< Avoir un enfant pendant ses études | Forum des BTS

Avoir un enfant pendant ses études

Avoir un enfant est toujours une bonne nouvelle, mais pendant ses études je trouve cela assez irresponsable, car en plus du travail à fournir, il faut trouver le temps pour s'en occuper.
Il faut savoir être raisonnable :closedeyes:

pas du tout, un enfant ce n'est pas une poupée. il faut avoir du temps de s'en occuper et quand on est en cours, on a déjà pas mal à faire

Moi je sais que je ne serai pas capable d'assumer car l'école prend déja beaucoup de temps et en plus avoir un enfant ça doit etre trés difficile à gérer ...

lye link=topic=88238.msg1010080#msg1010080 date=1220610595 a dit:
pas du tout, un enfant ce n'est pas une poupée. il faut avoir du temps de s'en occuper et quand on est en cours, on a déjà pas mal à faire

Et être stable financièrement, avoir un bon salaire quoi...ça coûte très cher d'élever un enfant...

Yelizik link=topic=88238.msg1010101#msg1010101 date=1220611796 a dit:
Et être stable financièrement, avoir un bon salaire quoi...ça coûte très cher d'élever un enfant...

C'est clair car generalement quand on est etudiant on n'a pas de revenus ou de trés faibles revenus ... ou alors il faut espere que papa et maman puissent assurer mais bon ...

Moi je trouve ce choix effarant parce que aujourd'hui c'est un choix ! On a les moyens de le garder ou non. Le choix est difficile mais il ne faut pas être égoîste quel avenir peut on proposer à son enfant qu'en on a aucunes ressources ?
Je pense que même avec des parents qui ont de bons revenus ce n'est plus leur rôle ! Ils nous ont déjà assumés alors chacun son tour !!!

et avoir un enfant quand en est en CDD est ce raisonnable ?
et quand on est en CDI et qu'on peut se faire licencier ? et quand on est au chomage ? bref, à vos écouter un enfant n'est qu'un trou dans le budget ? soyez vous raisonnables ! on peut faire un enfant quand on veux, même pendant ses études !

clem_01 link=topic=88238.msg1010069#msg1010069 date=1220610061 a dit:
Avoir un enfant est toujours une bonne nouvelle, mais pendant ses études je trouve cela assez irresponsable, car en plus du travail à fournir, il faut trouver le temps pour s'en occuper.
Il faut savoir être raisonnable :closedeyes:

+10 :closedeyes:

Bien sûr qu'on peut concilier les deux mais je trouve que , personnellement, ce n'est pas une bonne idée car dans les deux cas il faut être à 100% :closedeyes:...
C'est pas facile de trouver du temps et de l'énergie pour s'occuper du bébé et en même temps bosser à fond ses cours!

Selon moi, il faut faire un choix :unsure:
Après c'est vrai que certaines personnes vont se montrer plus responsables, plus organisées, plus motivées que d'autres, c'est pour ça que ça dépend de la personne elle même :unsure:...

shaynaize link=topic=88238.msg1010181#msg1010181 date=1220618020 a dit:
+10 :closedeyes:

Bien sûr qu'on peut concilier les deux mais je trouve que , personnellement, ce n'est pas une bonne idée car dans les deux cas il faut être à 100% :closedeyes:...
C'est pas facile de trouver du temps et de l'énergie pour s'occuper du bébé et en même temps bosser à fond ses cours!

Selon moi, il faut faire un choix :unsure:
Après c'est vrai que certaines personnes vont se montrer plus responsables, plus organisées, plus motivées que d'autres, c'est pour ça que ça dépend de la personne elle même :unsure:...
Je pense aussi que tout dépend des personnes et des situations.
Si on est encore dans les études mais que le conjoint a un travail et que la situation financière le permet pourquoi pas...
Après il faut se sentir prête et capable d'avoir de nouvelles responsabilités et d'assumer un enfant, mais pourquoi pas.

Quand on bosse c'est toujours pareil, il y a toujours risque de perdre son emploi et tout... et il faut aussi assumer les responsabilités familiales et le boulot et être organisée, mais parfois avoir un enfant permet de devenir + responsable et de s'épanouir dans la vie de famille et ok il faut penser au côté financier car c'est sûr qu'un enfant ça entraîne des dépenses, mais quand on est prêt pourquoi pas.

