< Avortement | Page 3 | Forum des BTS

Avortement

Je suis POUR l'avortement, c'est un droit acquis pour toutes les femmes, quelque soit la situation de conception, et qui j'espère ne sera jamais contesté.
J'ai vu ce reportage également, il m'a profondément bouleversé...
Mais en aucun cas je ne porte un jugement sur les protagonistes de ce reportage, je n'en ai pas le droit...

Je pense qu'il faudrait assouplir la loi en France, car on l'a bien vu même si depuis 2002 le délai légal a été allongé, on le constate dans les faits ce n'est pas le cas...
Selon mon ressenti, moi qui suis une jeune maman, j'estime que jusqu'à 20-22 semaines (environ 5 mois), c'est acceptable. En effet, à 20 semaines un enfant qui n'est prématurément a de fortes probabilités (si ce n'est certain) de ne pas vivre. Dans ce pense que c'est tolérable. Ce qui me gène, c'est que même avec un délai de 20 semaines certaines femmes auraient besoin d'aller en Espagne en dépassant ce délai.

J'ai de nombreuses connaissances proches qui ont eut recours à l'avortement et c'est un choix très difficile à prendre, qui reste ancré dans la mémoire jusqu'à la fin de sa vie.

Ce qui me choque encore plus ce sont les anti avortements et les médecins qui refusent d'interrompre les grossesses de femmes dans la détresse, car soit disant un médecin est là pour sauver des vies et non pour en détruire... Mais imaginez une femme enceinte de 9-10 semaines qui veut subir une IVG et qui ne peut pas faute de place, pour moi elle est en danger de mort (suicide) alors pour moi un médecin doit lui sauver la vie.

Ce n'est que ma propre opinion, et j'espère ne jamais avoir besoin d'y recourir, parce que ça peut arriver à toutes les femmes.

J'ai lu un reportage il y a quelques mois, sur un type d'avortement qu'on ne connait pas, et que les médecins proposent seulement dans les cas où ils se rendent compte que l'enfant a une malformation (physique ou mentale). Et cet avortement peux se faire tard.

Ok, à 8 mois, l'enfant est déjà formé, on le sent et tout, mais si le petit sera trisomique ou handicapé moteur, je conçois que des femmes fassent un avortement tardif (que ce soit pour le bien de l'enfant ou le sien).

bene7885 link=topic=61075.msg632145#msg632145 date=1181908367 a dit:
J'ai lu un reportage il y a quelques mois, sur un type d'avortement qu'on ne connait pas, et que les médecins proposent seulement dans les cas où ils se rendent compte que l'enfant a une malformation (physique ou mentale). Et cet avortement peux se faire tard.

Ok, à 8 mois, l'enfant est déjà formé, on le sent et tout, mais si le petit sera trisomique ou handicapé moteur, je conçois que des femmes fassent un avortement tardif (que ce soit pour le bien de l'enfant ou le sien).
là oui dans ce cas là je suis d'accord... je pense que j'aurai le courage de le faire, avec le soutien du papa et de mon entourage, ça doit être une période dure à vivre...

ce qui m'a fait hallucinée dans ce reportage c'est à la fn quand ils filmaient les anti avortements qui manifestaient, ça me donnaient vraiment envie de les :box:

le pire c'est qu'il y avait l'air d'y avoir de nombreuses jeunes femmes dedans! on voit que ce ne sont pas elles qui vont avoir un enfant non désiré...

par contre ça m'a choquée quand ils ont dit qu'une femme sur deux avait eu affaire à un avortement! c'est énorme quand même!! mais c'est clair qu'on manque énormément d'information en france! personnellement je n'ai aps eu de cours d'éducation sexuelle, j'ai appris toutes ces choses là en cours de biologie au collège
ils devraient prévoir plus d'informations sur les droits de la femme notamment à avorter, et aussi pour les p'tites jeunes qui croient qu'elles sont intouchables!

mais bon après faut aussi se renseigner soi même, c'est ce que j'ai fait! :happy: mais bon quand on voit que la plupart des grossesse nond ésirée sont dues à un problème de contraceptif...même avec la pillule, heureusement que ça c'est quand même assez rare!!

