< baby sitting... des conseils ?! | Forum des BTS

baby sitting... des conseils ?!

céline57

New Member
salut à tous!

bon voilà, j'ai déjà gardé des enfants (petits et grands), mais c'était pour des amis ou de la famille, donc je connaissais les enfants... mais là je me lance chez des gens que je ne connais pas (dans une famille, un garçon de 5ans, et l'autre famille des jumelles de 3ans) donc j'aurais voulu avoir quelques infos et conseils pratiques, par exemple les occupations pour les petits, salaire...

merci beaucoup, j'appréhende un peu d'être avec des enfants qui ne me connaissent pas (on sait jamais!)
toutes les suggestions sont les bienvenues! :biggrin:

reste toi meme, soit gentil mais pas trop, il doivent savoir que tu es la nounou.
respect les consignes laisser par les parents, et surtout ne panique pas, tout devrai bien se passer !!!

courage à toi

d'accord, naturelle !

moi j'ai juste peur de ne pas savoir les occuper, comme je ne sais pas ce qu'ils aiment... mais bon normalement se sera en soirée...

Surtout que c'est en soirée ???
Ba tu les fais manger et hop au dodo !!! Avec une ptite histoire s'ils réclament !

Moi aussi une fois j'ai gardé des enfants que je ne connaissais pas avant ! C'était aussi en soirée ! Je m'étais chouette, ils vont dormir et moi je vais pouvoir mater la télé ! D'autant plus que ce soir là y'avait un truc intéressant ! J'arrive là-bas ... pas de télé !!! Les boules ! Y'avait que des magazines du genre Gala, Voici... ! :laugh: :laugh:
:fleche: Pour info, je pense que tu peux demander à peu près le SMIC horaire (soit 8¤). Mais à confirmer, chui plus très sûre !

Juste un conseil : respecte bien les consignes des parents, c'est important, même si tu n'es pas d'accord avec le principe ou quoi que ce soit. Puis les histoires, fixe une limite, la plupart des enfants n'en ont pas : du genre : une histoire et après on dort, pas plus. Et il faut t'y tenir. Les gamins ne te connaissent pas, ils vont te tester pour voir jusqu'où ils peuvent aller avec toi. Il faut qu'ils comprennent très vite, mais gentiment, l'un n'empêche pas l'autre, que c'est toi qui commande et que quand tu dis quelque chose, on le fait. :closedeyes:

inkoo link=topic=22959.msg205757#msg205757 date=1145892089 a dit:
Juste un conseil : respecte bien les consignes des parents, c'est important, même si tu n'es pas d'accord avec le principe ou quoi que ce soit. Puis les histoires, fixe une limite, la plupart des enfants n'en ont pas : du genre : une histoire et après on dort, pas plus. Et il faut t'y tenir. Les gamins ne te connaissent pas, ils vont te tester pour voir jusqu'où ils peuvent aller avec toi. Il faut qu'ils comprennent très vite, mais gentiment, l'un n'empêche pas l'autre, que c'est toi qui commande et que quand tu dis quelque chose, on le fait. :closedeyes:

De la graine de super Nanny :dacc:

Mais totalement d'accord avec toi surtout au niveau des parents, même si ca te plaît pas tu le fais et te pose pas de questions!!

MAb link=topic=22959.msg205753#msg205753 date=1145892033 a dit:
Pour info, je pense que tu peux demander à peu près le SMIC horaire (soit 8¤). Mais à confirmer, chui plus très sûre !

je vais essayer de me renseigner pour le SMIC... et au fait, j'ai n'ai pas besoin d'être déclarée?? si?
si y a un pépin c'est qui le responsable (bibi je suppose!!! )... je suis assez pragmatique, je préfère savoir avant et tout envisager !!!

lia link=topic=22959.msg205766#msg205766 date=1145892393 a dit:
De la graine de super Nanny  :dacc:
:laugh: Je dois le prendre comment ça??!!! :knuppel: :knuppel: :chessy:
Nan, le truc, c'est que ça fait 8 ans maintenant que je garde des gamins, j'en ai gardé tout plein, tous différents, et les parents aussi étaient tous différents. C'était juste les conseils qui ont fait en sorte que ça se passe bien pour moi... :happy:
Pour le salaire, le plus simple, c'est de regarder les prix pratiqués près de chez toi, ça diffère pas mal selon les régions. Déclarée ou pas, tu vois ça avec les paretns, mais pour la plupart, c'est au black.

