< baby sitting... des conseils ?! | Page 4 | Forum des BTS

baby sitting... des conseils ?!

J'étais tellement effrayée que je n'ai pas pensé à cette éventualité... Mais je doute que c'en soit un... Elle avait réellement l'air d'une mère tarée qui couve son fils à un point qu'il se fera moine dans les quelques années à venir. Elle n'est sûrement pas très méchante, mais elle me fait penser à une bourgeoise près de ses sous, mal organisée, et trop proche de son fils...
Mais... en fait, la curiosité est vraiment forte... je voudrais voir cette famille, pas travailler pour elle, mais juste aller à un rendez-vous :happy:... et je trouverai certainement un moyen de la dissuader de m'embaucher :laugh:.

:laugh: La première fois que je l'ai eue au téléphone et qu'elle a commencé à me raconter sa vie avec sa voix doucereuse (t'as l'impression qu'un malade te raconte comment il va te déchiqueter, avec un sourire cynique), j'ai failli lui demander si elle ne se fichait pas de moi... Mais je t'assure, elle semblait on-ne-peut-plus sérieuse...
C'est décidé: si elle rappelle, j'accepte de venir la voir :wink2:... et je raconte tout :laugh:.
Si je survis... :arrow2:

wé fais gaffe quelle te saigne pas :laugh: :laugh:

ya pas moyen tu enregistres une conversation téléphonique qu'on rigole un peu?? mdr :laugh: :laugh:

Rah désolée je peux pas, mon portable est ridiculement vieux!
Mais je me ferai un plaisir de noter tout ce qu'elle me sort (je devrai prendre sur mouâ pour ne pas m'écrouler :happy:).

Apparemment, je suis vraiment tombée sur un cas :blink: ...

MARQUIS75 link=topic=22959.msg362825#msg362825 date=1157414573 a dit:
Pour vous donner une notion, quand je dois faire babysitter ma paire d'anges (...), j'offre le repas au choix à la baby sitter ( plateau sushis, tapas, pizza, tagine, gambas pékinoises, ou couscous, etc ...livré par le traiteur), et je lui donne 50¤ en espèces jusqu'à minuit, 75 au delà ...Elle peut surfer, quand les zozos dorment, ou se mater le cable, ou ce qu'elle veut ...
Voilà ...
quand est ce que vous déménagez dans le sud ? :wub
je babysitte très bien :angel: :biggrin:
alexandra2305 link=topic=22959.msg363135#msg363135 date=1157457341 a dit:
Elle te semble bizarre et tu vas aller la voir?? Hum je ne comprends pas.  :pascompris;  :pascompris;
suis d'accord, tu la sens pas, tu n'y vas pas ! c'est quoi ce délire de réputation, si cette femme a des amies qui veulent faire garder leurs gosses elles seront du même accabit donc pas de regret !

Disons que je dois d'abord savoir sur quel site elle a vu mon annonce.
Et puis je suis vraiment curieuse et je veux voir si son môme survit avec une telle femme...
J'aurais beaucoup moins d'entrain à y aller si ç'avait été un homme, comme j'en ai eu quelques fois au téléphone (et apparemment ils n'étaient pas pères de famille, ou en tout cas, ils ne cherchaient pas une baby-sitter :notstupide:).

De toute façon, je doute qu'elle rappelle: je lui ai dit que je n'avais pas les vacances de la Toussaint, or elle veut une baby-sitter pour les vacances et les week-ends (nom di diou, hors de question que je sacrifie ces jours bénis :laugh:).

De toute façon, elle n'a pas rappelé! Je lui avais dit que je n'avais pas les vacances de la Toussaint, donc ça a dû la dissuader aussi (en plus du prix :laugh:). C'pas plus mal, j'ai trop de baby-sittings en ce moment et je compte sur mes vacances pour rattraper mon retard dans les cours :happy:.

Une question, néanmoins: combien vous demanderiez à l'heure si les parents vous demandaient de venir avec eux à l'étranger ou dans une autre ville? Je dois garder un petiot de 2 ans pendant que ses parents travaillent, et ils ont besoin de voyager pour cela, donc on vient avec eux. Sachant qu'ils m'emmènent en voiture, que je suis nourrie et logée, et que ça dure une journée (je crois, de 9h à début de soirée). J'avais demandé 7¤50 au début, mais quand j'ai su que c'était ça, on s'est mis d'accord sur &quot;un forfait&quot;. Ok, mais vous pensez que ça devrait être combien, en moyenne?

orelyse link=topic=22959.msg364063#msg364063 date=1157536673 a dit:
De toute façon, elle n'a pas rappelé! Je lui avais dit que je n'avais pas les vacances de la Toussaint, donc ça a dû la dissuader aussi (en plus du prix :laugh:). C'pas plus mal, j'ai trop de baby-sittings en ce moment et je compte sur mes vacances pour rattraper mon retard dans les cours :happy:.