Bon je vais vous faire réagir un peu.
Je ne peux pas dire que je sois pour l'avortement(sauf cas extrème bien sur !!!)
Il s'agit bel et bien d'un être humain dont vous parlez, qu'il y ait 1 jour ou 9 mois de grossesse. Donc je pense simplement que même s'il n'est pas désiré il a quand même droit à une chance de vivre. Pourquoi pas par le biais de l'accouchement sous X. Bon je sais c'est pire, c'est l'abandonner, mais avec toutes les familles qui cherchent à adopter cet enfant sera heureux et aura eu sa chance de vivre.

De plus avec tous les moyens de contraception qui existent, les grossesses non désirées devraient être de moins en moins nombreuses, et pourtant on remarque qu'1 femme sur 2 a subit une IVG. Je suis désolée, mais la pillule où le préservatif n'ont beau pas être fiable à 100%, mais il arrive un moment où il fait prendre ses responsabilités un peu !!!

J'ai une ancienne amie, qui utilisait l'avortement comme moyen de contraception. Elle ne supportait pas le préservatif, et ne voulait pas prendre la pillule pour ne pas grossir ( :blink:). Résultat des courses, elle a avorté 2 fois en 1 an et demi, et sans aucun scrupule
Vous trouvez ça normal vous ???

JB link=topic=61075.msg632300#msg632300 date=1181915658 a dit:
Je ne peux pas dire que je sois pour l'avortement(sauf cas extrème bien sur !!!)
Il s'agit bel et bien d'un être humain dont vous parlez, qu'il y ait 1 jour ou 9 mois de grossesse. Donc je pense simplement que même s'il n'est pas désiré il a quand même droit à une chance de vivre. Pourquoi pas par le biais de l'accouchement sous X. Bon je sais c'est pire, c'est l'abandonner, mais avec toutes les familles qui cherchent à adopter cet enfant sera heureux et aura eu sa chance de vivre.

De plus avec tous les moyens de contraception qui existent, les grossesses non désirées devraient être de moins en moins nombreuses, et pourtant on remarque qu'1 femme sur 2 a subit une IVG. Je suis désolée, mais la pillule où le préservatif n'ont beau pas être fiable à 100%, mais il arrive un moment où il fait prendre ses responsabilités un peu !!!

J'ai une ancienne amie, qui utilisait l'avortement comme moyen de contraception. Elle ne supportait pas le préservatif, et ne voulait pas prendre la pillule pour ne pas grossir ( :blink:). Résultat des courses, elle a avorté 2 fois en 1 an et demi, et sans aucun scrupule

Ca c'est clair que c'est abusé!! Moi les gens comme ca, je leurs souhaitent de plus pouvoir avoir d'enfants le jour ou ils déciderons d'en avoir!

j'avoue c'est abusé ca quand meme !
quand j'etais au college on nous a vachement &quot; pris en main &quot; on a eu droit a un cours sur les relations sexuelles, les MST, les moyens de contraceptions et on avait meme été au planning familliale pour nous montrer que voila ca existait ! moi j'ai la chance d'avoir une mere tres ouverte et qui m'a parler de toutes ses choses là tres tot ...
mais dans d'autre culture, ( pour parler de mes amies a l'epoque ) c'etait souvent tres taboo.. et n'etaient informé de rien .. je trouve ca dommage  :unsure: ce sont des choses essentielles a savoir pour une femme je pense

Et puis c'est leur gamin, elles ont le droit de décider si oui ou non elles veulent le garder même tardivement !
Vaut mieux ça que de retrouver le même gamin à 3 mois dans un congélateur.

Laurelyne link=topic=61075.msg632387#msg632387 date=1181918759 a dit:
Et puis c'est leur gamin, elles ont le droit de décider si oui ou non elles veulent le garder même tardivement !
Vaut mieux ça que de retrouver le même gamin à 3 mois dans un congélateur.

C'est evident... :unsure:

D'avoir un avis oui c'est sûr mais de là à porter un jugement... Je sais la frontière entre avis et jugement est proche.

Personnellement, j'aurai jamais pu aller à terme et &quot;l'abandonner&quot; ensuite.
Maintenant c'est sûr que c'est pas un moyen de contraception et qu'il ne faut pas en abuser, mais n'empêche qu'on reste des humains et que des &quot;accidents&quot; arrivent. Tant mieux si tout le monde est parfait !!
Mais moi par exemple, je suis tombé enceinte vierge, et oui j'ai jamais eu de rapport, désolé pour les détails, ça était que frottement et j'aurai jamais pu penser une seule seconde prendre des risques de cette manière.
J'étais effondré le jour où j'ai appris ma grossesse.
Et désolé, je vais peut-être vous paraître sans coeur et inhumaine, mais le jour de l'IVG, j'ai été extrènement soulagé et heureuse. (et oui...)

