< avoir 20 ans en 2006 | Forum des BTS

avoir 20 ans en 2006

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion belblack
  • Date de début Date de début

belblack

New Member
Voilà je voulais vous demandez que pensez-vous de cette interrogation: avoir 20 ans en 2006; laissez tout ce qui vous passe par la tête vos opinions,pensées...j'ai besoin d'avis différent. Cette question s'appuie sur tout études,amours,travail....

y'a pas de theme trop vague, cette demoiselle demande des avis ! ah l'esprit de certain ! la définition d'un forum devrait être indiqué pour que chacun puisse la comprendre avant de s'inscrire !

C'est pas facil comme question quand meme: avoir 20 ans en 2006 c'est a la fois pas facil et d'un autre coté ca change rien de speciale.. Coté etudes maintenant, faut que tu en fasses pour avoir un taf mais si t'en fais trop tu trouves pas de taf non plus, apres maintenant les jeunes se cherchent vachement et on du mal a trouver leurs voie, ce qu'ils veulent. Coté travail on est en plein dedans, avec le CPe on commence a se poser des questions sur noter avenie, encore une fois... en fait tout se rejoint.. Coté amour.....euh bah a part te dire qu'on a plus d'aventurettes que nos ailleux lol je vois pas trop quoi dire d'autre!!

Franchement sinon je vois pas.. pourquoi au fait cette question.

des topics ont ete ouvert pour tous les points que tu cites belblack . Tu n'y troiuves pas ton bonheur ?
car c'est vrai que c'est vague ton sujet et je ne peux le laisser comme ca

par contre c'est relatif à chacun ! mais ça peut t'aider ou t'orienter !

moi je venais d' arriver depuis 2 ans en region parisienne, dans les yvelines (78) tout comme toi, à ce que j'ai pu lire.

Et bah feter 20 ans, déjà j'aurai bien voulu être toujours dans les études malhereusement mon parcours à été difficile et j'ai du aller travailler. Alors un bon conseil si t'es toujours dans les études ne laches pas, va jusqu'au bout !
La maturité aussi, à 20 ans j'ai commencé à réaliser les conneries que j'avais pu faire juste avant ! j'ai commencé à reflechir serieusement et à me poser les bonnes questions !

D'ailleurs j'ai eu la chance de cotoyer un milieu de psychologie, j'ai donc étudier l' analyse transactionelle qui apporte beaucoup pour soi. je pense que c'est important et que tout le monde devrait faire ce travail ! c'est ce qu' on apprend pas à l'école et c'est ce que &quot;Isabelle fillioziat&quot; dénonce ! gerer ces émotions et compendre l'autre ! le Q.E. (quotien emotionelle).

Pour ce qui est des &quot;amours&quot; j'ai eu la chance de rencontrer une fille extraordinaire qui m'a remis dans &quot;le droit chemin&quot; !  ça, ça mit une bonne claque !
de se sentir entourer et aimer c'est vraiment important !

j'ai trouver un boulot à l'arrache, mais qui a été super constructif pour moi ! maintenant je pars car je pense que j' ai appris beaucoup de chose et si je reste au contraire je vais en perdre !
donc je reprend mes études !

voila pour ma part ! donc aujourd'hui j'en ai 22 et je me rend compte que la vingtaine c'est le debut de beaucoup de résponsabilité et que vraiment c'est là ou il faut en profiter ( étude, loisirs, amours ... mais dans le bon sens car on commence à construire beaucoup de chose importante qui va nous poursuivre) !

Salwa, moi j'ai une reponse que j' ai proposé c'est donc qu'il y'a matière à repondre ! peut-être peut on attendre un peu, voir si ça se lance ?

c'est ça que j'ai un peu regretté, le fait que l'on ferme les sujets un peu trop vite !

bizkits8 link=topic=19996.msg181698#msg181698 date=1143326407 a dit:
peut-être peut on attendre un peu, voir si ça se lance ?
ca marche :smile: par contre pas de flood .
Bon alors pour recentrer : A vos 20 ans

