< avoir de l'expérience! | Page 2 | Forum des BTS

avoir de l'expérience!

mouais, et bien je reste sceptique. En tous les cas, l'Anpe quand il y a marqué "2 ans d'expérience", pour elle, c'est bien 2 ans d'expérience qu'il faut et pas du culot... sinon, elle refoule d'entrée de jeu...

en tout cas, en parlant de l'ANPE, elle a pas mâcbé ses mots... elle a clairement dit que oui, ils étaient soumis à un certain pourcentage de recrutement à l'ANPE, mais que, alors attention, déjà ils faisaient exprès d'envoyer l'annonce super tard, et qu'en gros ils recevaient juste les gens de l'ANPE comme ça, histoire que leurs grilles de "quotas" soient dans les normes... :roll:
On a un peu eu un choc en entendant ça...

Autre chose, un recruteur (DRH) a maximum 10% "d'erreur" de recrutement, autrement c'est la porte... Après, on s'étonne pourquoi on fait passer aux candidats 3 ou 4 entretiens... C'est dingue à dire, mais faut vraiment savoir assurer comme une bête ... :roll:

les deux années d'expérience sont parfois un filtre apparent, pour évacuer les néophytes absolus ( et le témoignage de radioheanne est souvent proche d'une réalité effective, même dans les plus grands groupes ...)

radioheanne a dit:
en tout cas, en parlant de l'ANPE, elle a pas mâcbé ses mots... elle a clairement dit que oui, ils étaient soumis à un certain pourcentage de recrutement à l'ANPE, mais que, alors attention, déjà ils faisaient exprès d'envoyer l'annonce super tard, et qu'en gros ils recevaient juste les gens de l'ANPE comme ça, histoire que leurs grilles de "quotas" soient dans les normes... :roll:
On a un peu eu un choc en entendant ça...

Autre chose, un recruteur (DRH) a maximum 10% "d'erreur" de recrutement, autrement c'est la porte... Après, on s'étonne pourquoi on fait passer aux candidats 3 ou 4 entretiens... C'est dingue à dire, mais faut vraiment savoir assurer comme une bête ... :roll:

Ca ne m'étonne pas du tout.
Pour les annonces autre qu'ANPE non plus, c'est normal, et comme a dit marquis, c'est pour éviter que n'importe qui se présente, et pour décourager les moins ambitieux...

Au début, un peu de surprise je l'avoue, on s'est tous et toutes regardés en se disant "elle se fout de nous ?" Ben non non, pas du tout...

En tout cas, les quelques séances qu'on l'a eu, on en appris de toutes les couleurs :mrgreen:

radioheanne a dit:
en tout cas, en parlant de l'ANPE, elle a pas mâcbé ses mots... elle a clairement dit que oui, ils étaient soumis à un certain pourcentage de recrutement à l'ANPE
ça me parait bizarre...j'ai fait un stage à l'anpe, et un autre stage ou j'ai participé au recrutement, et je n'ai jamais entendu parler de cela!
les entreprises qui s'adressent à l'anpe le font soit instinctivement, de leur propre initiative, soit après prospection par l'anpe...mais il n'y a pas, je crois d'obligation...à moins que ça ne soit en rapport avec des aides à l'embauche, données par l'état, dans ce cas, peut-être que c'est possible, mais c'est un autre problème!

Sandrawagner57 a dit:
oui j'étais inscrite chez Manpower, Adecco, Adia et franchement des trois c'était la plus sérieuse !

C'est pas assez pour en tirer des conclusions, tu devrais tester les petites et moyennes agences. Manpo, Adecco et Adia sont de très grosses structures certes, mais ce n'est pas ce qui fait qu'une agence est plus sérieuse qu'une autre

ouai des petits contrats à gauche à droite c'est largement plus facile à trouver que le CDI de tes reves ou qui correspond à tes études (il me semble)...
apres si tu veux pas faire serveuse, ou des inventaire, ou caissiere, ou autre chose parce que tu considere que t'as dépassé le niveau...ben ouai des que tu restreint tes recherches, tu luttes...
:roll:

corinne a dit:
gunm a dit:
Trouver du travail, c'est pas dur,

pas dur, pas dur, lol, c'est vite dit ça... tout dépend de ton profil, d'où tu habites...

