< avis sur mes missions dans un magasin de pret-à-porter | Forum des BTS

avis sur mes missions dans un magasin de pret-à-porter

lili991

New Member
boujour,

Comme missions,j'aimerai bien faire &quot;gestion des réceptions avec implantation magasin (solde et nouvelle collection) et expliquer la méthode de vente que l'on utilise dans mon unité commerciale.(étape de la vente, recherche des besoins, écoute active et questionnement). Qu'en pensez vous? Est-ce que ça pourrait être des missions que je pourrai présenter?
merci

bonsoir
je pense que tu peux tout a fait présenter tes missions
pour ce qui est de la gestion des receptions et implantation dans le magasin tu peux la mettre en management
pour ce qui est de ta mission vente en GRC évidemment
mais tes missions sont je pense tt a fait recevable.
voila bon courage!

Un conseil, pour toutes vos missions, travaillez les méthodes. Par exemple, mon patron m'a demandé de relancer par téléphone une trentaine de clients potentiels. Même si ce jour là vous n'avez pas pensé à utiliser certaines techniques : argumentaire, arbre téléphonique, recherche objections / réponses, techniques de communication par téléphone ... et bien rien ne vous empêche de les travailler à postériori, et disons d'améliorer votre dossier en y incluant ces docs en annexe.

Vous allez me dire que le web incite les étudiants à tricher. Non. Ce qui compte c'est que tôt ou tard vous fassiez l'apprentissage de ces techniques. A l'examen c'est très valorisant d'avoir utilisé des méthodes et techniques, ainsi que d'être capable de critiquer votre approche.

Retour