< Bénévole? | Forum des BTS

Bénévole?

ninou9

New Member
bonjour à tous,

Voila je voulais savoir si des personnes on donner leur aide en tant que bénévole dans des associations ou autres pour faire une action?

merci pr vos réponses...:smile:

J'ai longtemps été bénévole mais ce n'était pas pour &quot;faire une action&quot;,
je l'ai été pour un club de judo par ce que c'était des amis et que je voulais participer et les aidés :happy: , et dans plein d'autres asso pour les mêmes raisons :angel: .

En ce moment je le suis dans mon club de sport où je suis prof :blink: tous les samedis matin et là c'est par ce que j'ai envi que les jeunes découvre ce sport et s'amusent autant que moi, et aussi par ce que j'ai arrêter la compétition et que je veu que mes élèves soient meilleurs que moi plus tard. :blink:

Je l'ai aussi été pour mon lycée il y a longtemps mais à la longue de faire du bénévolas partout j'en ai eu mare, j'ai eu envi d'une vie bien à moi alors maintenant je suis prof bénévole et voila.

Moi j'ai été a la croix rouge , une arnaque, on collectait les habits des gens. Au passage on se gardait les trucs bien, faut dire aussi que les gens donnent n'importent quoi (ex. blouson de cuir ! :pascompris;).

Il y a pas mal d'association , si tu veux te lancer tu n'as que l'embaras du choix.

Il y a plus de places qu'on le pense car beaucoup se lancent mais ne restent pas (par exemple certains jeunes sont partis car ils ne voulaient pas faire se retrouver a decharger des camions pour les restos du coeur ! je trouve ca inadmissible !  :tickedoff: ca fait peut etre pas assez glorieux pour se la péter apres ?)

ninou9 link=topic=13178.msg115811#msg115811 date=1138038221 a dit:
bonjour à tous,

Voila je voulais savoir si des personnes on donner leur aide en tant que bénévole dans des associations ou autres pour faire une action?

merci pr vos réponses...:smile:

une action dans quel domaine ? c'est pour ton bts ? si oui quel bts ?

sinon, tu as plusieurs choses. Déja aider les sdf contre la vague de froid qui arrive de l'Est. La France est passée au plan 2 toutes régions confondues, avec ouverture de plus de sites d'accueil de jour et plus de place en foyer la nuit. renseigne-toi dans ta ville... :wink2:

moi j'ai déja été benevole pour le téléthon (pour mon BTS). j'ai trouvai ça bien et intérréssant. je suis ok pour recommencer.

une action pour faire un APA, je sais aider une asso à organisée quelque chose ou je sais pas trop mais qui puissent m'en faire une APA.

Moi ce que j'aimerai franchement c'est donner un peu de mon temps au enfants malade (atteint d'un cancer ou autre), j'aimerai bien organiser un spectacle avec des bénévoles, un spectacle de marionnette ou autre, et que c'est moi qui organise tout, ça, ça me plairait trop!!

Je sais pas si c'est possible ça :blush:

iaco link=topic=13178.msg116556#msg116556 date=1138105561 a dit:
moi j'ai déja été benevole pour le téléthon. j'ai trouvai ça bien et intérréssant. je suis ok pour recommencer.

Ce qui est bien avec le téléton c'est que c'est une fois par ans, je le fais depuis 10ans maintenant, ca prend pas tous le temps libre et on s'y amuse (là où je le fais y'a une bonne embiance) tout en aidant les gens :laugh:

FZ6 link=topic=13178.msg116583#msg116583 date=1138106130 a dit:
Ce qui est bien avec le téléton c'est que c'est une fois par ans, je le fais depuis 10ans maintenant, ca prend pas tous le temps libre et on s'y amuse (là où je le fais y'a une bonne embiance) tout en aidant les gens  :laugh:

oui, :wink2:

quest-ce que vous faite exactement? vous vous occupez de quoi, et comment on peux faire pour être bénévole au téléthon?

:smile:

Moi j'en ai fait une à l'hôpital Necker, avec les enfants malades, ca s'est plutot bien passé...

il te suffit d'avoir un projet, de checker les associations susceptible de collaborer sur le net puis de les appeler et d'exposer ton projet. Après, cela se fera tout seul.

ninou9 link=topic=13178.msg116590#msg116590 date=1138106439 a dit:
quest-ce que vous faite exactement? vous vous occupez de quoi, et comment on peux faire pour être bénévole au téléthon?

:smile:

C'est facile, tu te rensseigne dans les villes participantes (presque toutes font quelque chose) et tu fais connaitre aux asso qui font quelque chose que tu veu les aidées. Moi c'est mon club qui participe, on fais un file rouge chaque années et avec des amis on essaye de tenir les 48h non stop en faisant des démos ou autre.

ninou9 link=topic=13178.msg116654#msg116654 date=1138108496 a dit:
okk, donc toi a necker tu as deja fait ça, c'est cool, et tu as fais quoi exactement la bas?

j'ai fait une journée d'animation fin décembre. J'ai réussi à dégoter un karaoké, des confiseries, de la boisson et des cadeaux, le tout gratuitement. Très bon souvenir... :smile:

Retour