moi 20 ans c'etait en 2005 lol!!
beh 20 ans avant je voyais ça comme un passage a quelque chose de nouveau, comme avant d'etre majeur on se dit quand j'aurais 18 ans je ferais ceci ou cela je serais comme ci ou comme ça.. beh là 20 ans c'etait un peu pareil et puis c'etait calculé ça tombait un samedi, c'etait l'occasion de faire une grande fete avec tout plein de monde etc... Mais un fois que les jours approche rien n'a vraiment changé. c'etait pas du tout comme la chanson de lorie où rien est impossible et on fait tout ce qu'on veut :laugh:
on murit avec le temps et puis c'est tout.
jai envi de dire qu'a cet age là c'est là ou on doit &quot;profiter de la vie&quot; car dans le sens où va le monde on va pas tarder à regretter les bons temps, alors 20 ans en 2006 faut y aller.
mais comme tout le monde n'a pas le meme parcours....c'est chacun son histoire. en tout cas mes 20 ans c'est un peu pas de prise de tete, essayer de vivre l'instant present du mieux possible et sourire à la vie car elle, elle ne nous sourit pas beaucoup avec tout ce qui se passe (à part peut etre le fait qu'on se leve tous les jours).

moi aussi, j'ai eu mes 20 ans en 2005 et pour moi sa veut rien dire de spécial, juste pour ma part avec énormément de responsabilités et je rentres dans la vie active l'année prochaine et je sais toujours pas quoi faire de ma vie :arrow2: :blink:

Pareil mes 20 ans étaient en 2005, et franchement je trouve pas que ça change grand chose avant t'es contente tu te dis que ça va un peu changer, et puis en fait non ça change rien tu restes la même,et y'a toujours l'examen au bout à passer. En fait je crois que le gros changement se situera quand je commencerais à bosser, à rentrer dans la vie active. :smile:

Moi mes 20 ans c'est loin, non je rigole c'était en 2002, mais cette année ne fut pas très rose pour moi, car c'est l'année où j'ai perdu mon père, le 2 mai...
Du coup je n'ai pas fêté beaucoup cette année là, j'étais trop mal dans ma peau et ceux pendant plusieurs mois.
Heureusement l'amour de mon chéri, de mes amis, et de ma famille m'ont permis de remonter la pente, et de survivre à ce terrible moment de ma vie.

20 ans en 2006 ou en 2004, c'est pareil, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire!!! C'est chouette d'avoir 20 ans mais bon, peu importe l'année, moi j'ai eu 24 en mars et ca ne m' a pas changé la vie!! Perso, je vois pas l'interet de ce topic...

bah tinoa, je ne te suis pas là ... ?
si cette personne à ouvert ce topic, c'est que peut-être que elle, elle y voit un interêt !

Bon perso je n'y vois pas d'interêt pour moi non plus, mais peut-être qu'elle a besoin d'être rassurer ou de voir comment se passe la p'tite jeunesse des autres ... etc !

Après mes 20 ans, les anées ont défilé alors profite de chaque instant car les prochaines années vont s'enchainer!!!

bizkits8. link=topic=19996.msg182155#msg182155 date=1143464657 a dit:
bah tinoa, je ne te suis pas là ... ?
si cette personne à ouvert ce topic, c'est que peut-être que elle, elle y voit un interêt !

Bon perso je n'y vois pas d'interêt pour moi non plus, mais peut-être qu'elle a besoin d'être rassurer ou de voir comment se passe la p'tite jeunesse des autres ... etc !
Je peux comprendre mais ouvrir un topic pour ca, bof

moi je vais paraitre peut etre stupide mais quand j'ai eu 20 ans et bien ca ne m'a pas plu du tout je voulais rester a mes 19 ans, c'était super on était encore dans le monde des jeunes tout en étant grande... enfin on va me sermoner: attend ta 20 ans t'es super jeune...
ouais mais je ne sais pas , la barre de la vingtaine, je ne sais pas je n'ai pas du tout accroché et je suppose que ca sera pareil pour 30, 40, 50 etc ans...
J'ai trop peur de vieillir en fait c'est ca mon problème!
mais a choisir je préfère avoir 20 ans a notre époque plutot que des époques précédentes! on est trop bien maintenant!

adouny link=topic=19996.msg182245#msg182245 date=1143468685 a dit:
mais a choisir je préfère avoir 20 ans a notre époque plutot que des époques précédentes! on est trop bien maintenant!

ah, sujet interessant. c'est completement l'inverse chez moi. je ne ressent pas d' émotions, de contact humain, de valeur, de liberté ... etc à notre époque.
tout à changer à cause de la modernisation, alors tant mieux, mais à eviter les incovenients, à ne pas en abuser.
Mais par rapport à ça, je trouve que l'on perd trop de valeur.

est-ce que l'on peut debattre sur ça , les moderateurs ? ou l'on est hors sujet ?  :fleche:

j' aurai voulu savoir qu' est ce que tu entends par : &quot;on est trop bien maintenant&quot; ?

Retour