< baby sitting... des conseils ?! | Page 3 | Forum des BTS

baby sitting... des conseils ?!

Ollia link=topic=22959.msg282281#msg282281 date=1150875996 a dit:
Je me permet de relancer le sujet car j'ai une petite question :

je dois garder des enfants pendant les vacances, toute la journée et la maman me propose 25¤ la journée pour 3 enfants. Je sais que ce n'est pas beaucoup mais je ne sais pas jusqu'à combien je peux aller. Apparement ils ont peu de moyens et je sais qu'elle ne me prendra jamais à + de 5¤ de l'heure comme j'ai pu le lire précedemment. Même moi je trouve que ça fait un peu beaucoup, en soirée OK mais la journée ... sinon autant les mettre en centre de loisirs ou chez une assistante maternelle.
Mais quand même j'aimerais demander plus! :happy:Pouvez vous m'aidez svp? ah oui aussi, comment lui dire sans être trop maladroite que je veux plus? :wacko:

merci à vous ! :biggrin:

quand tu dis &quot;toute la journée&quot;, cela veut dire combien d'heures exactement ? Et au niveau de la nourriture : déjeune tu chez elle, ou prends tu un sandwich ?
Perso je suis rémunérée à 5¤ de l'heure et c'est le minimum, actuellement. Mais comme je dine chez la dame et donc avec leur nourriture, j'estime être rémunérée à 6 ¤...
sinon, 5 ¤, je peux t'assurer que c'est le minium &quot;politiquement correct&quot; depuis l'année dernière au moment de l'augmentation du SMIC.
Ce qui est sûr : au dessous de 4 ¤, tu es considérée comme mal payée.

Je sais que c'est un peu différent....Mais je dois donner un cours d'italien à un groupe d'adultes (niveau initiation) prochainement et j'ai aucune idée des tarifs qui se pratiquent....A votre avis?

Comment occuper des enfants toute une journée ?
j'en garde 3 tout le mois d'Août et j'avoue que je sais pas trop quoi leur faire faire. j'ai qulque idées mais bon pas assez pour occuper tout le mois ! Auriez vous des petits conseils please ?
A savoir que si il fait trop chaud : impossible d'aller dehors (la galère!)

merci d'avance à vous tous !

Moi ca fait des années que je dis que je vais en faire... Ben je me suis toujours pas lancée!
Mais maintenant j'ai un cousin (super moignon) dont je vais pouvoir m'occuper....

farfallina link=topic=22959.msg284690#msg284690 date=1150996454 a dit:
Je sais que c'est un peu différent....Mais je dois donner un cours d'italien à un groupe d'adultes (niveau initiation) prochainement et j'ai aucune idée des tarifs qui se pratiquent....A votre avis?

aucune idéé pour ça ... peut être sur internet, tu dois pouvoir trouver !

c'est chaud qd même!!

être payé 2,5 euros ou 5 euros!!!!

moi on me payait 8 euros au black, je me servais dans le frigo je faisais ce que je voulais (c'était leurs consignes) et c'était pour 3 petites filles!!
je gardais aussi parfois 2 petits , c'était 7,5
sinon le petit d'un médecin, c'était 8 euros et après minuit c'était plus de 10 euros!!!!

soit j'étais super payée soit vous êtes vraiment couillées!!!!

:mellow: :ohmy:

bon après ça dépend des moyens mais pour moi le minimum c'est 7,5 euros.

je fais pas de baby sittings, j'ai peur des enfants :embarassed:

Mais j'ai testé et je gagnais 30francs/heure
:fleche: en euros ca doit tourner autour de 4.50¤ nan ???

Mais si vous voulez gagner plus, vous pouvez dire &quot;10¤&quot; et ajouter &quot;vous savez avec l'euro, tout a augmenter&quot; (mdr, comme les petits vieux sur le marché)

Ah le baby-sitting... J'ai commencé cette année, et j'ai commencé fort: quatre familles d'un coup! Je ne me suis attachée qu'à deux petits, la première famille en fait, bilingues anglais, intelligents et vifs, et en plus curieux et adorables (bon le petit il est chiant avec son pot, mais ça s'arrange à mesure qu'il grandit). Je n'avais aucune expérience mais leur mère m'a proposé d'emblée 7.50¤.
Alors pour les familles d'après, dont une avec quatre mômes tous plus chiants les uns que les autres, j'ai demandé le même tarif... sur le coup je ne savais pas qu'ils étaient aussi chiants... et nombreux... mais comme c'est souvent des gardes de nuit, tant pis... je reste devant la Trilogie ou une vieille série, je fais des sudoku, je les engueule si vraiment ils deviennent relou, e basta. Pas de regrets.
La troisième famille, c'est une petite de 4 ans que je gardais (vais-je continuer l'année prochaine?) un lundi matin sur deux. 10¤, &quot;parce que c'est tôt&quot; m'avait dit sa mère. Impeccable :biggrin: ... et maintenant je connais presque toutes les histoires de Mini-Loup, c'est gavant mais tant pis, bien payé.
Quant à la quatrième famille, c'était une môme de 7 mois, j'aurais été payée 30¤ la journée, et finalement je ne regrette pas que la mère soit tombée en congé maladie au dernier moment, quoique je l'aimais beaucoup: je hais les gosses, et je vous raconte pas mon mépris pour les bébés... C'aurait été folklo.