Jouby link=topic=61075.msg634651#msg634651 date=1182156519 a dit:
Personnellement, j'aurai jamais pu aller à terme et &quot;l'abandonner&quot; ensuite.
Maintenant c'est sûr que c'est pas un moyen de contraception et qu'il ne faut pas en abuser, mais n'empêche qu'on reste des humains et que des &quot;accidents&quot; arrivent. Tant mieux si tout le monde est parfait !!
Mais moi par exemple, je suis tombé enceinte vierge, et oui j'ai jamais eu de rapport, désolé pour les détails, ça était que frottement et j'aurai jamais pu penser une seule seconde prendre des risques de cette manière.
J'étais effondré le jour où j'ai appris ma grossesse.
Et désolé, je vais peut-être vous paraître sans coeur et inhumaine, mais le jour de l'IVG, j'ai été extrènement soulagé et heureuse. (et oui...)[/color]

Ca ne me choque pas du tout ... c'est un cas extrème, et tu ne te voyais vraiment pas assumer un enfant ...

Comme beaucoup ici je pense, je suis pour l'avortement dans les cas extrème ....

liloone link=topic=61075.msg634655#msg634655 date=1182156741 a dit:
Ca ne me choque pas du tout ... c'est un cas extrème, et tu ne te voyais vraiment pas assumer un enfant ...

Comme beaucoup ici je pense, je suis pour l'avortement dans les cas extrème ....

C'est gentil, mais je sais pas pourquoi, mais en général, les gens sont surpris que j'en ai ressentin aucune &quot;douleur&quot; psychique, un grand soulagement, comme si j'étais libérée. Beaucoup de femmes en souffrent de l'avoir fait, etc... etc... moi vraiment pas.

Par contre, ça donne des leçons, ça c'est clair.
Je suis pas prête de recommencer une telle bétise (c'était quand même une bétise lool).Puis après, j'ai eu peur de retomber enceinte, limite j'faisais un test tous les mois, la vrai parano.
Mais maintenant, j'me suis calmé à ce niveau-là, mon dernier test date de 7 mois :laugh:, et puis je suis en couple stable depuis 3 ans, si ça devait arriver, j'pense pas le refaire

Jouby link=topic=61075.msg634662#msg634662 date=1182157019 a dit:
C'est gentil, mais je sais pas pourquoi, mais en général, les gens sont surpris que j'en ai ressentin aucune &quot;douleur&quot; psychique, un grand soulagement, comme si j'étais libérée. Beaucoup de femmes en souffrent de l'avoir fait, etc... etc... moi vraiment pas.

Par contre, ça donne des leçons, ça c'est clair.
Je suis pas prête de recommencer une telle bétise (c'était quand même une bétise lool).Puis après, j'ai eu peur de retomber enceinte, limite j'faisais un test tous les mois, la vrai parano.
Mais maintenant, j'me suis calmé à ce niveau-là, mon dernier test date de 7 mois :laugh:, et puis je suis en couple stable depuis 3 ans, si ça devait arriver, j'pense pas le refaire

après tout dépend des femmes!! moi je sais que ça me ferait de la peine aprce que je rêve d'avoir des enfants, mais je sais aussi que je serai certinement très soulagée de ne pas avoir à m'ne charger tout de suite!! :happy:

popo20 link=topic=61075.msg634697#msg634697 date=1182158452 a dit:
après tout dépend des femmes!! moi je sais que ça me ferait de la peine aprce que je rêve d'avoir des enfants, mais je sais aussi que je serai certinement très soulagée de ne pas avoir à m'ne charger tout de suite!!  :happy:
moi je sais pas... je saurai quand je serai dans la situation... même si j'ai vraiment envie d'un ptit bambinou ba je sais très bien que si je peux pas le rendre heureux (mauvaise situation etc...) je sais pas comment je réagirai ! et pi c'est une décision qui se prend à 2, l'homme aussi doit faire un choix...

L'amie de JB doit sans dout être écervelée et inhumaine. Pour la seule raison de prendre plus de plaisir, elle se fait avorter tous les six mois.... que dire? c'et bien sûr anormal et honteux mais cela reste un cas isolé! fort heureusement.

Retour