< avis sur mon PDUC en animalerie | Forum des BTS

avis sur mon PDUC en animalerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion del31
  • Date de début Date de début

del31

New Member
Bonjour,
Je suis en 2éme année et je travaille sur mon pduc. Je voulais avoir des avis sur mon projet. Je suis à Truffaut rayon animalerie. J'ai effectué mon diagnostique externe et interne où les 2 points négatifs importants sont : les prix trop élevé et le fait que les produits de marque de distributeur se vendent très peu. Je pense au 2éme point pour mon projet.
Problématique :
Comment dynamiser les ventes des produits de marque MDD?
Préconisation :
Théâtraliser l’offre de ces produits
Réaliser une animation chien où chat avec mise en avant de ces produits

Je n'ai pas vraiment d'autre idée... Merci d'avance pour vos avis !

et que dit votre diagnostic quand aux problèmes rencontrés par vos MDD ? Et oui ... il faut le pousser jusque là sans cela je ne vois pas comment vous pouvez prendre une décision d'action. Pas de choix, il faut réaliser des investigations.

Merci pour votre réponse.
Quand j'ai réalisé l'étude de satisfaction clientéle peu de clients connaissent les MDD du magasin et donc ils en achète pas.

Le souci pour mon projet, c'est que mon tuteur au cned veut que je lui donne un ou 2 projets pour qu'il valide mon stage et que je puisse faire singer les conventions :pascompris; ce que je trouve pas génial vu que c'est pendant le stage que l'on doit voir quel projet on peut réaliser !

Si ce n'est qu'un problème de connaissance alors il faut agir dans un double sens: accroitre la visibilité de ces MDD (communication intra rayon, marchandisage, packaging ou sur packaging, création mini catalogue spécifique) mais aussi provoquer l'acte d'achat: opération promotionnelle ... )

je ne comprends pas ce que vous appelez un ou deux projets ? Une ou deux préconisations vous voulez dire, donc solution à mettre en oeuvre je pense. Moi je pencherai pour un ensemble d'action intra rayon orientée marchandisage séduction.

del31 link=topic=102660.msg1161005#msg1161005 date=1257508924 a dit:
Merci pour votre réponse.
Quand j'ai réalisé l'étude de satisfaction clientéle peu de clients connaissent les MDD du magasin et donc ils en achète pas.

Le souci pour mon projet, c'est que mon tuteur au cned veut que je lui donne un ou 2 projets pour qu'il valide mon stage et que je puisse faire singer les conventions :pascompris; ce que je trouve pas génial vu que c'est pendant le stage que l'on doit voir quel projet on peut réaliser !

Tu choisis un projet et de ce projet tu dois trouver 3 solutions possible (exemple modifier mon rayon, baisser les prix, faire de la pub ...) et de chacun tu en retires le positif et négatif, le cout de chaque solution ...

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis aussi en animalerie chez TRUFFAUT. Je voudrais faire mon projet sur la carte croq'bonus du rayon chien/ chat.. mais je ne sais pas si cela est une bonne idée

Euh non je ne pense pas. Par contre, au niveau de l'étiquetage, on a un borne prix en aqua mais il ne marche pas ... et il y en a qu'un seul. Parfois, les produits perdent leur étiquette et les clients viennent tout le temps nous demander le prix et cela est une perte de temps. Pensez-vous que cela est un probleme?

Retour