Voilà.
Normalement, l'année qui vient, dès septembre, ce sera du temps plein avec les deux petits que j'aime beaucoup... Ca me remettra des thunes sur mon compte...
Si quelqu'un a des questions sur les jeux, la nourriture, faut pas hésiter!
Bisous.

orelyse link=topic=22959.msg327889#msg327889 date=1153909336 a dit:
... je hais les gosses, et je vous raconte pas mon mépris pour les bébés... 

alors pourquoi faire du baby sitting ???? :notstupide:

orelyse link=topic=22959.msg327889#msg327889 date=1153909336 a dit:
Si quelqu'un a des questions sur les jeux, la nourriture, faut pas hésiter!

sinon je veux bien quelques idées de jeux, activités, ... pour occuper les journées des petits !

Pourquoi faire du baby-sitting? Parce que ça rapporte :laugh: !!!!! À 7¤50 l'heure, sachant que je vais les chercher à 16h30, leur Mère ne rentre qu'à 20h (une fois grève des trains, elle était en Angleterre, rentrée à 21h30 :happy:), compte un peu les thunes que je me fais :dacc: ... Et puis bon, j'ai eu de la chance, les deux petits que je garde régulièrement, même si le môme m'énerve encore avec son pot, ils sont adorables.

Quant aux jeux, j'ai de la chance: ils sont pratiquement pourris-gâtés, ils en ont plein. Alors s'ils veulent jouer à quelque chose, ils me demandent si je peux venir avec eux, et en fonction du jeu (+ de 5 ans ou - de 5 ans), j'accepte... Sinon comme ils sont deux - enfin pour ceux-là - ils jouent souvent ensembles. Ils ont une imagination débordante, c'est impressionant! Et mouâ je reste sur le canapé ou je range leur chambre...

emymagical link=topic=22959.msg327101#msg327101 date=1153846590 a dit:
je fais pas de baby sittings, j'ai peur des enfants  :embarassed:

Mais j'ai testé et je gagnais 30francs/heure
:fleche: en euros ca doit tourner autour de 4.50¤ nan ???

Mais si vous voulez gagner plus, vous pouvez dire &quot;10¤&quot; et ajouter &quot;vous savez avec l'euro, tout a augmenter&quot; (mdr, comme les petits vieux sur le marché)

logique, ca se tient tout ca!!!

C'est pas bête, mais faut penser à toute la concurrence (enfin je suis à Paris, et les annonces de baby-sitter, ça pullule!)... Si touâ d'emblée tu dis &quot;10¤&quot;, ce qui est quand même énorme, la mère pensera sûrement à une autre baby-sitter qui lui avait dit, elle, 7¤ par exemple... Faut commencer mollo, et des fois t'auras de la chance comme mouâ avec la petite un lundi matin sur deux, j'allais dire &quot;7¤50&quot; et elle m'a dit direct &quot;Ce sera 10¤ parce que c'est le matin, c'est pas évident de se lever plus tôt&quot; etc etc :notstupide: ...
Bon après, faut éviter quand même les &quot;OK OK je descend à 5¤&quot;, sinon c'est la couillonade assurée...

orelyse link=topic=22959.msg328978#msg328978 date=1153985333 a dit:
C'est pas bête, mais faut penser à toute la concurrence (enfin je suis à Paris, et les annonces de baby-sitter, ça pullule!)... Si touâ d'emblée tu dis &quot;10¤&quot;, ce qui est quand même énorme, la mère pensera sûrement à une autre baby-sitter qui lui avait dit, elle, 7¤ par exemple... Faut commencer mollo, et des fois t'auras de la chance comme mouâ avec la petite un lundi matin sur deux, j'allais dire &quot;7¤50&quot; et elle m'a dit direct &quot;Ce sera 10¤ parce que c'est le matin, c'est pas évident de se lever plus tôt&quot; etc etc :notstupide: ...
Bon après, faut éviter quand même les &quot;OK OK je descend à 5¤&quot;, sinon c'est la couillonade assurée...

Oui mais après ça varie en fonction de la fréquence à laquelle tu garde le gosse.
Les parents qui ont besoin de toi rarement sont plus généreux et d'ailleurs ils s'y connaissent moins bien. Il faut bien se dire qu'ils dépenseront dix euros (et encore quand ils le font) deux fois par mois maximum. Ou alors c'est eux qui sont naïfs...

