< Avis sur mon QQOQCP | Forum des BTS

Avis sur mon QQOQCP

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion soffy911
  • Date de début Date de début

soffy911

New Member
Bonjour,

Je voulais que vous me donniez votre avis sur mon QQOQCP

Quelle est le problème actuel
A ce jour, l’entreprise possède de nombreuses factures de client qui restent impayés.

Qui est concerné par ce problème ?
L’entreprise ainsi que la secrétaire qui réceptionne le règlement des factures et qui doit assurer un suivi.

Comment est géré le suivi des factures?

L’entreprise ne dispose d’aucun outil de suivi ni de relance par rapport aux factures des clients. Ils n’ont pas de fichier informatique qui liste les factures des clients. Afin de connaitre la liste des factures des clients, ils ont le grand livre édité par la comptable. Ainsi, dès lors que la secrétaire réceptionne le règlement d’une facture, elle pointe et barre la facture qui vient d’être payés sur le grand livre
.
Pourquoi résoudre ce problème ?

Il est important que l’entreprise possède un outil de suivi et de relance afin de pouvoir suivre au mieux les factures impayés. De plus un outil doit être crée afin de pouvoir mieux relancer les clients et ainsi recevoir plus rapidement le règlement des factures impayés ce qui peut empêcher des problèmes de trésorerie de l’entreprise

Je ne sais pas trop si j'ai adopté une bonne logique
Dites moi ce que vous en pensez si c est possible

Merci d avance pour vos reponses

Qui est concerné par ce problème ?
L’entreprise par qui on entend les services ou les personnes ainsi que la secrétaire qui réceptionne le règlement des factures et qui doit assurer un suivi. (en fait je changerai la question et je mettrai qui s'occupe du suivi)

Comment est géré le suivi des factures? (c'est plutot le suivi des règlements)

Pourquoi résoudre ce problème ?

Il est important que l’entreprise possède un outil de suivi et de relance afin de pouvoir suivre au mieux les factures impayés. De plus un outil doit être crée (vous dites deux fois la même chose)afin de pouvoir mieux relancer les clients et ainsi recevoir plus rapidement le règlement des factures impayés ce qui peut empêcher des problèmes de trésorerie de l’entreprise

Merci pour votre correction.
Dois je forcement utilisé dans le QQOQCP toutes les questions c est a dire le qui quoi ou comment pourquoi?

soffy911 link=topic=87415.msg997564#msg997564 date=1219193947 a dit:
Dois je forcement utilisé dans le QQOQCP toutes les questions c est a dire le qui quoi ou comment pourquoi?

C'est mieux, mais ce n'est pas une obligation. Si vous ne devez pas vous poser toutes ces questions, c'est que le problème à analyser n'est pas si compliqué que cela et que l'usage alors du QQOQCP n'est pas impératif.

Retour