< avtges entreprise? | Forum des BTS

avtges entreprise?

anouchkaaa

New Member
Pourquoi les entreprises offrent-elles plus souvent des contrats de qualification et non des contrats d'apprentissage? Lorsque je regarde les avantages perçus, il me semble que le CA est bien plus interessant pour l'entreprise, mais également pour l'étudiant :)

Par ailleurs, je préferais un contrat d'apprentissage, je me demande donc, s'il est possible que l'entreprise accepte de changer son offre de contrat de qualif en CA?

J'éspère que vous pourrez m'éclairer un peu :P

Merci.

pour l'étudiant il est parfois plus intéressant de faire un contrat de qualification, en effet, il est rémunéré plus cher, et une entrepise qui recrute un contrat de qualification montre une réelle volonté de formation et a souvent le projet d'intégrer le jeune au bout des 2 ans de formation

une entreprise qui prend un contrat d'apprentissage est souvent intéressé par les primes et les avantages fiscaux que par la formation

bien sur ce n'est pas une généralité.

par contre je suis assez surpirse que tu trouves plus d'offres pour un CQ que pour un CA...

La différence entre les CQ et les CA ne relève t-elle pas de l'intervention du gouvernement?
Les CFA font partie de l'éducation nationale, non?
C'est pas ça? J'ai tout faux là?

mais attention a vous!!!

tous ces systemes de contrat de qualif ou de contrat d'apprentissage ne sont pas forcement tres interessant...
tout depend du but rechercher:
si vous voulez poursuivre vos etudes,je vous conseille une formation en continue,car plus complete et approfondie..
si vous desirez bosser a la sortie,il vo mieux un ct qualif car si vous assurez la boite vous gardera a coup sur,pourvu que tout se passe bien dans cette boite!!!
:roll:

c'est clair c'est pas parce que tu passe ton exam en alternance que tu ne peux pas continuer!
les dilpomes passés en alternance ont la meme valeur que ceux passés en initial.
et pour info continu=alternance

Salut Anouchka,

tu sais je pense que tu peux essayer de faire passer ton cq en contrat d'apprentissage : il fo que tu montres les avantages par rapport au cq , les différences...essaye toujours tu sais ds la vie il fo tjs tenter car on sait jamais, peut-être kils vt accepter.

@+ :)

Retour