En revanche, les parents qui font garder les enfants toute la semaine (c'était mon cas) baissaient leur prix pour une raison simple : leur salaire y passait. Je ne sais pas si c'est une histoire de région, je suis sur nantes et non sur paris, mais ici le prix standard quand tu gardes plusieurs jours par semaines c'est 5¤ les 5 heures. J'estimais le prix à 6 étant donné qu'ils me fournissait le repas et c'était toujours très bon.

En gros, faut aussi voir la fréquence...

Pour vous donner une notion, quand je dois faire babysitter ma paire d'anges (...), j'offre le repas au choix à la baby sitter ( plateau sushis, tapas, pizza, tagine, gambas pékinoises, ou couscous, etc ...livré par le traiteur), et je lui donne 50¤ en espèces jusqu'à minuit, 75 au delà ...Elle peut surfer, quand les zozos dorment, ou se mater le cable, ou ce qu'elle veut ...
Voilà ...

MARQUIS75 link=topic=22959.msg362825#msg362825 date=1157414573 a dit:
Pour vous donner une notion, quand je dois faire babysitter ma paire d'anges (...), j'offre le repas au choix à la baby sitter ( plateau sushis, tapas, pizza, tagine, gambas pékinoises, ou couscous, etc ...livré par le traiteur), et je lui donne 50¤ en espèces jusqu'à minuit, 75 au delà ...Elle peut surfer, quand les zozos dorment, ou se mater le cable, ou ce qu'elle veut ...
Voilà ...

Ben dis donc, t'es généreux toi !!! :aplause: :dacc:

MARQUIS75 link=topic=22959.msg362825#msg362825 date=1157414573 a dit:
Voilà ...

c'est super je trouve; mais j'espère que les gens n'en profite pas trop, je veux dire, qu'ils te gardent pas les enfants juste pour ca.

Moi j'en ai fait du baby sitting, j'étais bien payé, et j'avais aussi des avantages, mais je me sentais plus gêné qu'autre chose :wink2:

Voilà j'ai repris le baby-sitting hier après-midi, j'ai jamais vu des gamins être autant heureux à l'idée de me voir :laugh:, c'était adorable.
Le petiot a bien grandit en seulement deux mois, plus de pot, il enlève ses chaussures tout seul, il mange proprement, enfin bref, j'étais contente. Et puis ça sera toute la semaine, mon compte souffrira moins (quelle horreur ces deux mois, j'ai rarement été aussi impatiente d'arriver à septembre :ohmy:).

Epicurienne: comment peux-tu survivre avec 5¤ pour 5 heures (soit 1¤ l'heure?! ou j'ai mal compris, rassure-moi)? Les parents qui font du baby-sitting, ils savent très bien à quoi s'attendre! Le minimum décent, c'est 6¤ l'heure (et c'est à peu près ce que tu gagnes en agence), le maximum doit être autour de 10¤ (dans ce cas, faut compter les balades dans le parc, le ménage, les repas, par exemple). Ca tape dans leur salaire, soit, mais une baby-sitter, par définition, elle n'est pas bénévole, et elle a besoin de cet argent! Bon, quand ils te logent et te nourrissent, c'est sûr que tu peux carrément faire ça gratuitement :happy:, quand ils t'emmènent en vacances avec eux en Italie ou en Corse, pas non plus obligée de demander un salaire mirobolant... Mais je doute que ce soit ton cas dans ce que tu nous racontais!

Ah s'iouplé, j'ai un problème... une mère m'a appelée en août, elle voulait que je garde son môme de... 12 ans :blink:. Bon... jusque là, ça n'a rien de très grave. Mais elle voulait aussi que je l'emmène en sortie (cinéma, mais que des films Walt Disney...; parc d'attraction; piscine; etc...)... et que je paye tout, que je fasse carrément du bénévolat. Donc je lui ai gentiment expliqué, après qu'elle m'ait tenu la grappe près d'une heure pour me raconter toute sa vie, que je demandais 7¤50 (j'ai failli dire 10¤ pour la dissuader complètement :laugh:), et là elle a semblé vouloir &quot;réfléchir&quot;. Je n'ai plus eu de nouvelles jusqu'à... avant-hier soir. Je me disais bien que j'avais déjà entendu sa voix :notstupide:. J'ai rarement autant flippé de ma vie. Elle fait faire les habits de son fils par une amie à elle, elle le laisse pratiquement nu en été pour que sa peau respire, elle ne veut pas que je vienne en jean parce qu'il risquerait d'être jaloux, elle refuse qu'il aille voir autre chose que des dessins animés Walt Disney parce qu'il y aurait forcément des scène d'amour dans les autres films, elle veut que je fasse du bénévolat, elle me raconte qu'elle a des problèmes d'argent, elle a une voix étouffée et hésitante... JE FLIPPE! Je sais que je dois refuser, mais je n'ai pas envie que ma réputation en soit tachée... en même temps, je me dis qu'elle risque de ne pas me payer :pascompris;...
Enfin bref... auriez-vous déjà vécu ça :embarassed:?

Retour