< Avis sur mes actions | Forum des BTS

Avis sur mes actions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vinah86
  • Date de début Date de début

vinah86

New Member
Bonjour.
Que d'idées sur ce forum....c'est génial!! :biggrin:
Alors ma requête est la suivante:
je suis en stage dans une association et j'aimerai avoir votre avis sur mes actions.
1) mise en place d'entretiens individuels avec les bénévoles afin de recueillir leurs idées et opinions dans le but d'améliorer l'organisation et la répartition des tâches de chacun.
2) recherche de devis pour équiper de nouveaux locaux, le but étant d'établir des budgets à soumettre au Conseil Général pour obtenir les subventions nécessaires.
3) informatiser les différents échéanciers dont dépend l'association dans un seul et même tableau afin d'avoir une vue d'ensemble sur les charges de fonctionnement notamment.
4) étude complète sur le coût du véhicule qui permet aux bénévoles d'aller chercher les denrées alimentaires, les collectes de vêtements, etc...
J'ai du mal à définir précisément quel(s) pôle(s) englobe(ent) ces actions.....
Pouvez vous m'aider? :cry:
Merci d'avance

1 administratif pourquoi pas faire un questionnaire pour le côté commercial car là y en a pas
2 administratif et comptable comme on parle de budget
3 léger
4 comptable

de très bonne action je pense.
Mais attendons l'avis d'une autre personne pour voir.

vinah86 link=topic=87741.msg1002682#msg1002682 date=1219757867 a dit:
1) mise en place d'entretiens individuels avec les bénévoles afin de recueillir leurs idées et opinions dans le but d'améliorer l'organisation et la répartition des tâches de chacun. Bien, surtout si l'organisation et la répartition sont proposées ensuite.
1 TRT de constat
2 mise en place des entretiens
3 synthèse
4 nouveau TRT

2) recherche de devis pour équiper de nouveaux locaux, le but étant d'établir des budgets à soumettre au Conseil Général pour obtenir les subventions nécessaires.
1 définition des besoins
2 demande de devis
3 tableau comparatif
4 dossier au CG

3) informatiser les différents échéanciers dont dépend l'association dans un seul et même tableau afin d'avoir une vue d'ensemble sur les charges de fonctionnement notamment. Léger

4) étude complète sur le coût du véhicule qui permet aux bénévoles d'aller chercher les denrées alimentaires, les collectes de vêtements, etc...
et tu en fais quoi, de cette étude de coût ?

Merci de m'avoir répondu!
Ico, je t'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de mon étude de cout...
Par ailleurs que veux tu dire par &quot;TRT&quot; :embarassed:?
Pinprennelle, j'ai effectivement mis en place un questionnaire pour récolter les informations que me fournissaient les bénévoles, je ne sais pas si cela rentre dans la caractéristique commerciale que tu évoquais.
J'ai une autre action qui se profile: l'aménagement d'une pièce existante en salle d'accueil pour les SDF pour le petit déjeuner par exemple + transformation d'un WC en douche pour les SDF (devis, rdv, affiche d'information,....)
Qu'en pensez vous?
merci

TRT : tableau des répartitions des tâches.

Pourquoi as tu fait ton étude de coût ? Quel était l'objectif de cette étude ?

ok....tout simplement...pardonne mon ignorance :laugh:
en guise de TRT ( :wink2:)j'ai repris l'ancien planning, j'ai fais un tableau reprenant les noms de chaque bénévole et les tâches que chacun sait et veut réaliser, avec les jours et heures de présence, puis j'ai refait un nouveau planning en preprenant les demandes et possibilités de chaun.
pour l'étude de coût, j'ai vu cette idée sur le forum... :embarassed: vu que j'étais à court d'actions comptables.
je ne sais pas dans quel contexte je peux m'en resservir.
Que penses tu de la dernière action que je peux peut être mettre en place?

vinah86 link=topic=87741.msg1003315#msg1003315 date=1219829152 a dit:
J'ai une autre action qui se profile: l'aménagement d'une pièce existante en salle d'accueil pour les SDF pour le petit déjeuner par exemple + transformation d'un WC en douche pour les SDF (devis, rdv, affiche d'information,....)
Qu'en pensez vous?
merci

Ok, avec toutes les recherches techniques que cela suppose :wink2:

Par rapport aux devis, aux mesures, et à &quot;tout ça&quot; tu veux dire?
Mon idées de TRT te semblent ils corrects?

...aux problèmes d'hygiènes, de normes sanitaires, d'assurance ...
Pour le TRT, il en faut
1 un TRT avant le questionnaire
2 liste des souhaits et capacité du personnel
3 le questionnaire
4 un nouveau TRT prenant en compte les résultats du questionnaire et les souhaits de chacun, si cela reste possible.

ok
je pense pouvoir m'en sortir pour mes entretiens
si tu as des suggestions quant aux premieres démarches à mettre en place pour le projet d'aménagement, je suis tout &quot;ouïe&quot; si je puis dire... :wink2:
merci pour tout, je reviens vers toi au besoin

Retour