< Avis sur mon projet | Forum des BTS

Avis sur mon projet

et0ile-r0ze

New Member
Bonsoir à tous,

Comme la plupart, j'aimerai un avis sur mon PDUC.
Sachant que personnellement je ne le trouve pas bien du tout ..
Merci d'avance

Oui je sais au debut mes profs ne voulait pas que j'en fasse alors j'ai galerer pour trouver !
je te remercie de ta réponse

Grosse erreur: vous indiquez en conclusion du diagnostic le projet retenu. Il ne faut pas. Le projet manque d'originalité et la problématique est trop large. Sans cela, le dossier est conforme et plaisant.

Vous risquez d'être court à l'oral car le projet n'est pas développé. Pas de note de cadrage.

Il est peut être trop tard pour avoir un avis mais on dit mieux vaut tard que jamais ; pourrais je avoir un avis sur mon pduc , je passe demain.

Merci

Pièces jointes

la conclusion de la problématique devrait être bien plus précise et focaliser sur un axe de résolution. Du reste, je n'ai pas vu clairement apparaitre les causes de ces mauvaises performances ?

Votre méthode d'analyse diffère de ce que l'on rencontre habituellement. Ce n'est pas plus mal car un jury qui a entendu 20 swot commence à saturer. Le dossier est propre. Mettez un gant en dernière partie

Je peux changer tout ça avant mon oral cela risque pas de poser un problème au jury ?
les causes du CA c'est le turn over du poste de directeur et le changement de style de la marque.
Puis il y'a aussi la crise financière mais bon celle là j'oublie elle est &quot; surfaite &quot;

Pour mon gantt c'est fait !

Je vous remercie de votre réponse webm.

Lol etoile-roze, c'est pas à toi qui parle c'était à moi.

Merci beaucoup webmaster...... :smile:

Mon Gantt est en annexe.

Oui c'est bien de se démarquer, c'est ce que j'essaie parfois mais chez moi, mes profs, si on ne faisait pas swot &quot;oula&quot; ce n'était même pas la peine !! :knuppel:
Comme quoi il faut avoir confiance en sa présentation car les jurys sont différents...

salut a tous

venir sans gantt ou un gantt fais soi meme avec excel a sa facon ca passe ou non ?

merci

ps : le gantt doit-il représenter le temps du debut jusque la fin du projet ? imaginons que le projet ait duré 1 mois mais ce projet a été renouvellé par la suite chaque mois avec les meme methodes ....une répetition enfin de compte. Donc le gantt représente uniquement le 1er mois de ce long projet qui continue aujourd'hui c'est bien ca ?

reste de la place en partie 1, on aurait pu y glisser un schéma de la zone de clientèle, plus de chiffres sur la situation et son évolution ...
Diagnostic assez général, manque une vraie analyse de l'agence. Manque aussi la conclusion du diagnostic qui fait ressortir les problématique possible et le choix.
Problématique très générale.
Reste le coeur du projet: comment développer la clientèle, et là le dossier n'apporte aucune réponse. J'espère qu'à l'oral vous saurez convaincre sur cette dernière question, sans cela le dossier sera à moitié achevé.

La mise en page est propre, le dossier va à l'essentiel, il renvoit bien aux annexes.

webmaster link=topic=98363.msg1117826#msg1117826 date=1244587534 a dit:
reste de la place en partie 1, on aurait pu y glisser un schéma de la zone de clientèle, plus de chiffres sur la situation et son évolution ...
Diagnostic assez général, manque une vraie analyse de l'agence. Manque aussi la conclusion du diagnostic qui fait ressortir les problématique possible et le choix.
Problématique très générale.
Reste le coeur du projet: comment développer la clientèle, et là le dossier n'apporte aucune réponse. J'espère qu'à l'oral vous saurez convaincre sur cette dernière question, sans cela le dossier sera à moitié achevé.

La mise en page est propre, le dossier va à l'essentiel, il renvoit bien aux annexes.

Oki, merci beaucoup d'y avoir jeté un coup d'oeil :smile:
Selon vous, quels sont les questions que l'on pourrait me poser à l'oral ?

déjà le projet en lui même, comment comptez vous procéder pour développer le volume de clientèle ? Et on attend pas une réponse en 3 phrases.

Retour