en fait trop au niveau du conditionnel on dirait que tu a peur de déranger (eventuel entretien/attention que vous consacrerez .....

Bon maintenant c'est qu'un point de vue personnel et je te rassures j'y suis pas arrive du premier coup non plus . Alors courage tu y es presque

watt62 link=topic=63835.msg670657#msg670657 date=1184926149 a dit:
bonjour à tous, pouvez vous me dire si ma lettre de motivation spontannée est bonne ou non

mreci d'avance.
---------------

Madame, Monsieur,

La Française de Mécanique produit en grande série des pièces et des moteurs pour Peugeot, Citroën et Renault. Mes stages dans le milieu automobile m’ont permis de découvrir l’importance des systèmes automatisés ainsi que de la maintenance.

Signature

pour ta phrase de congé, je pourrais te conseiller: &quot;dans l'attente de vous convaincre de vive voix de mes motivations pour ce poste, je vous prie de croire, madame, monsieur, à l'expression de mes salutations distinguées&quot;:plus court, moins lourd, tout en disant l'essentiel: ton envie de les rencontrer pr un entretien et la formule de politesse.

sinon, faute d'orthographe: acquises (participe passé d'acquérir)

et aussi, tu devrais préciser ce que t'as fait pendant tes stages, ce que tu as pu acquérir grace à ces stages

jespère que je t'ai aidé

Retour