Il n'y a jamais la situation parfaite, il y a toujours risque de changements et tout et si on se pose trop de questions ben alors on ne fait plus d'enfants parce que quand on voit où va le monde, il y a de quoi avoir peur pour l'avenir...

Chaque chose en son temps c'est tout !! Je ne pense pas que l'on puisse concillier et assurer pleinement sur tous les fronts !! Il me semble important d'avoir des priorités, après à chacun les siennes !! :wink2:

Quand j'étais en fac, il y avait une fille qui avait arrêté ses études après le bac quand elle était enceinte.
Elle a ensuite décidé de reprendre, elle avait alors 2 enfants et elle s'en sortait très bien en cours, il faut aussi être motivée et organisée, mais c'est toujours possible de concilier vie de famille et études.
Après c'est sûr chacun a des choix de vie qui lui sont propres.

moi je pense qu'il n'y a jamais de situation idéale mais pendant les études c'est vrai que c'est dure avec tout le boulot qu'il y a!!!Mais quand on fait une demande de bourse, on a plus de points, donc une meilleure bourse...Moi je pense qu'un arrêt des études pour la naissance de l'enfant puis une reprise quand l'enfant a 5/6 ans est peut être une bonne solution. Il y a une fille dans la section AGTL sui était enceinte et elle a accouché en Décembre...elle n'a pas eu son bts.A bon entendeur.

Je pense qu'il faut se construire avant de construire une famille.
Aller jusqu'au bout de ses études et les finir convenablement, trouver un travail et un équilibre, pour moi finir ses études fait parti de la construction de sa propre personne !
Chaque chose en son temps rien ne presse.... :notstupide:

petruchka link=topic=88238.msg1010259#msg1010259 date=1220623324 a dit:
Aller jusqu'au bout de ses études et les finir convenablement, trouver un travail et un équilibre, pour moi finir ses études fait parti de la construction de sa propre personne !
ça s'est bien vrai

joliemimy link=topic=88238.msg1010255#msg1010255 date=1220622997 a dit:
Moi je pense qu'un arrêt des études pour la naissance de l'enfant puis une reprise quand l'enfant a 5/6 ans est peut être une bonne solution. Il y a une fille dans la section AGTL  sui était enceinte et elle a accouché en Décembre...elle n'a pas eu son bts.A bon entendeur.
je ne pense pas qu'un arrêt soit une solution parce que c'est pas facile de reprendre des études après un arrêt de 5/6ans, reprendre le rythme c'est pas tâche facile.J'ai une amie qui a un enfant pendant qu'elle était en 1ère de bts,elle a du arrêter parce que sa fille était malade,maintenant sa fille a un an,elle a repris le bts bin c'est pas évident pour elle,mais bon son copain travaill,ils vivent ensemble,ils font comme ils peuvent. :happy:

petruchka link=topic=88238.msg1010259#msg1010259 date=1220623324 a dit:
D'accord avec toi, mais ça dépend des personnes.
Moi je préfère finir mes études, avoir un job, une situation et tout avant de faire un enfant mais pour certains avoir un enfant en étant &quot;jeune&quot; permet aussi de se construire et d'avoir un certain équilibre, ça dépend vraiment de la personnalité de chacun...

kathounette link=topic=88238.msg1010302#msg1010302 date=1220624965 a dit:
pour certains avoir un enfant en étant &quot;jeune&quot; permet aussi de se construire et d'avoir un certain équilibre, ça dépend vraiment de la personnalité de chacun...
+1

kathounette link=topic=88238.msg1010302#msg1010302 date=1220624965 a dit:
D'accord avec toi, mais ça dépend des personnes.
Moi je préfère finir mes études, avoir un job, une situation et tout avant de faire un enfant mais pour certains avoir un enfant en étant &quot;jeune&quot; permet aussi de se construire et d'avoir un certain équilibre, ça dépend vraiment de la personnalité de chacun...
je pense pareil.... :blush:

Retour