Ba ca c est plus ou moins facile selon tes pretention salarial et ce que tu espere obtenir comme job avec ton niveau de qualification . Tu ne devrai pa avoir de mal a trouver un emploi dans les grandes distributions ( ex : Leclerc ) mais bien sur tu sera payé le Smig ... et se sera un emploi de caissiere

mubsystem a dit:
Sandrawagner57 a dit:
oui j'étais inscrite chez Manpower, Adecco, Adia et franchement des trois c'était la plus sérieuse !

C'est pas assez pour en tirer des conclusions, tu devrais tester les petites et moyennes agences. Manpo, Adecco et Adia sont de très grosses structures certes, mais ce n'est pas ce qui fait qu'une agence est plus sérieuse qu'une autre
plusun.gif

j'ai bossé dans une boite d'intérim au poste de commercial donc je sais de quoi je parle! tu as de tout dans l'intérim! que sa soit une grosse boite connue ou une petite structure! faut pas écouter tout ce que l'on vous raconte à la télé! enfin pas le prendre brut comme ça! :wink:

corinne a dit:
gunm a dit:

pas dur, pas dur, lol, c'est vite dit ça... tout dépend de ton profil, d'où tu habites...
plusun.gif

faut savoir se vendre auprès des DRH ou patrons ou autres recruteurs!

corinne a dit:
gunm a dit:

Ca dépend aussi beaucoup de ta personnalité.

Perso, j'ai jamais eu à chercher longtemps, car je passe partout, lors de l'entretien j'essaye d'être en harmonie avec ce qu'ils demandent etc.
En gros je suis les règles qu'on nous donne généralement pour passer un bon entretien.

En même temps si on cherche du boulot dans une voie qui ne nous correspond pas c'est autre chose. Par exemple, j'aurais jamais postulé pour être vendeuse en boutique car je n'aime pas aller voir les gens, et encore moins essayer de les convaincre à acheter telle ou telle paire de chaussures par exemple...

celca a dit:
Ca dépend aussi beaucoup de ta personnalité.

Perso, j'ai jamais eu à chercher longtemps, car je passe partout, lors de l'entretien j'essaye d'être en harmonie avec ce qu'ils demandent etc.
En gros je suis les règles qu'on nous donne généralement pour passer un bon entretien.

En même temps si on cherche du boulot dans une voie qui ne nous correspond pas c'est autre chose. Par exemple, j'aurais jamais postulé pour être vendeuse en boutique car je n'aime pas aller voir les gens, et encore moins essayer de les convaincre à acheter telle ou telle paire de chaussures par exemple...
je crois que tu as tout compris :)

ouai c'est clair celca faut savoir s'adapter...c'est vrai que sa dépend de la personalité aussi...
c'est aussi pas mal une question de volonté...s'il te faut rédiger une 50aine de lettre de motivations pour trouver un emploi...faut le faire...c'est pas insurmontable (et je crois que y'en ont pas mal qui passent par là pour trouver un contrat de qualif)

gunm a dit:
ouai c'est clair celca faut savoir s'adapter...c'est vrai que sa dépend de la personalité aussi...
c'est aussi pas mal une question de volonté...s'il te faut rédiger une 50aine de lettre de motivations pour trouver un emploi...faut le faire...c'est pas insurmontable (et je crois que y'en ont pas mal qui passent par là pour trouver un contrat de qualif)
50 tu es gentille là! lol :lol:

yallah5 a dit:
gunm a dit:
50 tu es gentille là! lol :lol:

ah ouai t'en que ca :lol: c'est pire que ce que je croyais :lol:

c'est la galère,
si on veut bosser, c'est sur qu'on trouve : femme de ménage, serveuse
Attention je ne dis pas qu"il y a des sous métiers mais quand tu as un BTS et que tu te retrouve caissiere ca fout les boules

De plus, on est en concurrence avec des personnes ayant 35 ans minimum et 10 ans de job similaire laors oui, le choix est plus facile

Mais bon, gardons espoir
un jour, quelqu'un nous donnera notre chance

Retour