< avoir travaillé en magasin est compatible ac un bts Force de vente? | Forum des BTS

avoir travaillé en magasin est compatible ac un bts Force de vente?

imported_MIA

New Member
coucou je repasse mon bts fv cette année et j'etais en alternance dans un magasin de jouet pdt deux ans. Est ce que je peux garder ces actions?surtout que c'est du magasin??ca m'intrigue un peu parce que je le repasse ac le cned et j'aurai pas trop la possibilité de faire de nouvelles actions voila

Salut,

En fait, le bts force de vente n'est pas très adapté pour le magasins sauf si c'est pour être chef de rayon (un truc dans le genre).

Les magasins sont plutot destinés au bts action co (muc maintenant).

C'est info, je les ai par mes prof donc voilà

rep actions

Par exemple sur tes fiches ne pas dire j'acceuille le client car c'est aco. Mais plutôt dire, je vais au contact du client sans rien dire de plus, pour éviter tout ennuies.

action en magasin

Non ton ancienne école ne t'a pas envoyé au casse pipe, car moi je fais mon BTS en alternance dans un magasin BOULANGER (pour ne pas faire de pub). Je vais te donner un exemple :

I) Contexte commercial

Face à une concurrence toujours plus rude et dans le cadre du respect de mes objectifs, je dois essayer de conclure la vente, même lorsqu'il s'agit d'une première visite du client.

II) La méthodologie

Étape 1 :

Prise de contact avec le client, en lui proposant me services.

Étape 2 :

• Définition des besoins et motivation du client par application d’un plan de découvert.
• Reformulation pour un encrage de la vente
Étape 3 :

• Proposition de produits correspond aux besoins (annexe 2)
• Définir avec le client les différentes modalités de paiement qui s’offre à lui.
• Répondre aux objections (annexe 3)
• Vendre au clients les différents service dont-il aura besoins (Assurance Tranquilité)

Étape 4 :

• Trouver une solution négociée pour avoir l’accord du client (annexe 4)
• Rassurer le client sur son achat.
• Prendre congé

III) Résultats quantitatifs

Les résultats professionnels :

Chiffre d’affaires hors taxes réalisés par rapport aux objectifs.

Les résultats personnels :

Atteinte de mes différents objectifs fixés.

IV) Bilan pour l’entreprise

• Accroissement du chiffre d’affaire.
• Fidélisation de nouveaux clients.
• Un secteur d’activité dynamique.

V) Bilan pour l’étudiant

• Sur le plan personnel : - plus d’assurance vis-à-vis de la présentation des
articles.
- plus de spontanéité pour aller vers le client.
- amélioration de mon langage.

• Sur le professionnel : - meilleure connaissance des produits.
- plus de facilité à créer un argumentaire personnalisé pour chaque client

Si tu regarde bien cette fiche est tourné de façon commercial.

Bon courage

vraiment étonnée !

je vais être peut être un peu catégorique, mais non, tu dois absolument aller CHERCHER le client
muc (aco) : sédentaire, le client vient à toi
nrc(fdev) : itinérant c'est à toi d'aller le chercher
un peu simpliste mais c'est ça
moi, j'ai fait un BTS f de vente, à l'époque je travaillais dans une agence de voyages, je m'occupais de monter des circuits pour des voyages de noce, l'agence où j'étais avait un service Voyages d'Affaires, pour avoir des AVAP, je suis allée démarcher dans des zones industrielles de grandes sociétés où les dirigeants sont censés voyager, cela a été un flop total, je suis retournée derrière mon comptoir, le jour de l'examen j'ai effectivement "tourné" mes actions de telle sorte qu'elles soient "force de vente", le jury a eu du mal à me croire (je pense en fait que je n'étais pas assez persuasive :oops: ) et je me suis rétamé
fais attention quand même !!!

bikounette a dit:
:( heu pas avec ses actions. Explique nous en détail ce ke tu as éffectué pour voir ce qu'on peu sauver.
alors mes actions :
recrutement de deux animateurs
coordinatrice animation ou je devai vendre une carte de fidelite
vente de meubles
salon du chocolat où je devai faire de la pub pour ma boite a travers des activités pour enfants
bref je suis perdue si bikounette tu peux me renseigner je t envoie mon mail
merci

