< avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ? | Page 2 | Forum des BTS

avoir 20 ans et etre en 1ere année de bts c'est etre nul ?

jaimerais bien avoir 20 ans et passer mon BTS , tu ten fous de ton entourage , c'est ton avenir a toi et pas celui des autres...
moi jai 30 ans et je me suis remise aux etudes.. qui dit mieux ? :mrgreen:

J hésite a verrouiller car je trouve ta question un peu bête.
Et passé son bac a 83 ans c bête non c du courage, le courage de se présenter et le courage de suivre les cours, la formation.

Avoir 20 19 18 17 23 18 33 .... peu importe ce qui importe c d avoir cet exam.

faut pas faire attention à l'âge moi aussi à 20 ans j'étais en 1ère année et alors?? de toute façon quand tu es en études supérieur l'âge ne se remarque même plus dans ma classe il devait y avoir que 2 personnes qui n'avait jamais redoublé!!
et puis il y a plein d'autres facteurs (redoublement, parcours différents j'ai fait un bep, ceux qui arrêtent pour reprendre...)
une fois encore on se fout de l'âge le principal c'est de faire ce dont on a envie les autres laisse tomber.
PS : bravo salwa et corinne ça c'est des exemples! :-a1

Aurelstuck a dit:
J hésite a verrouiller car je trouve ta question un peu bête.
Et passé son bac a 83 ans c bête non c du courage, le courage de se présenter et le courage de suivre les cours, la formation.

Avoir 20 19 18 17 23 18 33 .... peu importe ce qui importe c d avoir cet exam.

Ok du calme le modo tt de meme pis chakun son avis. :|

jdisé just mon malaise face a mon age pr voir si d autre y pensé aussi avant le début par exp d une nouvelle rentré ou autre

voila tout

Merci a tt vos témoignage réellement encourageant , jvais plus prendre confiance en moi :D

lol !

jolikoeur a dit:
avoir 20 ans é etre en 1er anné de bts c etre nul ?

C'est du n'importe quoi !!! : :shock: :lol:

Pour ma part, j'avais bien 21 ans, en 1ère année de BTS.

L'age ne rentre pas en compte dans cela, la réelle priorité est d'obtenir ton BTS. :-a4 :-b2

Jolikoeur, tu n'as vraiment pas de soucis à te faire ! Aujourd'hui, les personnes qui vont en BTS ne sont plus exclusivement sortis du BAC ! Y en a beaucoup qui sortent de fac, d'uatres qui travaillaient et qui ont repris leurs études etc etc ...

Pour te rassurer, je peux te dire que j'étais une des plus jeunes de ma classe de BTS ! On est trois-quatre à avoir 20-21 ans en arrivant en BTS, les autres de ma classe avaient entre 23 et 27 ans !!! J'étais en alternance, je précise :roll: . Ne t'inquiète pas, c'est plus intéressant des classes hétérogènes, et on se fait de très bons souvenirs !!!

je trouve que commary a raison car les classes de gamin de terminale c'est chiant (je dis ca car je les fait deux fois!!!)
moi en entrant en 1ére année de BTS j'aurais 19ans car je suis née en mai donc fin de l'année scolaire.
Je peut avouer que moi aussi ca me fesait chier d'avoir 19 et pas 18 17 comme qq1 qui n'a jamais redoubler mais c'est vrai vous avez raison que les classes de BTS sont super hétérogéne!!!

Et en plus comme je fais gamine de 16ans même si y'a des plus jeunes je serait un bébé!!!

Comme pour mon inscription en BTS on m'a dit "désolé mais l'inscription des secondes c'était hier!!" :)

megara a dit:
je trouve que commary a raison car les classes de gamin de terminale c'est chiant (je dis ca car je les fait deux fois!!!)
moi en entrant en 1ére année de BTS j'aurais 19ans car je suis née en mai donc fin de l'année scolaire.
Je peut avouer que moi aussi ca me fesait chier d'avoir 19 et pas 18 17 comme qq1 qui n'a jamais redoubler mais c'est vrai vous avez raison que les classes de BTS sont super hétérogéne!!!

Et en plus comme je fais gamine de 16ans même si y'a des plus jeunes je serait un bébé!!!

Comme pour mon inscription en BTS on m'a dit "désolé mais l'inscription des secondes c'était hier!!" :)

LOL moi c'était pareil... :mrgreen:

moi j'avais 23 ans en 1ere année, j'avais fait de la fac avant et je regrette pas du tout, au contraire.
les années que tu "perds" tu les compenses largement par la maturité que tu gagnes et c'est un super atout pour le bts.
t'es bien plus a meme de prendre du recul par rapport a ce ke tu fais par rapport aux "gamines" qui sortent de terminale qui n'acceptent aucun reproche et qui croient avoir tout vu tout vécu.
si mes souvenirs sont bons tu veux préparer un bts ad, et le bon sens et la maturité que t'as acquises pendant ce temps là va t'être d'un grand secours. (tu repenseras à ça quand tu plancheras sur les études de cas et les cas pratiques ;) )

amicalement,

ghani

moi aussi 20 ans et je vais rentrer en première année de BTS AD !
au début ça m'inquiétait l'âge, puis finalement plus maintenant, c'est plutot la classe de fille :lol:

par contre en formation initiale, la moyenne d'âge doit qd mm être moins élévé qu'en alternance, non ??

Bloodymary a dit:
moi aussi 20 ans et je vais rentrer en première année de BTS AD !
au début ça m'inquiétait l'âge, puis finalement plus maintenant, c'est plutot la classe de fille :lol:

par contre en formation initiale, la moyenne d'âge doit qd mm être moins élévé qu'en alternance, non ??

C'est vrai qu'en alternance il y a plus de personnes "plus agées" qu'en initial, pour ma part la tranche d age de ma classe allait de 20 à 33 ans!!!

:lol:
j'en sais rien, mais comme je le disais dans un autre post
en 2nde j'étais dans une classe de 30filles et 4 garçons et y'avait une mauvaise ambiance....
c'est bien connu que les filles sont mauvaises entre elles...
au moins avec des garçons ça tempère le truc....

enfin j'imagine que laa mentalité n'est plus la même à 15 ans qu'à 18/20..
enfin j'espère :lol:

Bloodymary a dit:
:lol:
j'en sais rien, mais comme je le disais dans un autre post
en 2nde j'étais dans une classe de 30filles et 4 garçons et y'avait une mauvaise ambiance....
c'est bien connu que les filles sont mauvaises entre elles...
au moins avec des garçons ça tempère le truc....

enfin j'imagine que laa mentalité n'est plus la même à 15 ans qu'à 18/20..
enfin j'espère :lol:

euhhh sérieusement , chez la majorité sa n évolue pas encore la maturité .

J espere que ds cette class de bts Ad il y aura au moin 4 garcons pas trop mignon lol pour pas faire d histoire alallala mais vraiment j espere que ma rentrée se passera bien :P

moi aussi dans ma calsse cette anée y'avais que des filles et 4mecs!
et c'est vrai les filles ca fait des clan ca se critique et ca fait des histoires que se soit en 5e ou en terminale!!!!
pppppffffff
on parle des mecs mais eux au moins ils sont plus solidaires!

Pour ce qui est des garçons, je ne sais pas si tu en auras beaucoup dans ta classe ... en AD, c'est assez rare !
Tu sais dans ma classe y avait qu'un seul garçon et tt c'est bien passé avec lui ! Peut-être que pour lui, ça a été plus difficile ! :roll: Pas tjs facile d'être entouré de filles, je pense :roll:

Retour