inkoo link=topic=22959.msg205775#msg205775 date=1145892602 a dit:
:laugh: Je dois le prendre comment ça??!!! :knuppel: :knuppel: :chessy:
Nan, le truc, c'est que ça fait 8 ans maintenant que je garde des gamins, j'en ai gardé tout plein, tous différents, et les parents aussi étaient tous différents. C'était juste les conseils qui ont fait en sorte que ça se passe bien pour moi... :happy:
Pour le salaire, le plus simple, c'est de regarder les prix pratiqués près de chez toi, ça diffère pas mal selon les régions. Déclarée ou pas, tu vois ça avec les paretns, mais pour la plupart, c'est au black.

ce n'est que compliment de ma part :cool:

Du baby sitting j'en ai fait et j'en fais toujours. Savoir être ferme pour eviter de se faire marcher sur les pieds par des enfants capricieux ... et en même tant être leur confidente, en gros faut leur faire comprendre que y'a des moments ou t'es leur &quot;copine&quot; mais qu'il faut pas en abuser, faut pas qu'il est peur de toi hein.

Comme inkoo: bien respecter les règles des parents, 20h dodo, bah 20h c'est dodo point final.

Perso je suis à 7.50¤ de l'heure ...  :wink2: déclaré evidemment (héhé réduction d'impôt!)

saba5 link=topic=22959.msg206092#msg206092 date=1145906532 a dit:
Perso je suis à 7.50¤ de l'heure ...  :wink2: déclaré evidemment (héhé réduction d'impôt!)

Moi je ne suis pas declarée et en journée on me paye 2,50¤ par heure et pour la soirée c'est environ entre 20 et 30¤ !!
Je pense que les gens payés au SMIC sont declarés et encore je connais des nourrices qui ne gagnent pas autant!

alexandra2305 link=topic=22959.msg211537#msg211537 date=1146332483 a dit:
Moi je ne suis pas declarée et en journée on me paye 2,50¤ par heure et pour la soirée c'est environ entre 20 et 30¤ !!
Je pense que les gens payés au SMIC sont declarés et encore je connais des nourrices qui ne gagnent pas autant!

Ben dite donc c'est pas cher payé! :blink: moi quand j'en fais (et je suis non déclaré hein, je fait ça pour dépanner les voisins par exemple) ben je suis rémunéré 8 euros de l'heure donc ça le fait.

2,50 ¤ !! C'est un tarrif de nourrice ça. Le baby-sitting c'est bien différent. J'en fait depuis cette année et j'ai été dans plusieurs famille différente. Normalement je fais 5¤ de l'heure (au black) et 4¤ pour les gens que je connais. Fais attention au tarif, car si c'est juste pour surveiller un bébé, met pas trop cher, si ya des activitée à faire, là tu fixes ton prix. A toi maintenant de choisir les chèques emplois services ou le black !

Et tu n'a pas à t'en faire pour les activités, c'est eux qui vont venir te demander si tu peux jouer avec eux ! Tu vas dans leur salle de jeux ou leur chambres, tu regardes ce qu'il y a et tu proposes un truc si tu ne sais pas quoi faire ! Ya toujours le dessin, les poupées, les jeux de société, les balades dehors (toujours faire attention et garder un oeil sur eux) et si ya un parc pas loin c'est super.

alexandra2305 link=topic=22959.msg211928#msg211928 date=1146403656 a dit:
Ouais je sais que ce n'est pas cher mais je me dis qu'on est pas declarée on n'a pas de diplome on a rien du tout!! les gens n'ont font confiance comme ça!Et je trouve que 8¤ ça fait beaucoup quand meme!!! Et puis je ne me pleins pas car je mange chez eux etc...

Ben moi aussi je mange chez eux et parfois jy dors quand les parents ne sont pas là. M'enfin bon si 2,50¤ te suffise, tant mieux :wink2:

alexandra2305 link=topic=22959.msg211928#msg211928 date=1146403656 a dit:
Tu peux m'expliquer la différence entre nourrice et baby sitting stp??

Et bien une nourrice c'est son métier, elle fait ça toute la journée le plus souvent et le tarif à l'heure est d'environ 2,30/2,50¤. Baby-sitter c'est plus occasionnel et les horaires varient beaucoup. Je ne suis pas une experte mais pour moi c'est ça. 
Mais c'est clair que si 2,50¤ ca te suffit, je ne dit rien ! :smile:

Retour