< AXA - Métiers et politique | Forum des BTS

AXA - Métiers et politique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LDV3357
  • Date de début Date de début

LDV3357

New Member
Voila, AXA lance ca nouvelle campagne offensive de recrutement.

Je souhaite avoir des infos sur leurs métiers et la politique du groupe.

J'ai prochainement une session de recrutement pour un poste de &quot;commercial&quot; .

En fait, j'ai postulé à toutes les banques, AXA était le dernier à qui ne n'avais pas envoyé de candidature, et là!!! Paf !!! je tombe sur une offre dans mes alertes e-mail :

&quot;conseiller clientèle&quot;

je postule et bingo il répondent par une lettre m'invitant à joindre la future session de recrutement. Super non :chessy: !

Finalement, il s'agit plus d'un poste de commercial terrain :embarassed: , donc rien à voir avoir un poste d'employé en agence bancaire, mais bon... :tickedoff:

Quelqu'un ici travail t il chez AXA Banque ?

Quels sont les horaires de travail en agence ?

Quels sont les objectifs à réaliser en guise d'exemple ?

Y a t il des conseiller commerciaux en agence AXA ?

Je voudrais défendre mon idée de travailler en agence (sédentaire) ainsi que je le conçois dans mon projet professionnel lors de mon entretien car j'ai aucunes envie d'aller manger de la soupe à la grimace en faisant du porte à porte :beuh: !

Merci de m'aider

Merci.

AXA ?

va peut etre demander dans la rubrique bts assurance ils connaitrons peut etre mieux axa qui est un &quot;assurbanque&quot; or ici nous sommes en &quot;bancassurance&quot;

AXA ?

guizmo087 link=topic=99239.msg1114698#msg1114698 date=1243768320 a dit:
va peut etre demander dans la rubrique bts assurance ils connaitrons peut etre mieux axa qui est un &quot;assurbanque&quot; or ici nous sommes en &quot;bancassurance&quot;

Justement dans la section BTS Assurances, les gens ne travaillent pas chez AXA Banque ... qui n'ont peut être pas les même horaires que les agences d'assurances AXA :wink2:

AXA ?

guizmo087 link=topic=99239.msg1114721#msg1114721 date=1243771033 a dit:
alors desolé je ne sais pas. c'est plutot rare mais pourquoi pas

Pas la peine de t'excuser :wink2: ... en effet c'est possible, mais franchement ca serait dommage pour la personne de BTS Assurance de se retrouver sur un poste chez AXA Banque, car ca ne correspondrait pas du tout aux études suivies ...

LDV3357, pour avoir les informations demandées, pourquoi pas y aller au culot et contacter une agence AXA Banque ? Tu expliques que tu as un entretien pour un contrat d'apprentissage et que tu souhaites avoir un peu plus d'informations sur la société et sur les conditions de travail ?

Ca peut également montré ton intérêt pour la société ....

AXA ?

Dans ma classe il y a quelqu'un qui est dans une agence axa assurances et non banque. Tout ce que je sais c'est qu'il m'a dit qu'il avait eu comme mission de faire du phoning pour décrocher des rendez-vous aux conseillers afin de faire ouvrir un compte courant aux clients et que ça avait été dure de vendre de la banque aux clients.

Je ne sais pas du tout si ça peut être une bonne expérience...

J'aurais tout de même tendance à dire que c'est mieux d'avoir une expérience dans une véritable banque car tu apprends à te servir du guichet ainsi que du libre service bancaire (réapprovisionner les distributeurs...). Au guichet tu te familiarise ainsi avec tous les produits et services bancaires ainsi qu'avec toutes les opérations courantes à faire.

AXA ?

Merci pour vos remarques mais j'ai donc appris que nous aurons donc droit (dans le désordre) à:

1 entretien individuel avec
1 RH pouvant s’intégrer dans le cadre d’une journée collective de recrutement
2 à 3 entretiens avec des opérationnels métiers
1 journée découverte sur le terrain
Tests de personnalité et d’aptitude

ils annoncent sur leur site que le permis B est obligatoire pour les postes de commerciaux, c'est là que ça coince car je cherchais plus à me positionner sur des horaires d'agence et un travail sédentaire, pas un poste avec rendez-vous chez les clients, mais bon ...On verra bien

Retour