< Bénévolat pour Noël et jour de l'an | Page 2 | Forum des BTS

Bénévolat pour Noël et jour de l'an

Laurelyne link=topic=42264.msg457442#msg457442 date=1167088166 a dit:
Alors tu as trouvé quelquechose que tu pouvais faire ?  :happy:
oui :biggrin:
1angepasse link=topic=42264.msg446651#msg446651 date=1165675433 a dit:
Oui j'ai trouvé! Depuis une semaine environ...

Je vais passer le réveillon de Noël à Itteville dans l'Essonne avec des personnes en situation précaire et des personnes âgées. Il faut venir le matin aider à décorer la salle des fêtes, préparer les tables, les chaises, la décoration de Noël, le repas....

Puis dans l'après-midi, j'irai chercher les personnes ne pouvant se déplacer ou vivant en maison de retraite à proximité. Ensuite il y aura des animations par des musiciens et autres.. Des bénévoles ont prévu de participer aussi, puis nous distribuerons les cadeaux, danseront et resteront présents avec eux. Voilà le programme... Il y aura même du champagne et du foie gras.

Il s'agit de l'association &quot;Les petits frères des pauvres&quot;.

Pour le jour de l'an, j'ai prévu d'aider les sans-abris à Paris, dans le 18e arrondissement. Il y aura une réunion le mardi 19 décembre. (C'est avec l'Armée du Salut).

Ceux qui veulent des renseignements ou des liens, n'hésitez pas!

Bonjour à toutes!
ça faisait un moment que je ne m'étais pas connectée... ça s'est très bien passé pour le réveillon de Noël avec les personnes âgées, et pour le jour de l'an, j'ai silloné l'Essonne avec la Croix rouge, nous étions 2 dans le camion, et 3 autres personnes dans un autre camion pour distribuer des couvertures, boissons, nourriture et chaleur humaine aux sans-abris... C'etait très interessant! Je m'inscris à l'année...
Expérience très enrichissante :friend:

Retour