Re: vraiment étonnée !

chrystelle a dit:
je vais être peut être un peu catégorique, mais non, tu dois absolument aller CHERCHER le client
muc (aco) : sédentaire, le client vient à toi
nrc(fdev) : itinérant c'est à toi d'aller le chercher
un peu simpliste mais c'est ça
moi, j'ai fait un BTS f de vente, à l'époque je travaillais dans une agence de voyages, je m'occupais de monter des circuits pour des voyages de noce, l'agence où j'étais avait un service Voyages d'Affaires, pour avoir des AVAP, je suis allée démarcher dans des zones industrielles de grandes sociétés où les dirigeants sont censés voyager, cela a été un flop total, je suis retournée derrière mon comptoir, le jour de l'examen j'ai effectivement "tourné" mes actions de telle sorte qu'elles soient "force de vente", le jury a eu du mal à me croire (je pense en fait que je n'étais pas assez persuasive :oops: ) et je me suis rétamé
fais attention quand même !!!

Ce qui est bien au centre de formation ou je suis c'est que les intervenants nous fons l'enfer à l'oral. C'est à dire qu'ils nous poses des questions du style "Vous ne croyez pas que BOULANGER fait plutôt parti du BTS ACO" et c'est là que tu dois être convainquant.

Biensur ce n'est qu'un exemple.... Et comme nous faisons un oral par semaine à la fin nous sommes rodé.

MIA a dit:
bikounette a dit:
:( heu pas avec ses actions. Explique nous en détail ce ke tu as éffectué pour voir ce qu'on peu sauver.
alors mes actions :
recrutement de deux animateurs
coordinatrice animation ou je devai vendre une carte de fidelite
vente de meubles
salon du chocolat où je devai faire de la pub pour ma boite a travers des activités pour enfants
bref je suis perdue si bikounette tu peux me renseigner je t envoie mon mail
merci

recrutement de deux animateurs : tu peux l'enlever!

coordinatrice animation ou je devai vendre une carte de fidelite : sa peut le faire mais pas en significatif!

vente de meubles : si c'est en magasin je pense que non!

salon du chocolat où je devai faire de la pub pour ma boite a travers des activités pour enfants : en non significatif peut être!

actions

recrutement de deux animateurs ---> ceci peut etre très signifacatif le recrutement fait partit du management et ceci peut devenir une des fonctions du commercial qui passe responsable de secteur ou chef des ventes etc.

recrutement------> très bien ceci fait parti de l'orientation force de vente

carte de fidélité > ceci peut etre défendable tu découvre la communication, l'ecoute active, tu t'appuye sur un argumentaire pour venter les mérites de ta carte ca peut etre bon.

vente de meubles> ceci peut etre très défendable si tu as orienter ton activité sur la negiciation vente.

meuble= ^phase de découverte, défente de tes marges commercial,négiciation etc

la pub pour les chocolat> oui si tu analyse clairement les résultat de ton travail, ce que ta apporté a lentreprise etc

CONCULUSION- malgré que le bts force de vente chez tous les élèves marque uniquement l'itinérence et ben nan totalement faux une action peut etre très riche en sédentaire et correspondre aux métiers de commercial. pour ma part jai fait un stage de vente auto chez un petit garage et ben sé tres bien a présenté. :lol: :lol:

recrutement de deux animateurs ---> ceci peut etre très signifacatif le recrutement fait partit du management et ceci peut devenir une des fonctions du commercial qui passe responsable de secteur ou chef des ventes etc.
tu confonds avec muc!

recrutement------> très bien ceci fait parti de l'orientation force de vente
ah bon depuis quand??

carte de fidélité > ceci peut etre défendable tu découvre la communication, l'ecoute active, tu t'appuye sur un argumentaire pour venter les mérites de ta carte ca peut etre bon.
peut être mais sa ne peut pas être significatif comme action!

vente de meubles> ceci peut etre très défendable si tu as orienter ton activité sur la negiciation vente.
si ya pas de prospection c'est chaud!

vente en concession c'est différent!

Retour