< avoir un 2ème BTS.... | Page 2 | Forum des BTS

avoir un 2ème BTS....

angel ales a dit:
c'est normal en AD tu ne fais pratiquement pas de compta donc tu aurais galéré en 2ème année

Pas forcément, vu que j'ai un bac stt compta... et là, ce que je vois c'est surtout des révisions de terminale pour les immos, cessions, écritures basiques, amortissement...

A ce que je vois toujours le truc pour "tuer"

Euh c'est pas trop que des révisions
certes tu revois ce que tu as fait en stt mais c'est beacoup plus approfondis. Donc c'est normal que l'on ne t'a pas accepté en 2éme année

j'ai souvent entendu dire que stt était la suite logique d'AD et puis si tes profs 'ont conseillé d'entrer en 1er année c'est qu'il y avait une raison

je relance mon post car en épluchant des messages je m'aperçois que plusieurs d'entre vous souhaite entamer un 2ème BTS....

alors si vous pouvez me donnez vos raisons, vos choix pour cette nouvelle "carrière".....

merci d'avance

salut !

Moi j'ai le BTS AD depuis 2000. Maintenant, je fais de la qualité (mais ca reste administratif quand meme) et j'en ai marre alors je suis inscrite en BTS NRC avec le CNED pour changer radicalement et surtout faire un boulot dynamique et motivant...

Voilà. Si tu as envie de faire un autre BTS, vas-y...si c'cest une filiere differente de ton premier diplome sinon ca n'a aucun interet...

Salut !

Et bien moi personnellement j'aimerais faire un bts IG après mon BTS AG PME/PMI.
Mais bon il faut déjà que j'arrive à l'avoir ce premier BTS. :roll:
Je trouve mes études très intéressantes et je suis bien plus motivée que lorsque j'étais en parcours scolaire...
Je souhaite pour le moment m'occuper de ma famille et comme j'arrive à bien la gérer en même temps que mes cours, je pense sérieusement continuer...
Je dis bien que je dois avoir déjà un premier examen :lol: avoir de décider mais pourquoi pas !

:wink:

J'ai toujours voulu faire le BTS comtabilité mais à cause d'un dossier d'orientation mal rempli par mes chers surveillants (j'étais malade à ce moment, ça s'est fait par téléphone; ils ont inversé le choix de mes voeux et j'ai donc atteri dans le BTS AD qui ne me plaisait pas...)
Faute de place dans mon ancien lycée et vu que j'avais déjà un lycée, j'ai été refusée jusqu'à cette année => pas de lycée vu que j'avais terminé mon BTS.
Le principal, c'est que j'ai enfin réussi à revenir en comptabilité !!!

tu as fait un BTS AD donc en sorti de BAC et chaque année tu postulais en BTS CG amis on te prenais pas c'est ça?
et ca fait combien de temps que tu as eu ton BTS AD?

maikai a dit:
tu as fait un BTS AD donc en sorti de BAC et chaque année tu postulais en BTS CG amis on te prenais pas c'est ça?
et ca fait combien de temps que tu as eu ton BTS AD?

J'ai eu mon BTS AD cette année... J'ai fait ce BTS juste à la sortie de mon BAC CG.
Cette anné, me voilà enfin en BTS CGO :D

ah ben makai te voilà gendarmette??? :shock: :mrgreen:
et tes projets de 2ème bts et tout ça t'en est où? et ton certificat d'anglais??? enfin bref tout ton méli-mélo d'objectifs??? :mrgreen:

Mirzhin ca fait 4 ans que je suis en gendarmerie :oops:
mon BTS c'est par correspondance

et si je me renseignez autant c'est que je compte faire une carrière courte (17ans) et retourner dans le privé.... donc je me prépare ma reconversion :mrgreen:

Retour