Une question, néanmoins: combien vous demanderiez à l'heure si les parents vous demandaient de venir avec eux à l'étranger ou dans une autre ville? Je dois garder un petiot de 2 ans pendant que ses parents travaillent, et ils ont besoin de voyager pour cela, donc on vient avec eux. Sachant qu'ils m'emmènent en voiture, que je suis nourrie et logée, et que ça dure une journée (je crois, de 9h à début de soirée). J'avais demandé 7¤50 au début, mais quand j'ai su que c'était ça, on s'est mis d'accord sur &quot;un forfait&quot;. Ok, mais vous pensez que ça devrait être combien, en moyenne?
70¤ ou 80¤ la journée ce serait amplement suffisant donc 7,5¤ de l'heure c'est plutôt généreux, sachant que ce n'est qu'une journée et que tu es nourrie logée..

Je note, merci beaucoup. Une partie du budget passera dans les cartes postales, et en plus je pourrai potasser mes cours, m'ont-ils assurée :happy:.

La &quot;Tarée&quot; a rappelé. Voilà ce qui m'a intriguée: elle répète sans arrêt les mêmes choses, j'ai beau lui dire qu'elle me l'a déjà dit les trois autres fois où elle a appelé, rien n'y fait, ça radote et ça radote... Je sais donc par coeur que son fils ne doit pas porter de jeans parce qu'il est encore trop jeune, qu'il doit se prendre des fessées dès qu'il désobéit, qu'il est très mignon en petite culotte courte ( :laugh:), qu'elle lui apprend depuis sa naissance à faire respirer son corps et à ne pas être frileux, et qu'on devra aller au cinéma, à des expositions, et faire des devoirs.
J'ai expressément demandé un rendez-vous, en appuyant sur le fait qu'on ne pouvait pas tout décider au téléphone et qu'il devait voir celle qui serait éventuellement sa future baby-sitter, elle a rechigné, puis elle m'a dit qu'elle me rappellerait ce week-end. Si ce week-end, elle me raconte encore sa vie et qu'elle ne me donne pas de rendez-vous, j'arrête de jouer la jeune fille sérieuse et je l'envoie chier :dacc:...

orelyse link=topic=22959.msg364480#msg364480 date=1157555516 a dit:
Je note, merci beaucoup. Une partie du budget passera dans les cartes postales, et en plus je pourrai potasser mes cours, m'ont-ils assurée :happy:.

La &quot;Tarée&quot; a rappelé. Voilà ce qui m'a intriguée: elle répète sans arrêt les mêmes choses, j'ai beau lui dire qu'elle me l'a déjà dit les trois autres fois où elle a appelé, rien n'y fait, ça radote et ça radote... Je sais donc par coeur que son fils ne doit pas porter de jeans parce qu'il est encore trop jeune, qu'il doit se prendre des fessées dès qu'il désobéit, qu'il est très mignon en petite culotte courte ( :laugh:), qu'elle lui apprend depuis sa naissance à faire respirer son corps et à ne pas être frileux, et qu'on devra aller au cinéma, à des expositions, et faire des devoirs.
J'ai expressément demandé un rendez-vous, en appuyant sur le fait qu'on ne pouvait pas tout décider au téléphone et qu'il devait voir celle qui serait éventuellement sa future baby-sitter, elle a rechigné, puis elle m'a dit qu'elle me rappellerait ce week-end. Si ce week-end, elle me raconte encore sa vie et qu'elle ne me donne pas de rendez-vous, j'arrête de jouer la jeune fille sérieuse et je l'envoie chier :dacc:...
c'est effectivement une tarée sérieux ! je connais ce genre de spécimens, déjà eu au téléphone, je ne suis même pas sûre qu'elle ai des enfants, sinon elle s'ennuie et à besoin d'une oreille.... demande à parler à l'un des enfants pour voir... :happy:

:dacc: Excellent! Je n'y avais même pas pensé! La prochaine fois, je demande à lui parler, surtout qu'elle ne me donnera pas rendez-vous avant longtemps. J'ai quand même applaudi: elle ne m'a tenu la grappe que 10 minutes aujourd'hui :laugh:.

Pauvre garçon quand même... s'il existe...

Bon alors d'une, elle n'a jamais rappelé :closedeyes:.
De deux, j'ai reçu mon emploi du temps de L2 S3 en LEA, et pour le meilleur que j'ai réussi à construire, ça me fait terminer le lundi à 20h et le jeudi à 18h =&gt; baby-sitting mouru.
Entre-temps, une agence m'a appelée. Je ne veux pas travailler avec les agences parce qu'elles payent 6¤20 de l'heure, et je préfère de loin les 7¤50. Mais maintenant que je vais devoir quitter les deux petiots que j'adorais tant... il me faudra néanmoins de l'argent... donc je vais au rendez-vous demain matin. Et je voulais savoir... ce que vous pensiez des agences en général, s'iouplé. Histoire que je sache à quoi m'attendre.

premier baby siting

bonjour, je vais peut etre garder une petite fille de trois ans une fois par semaine de 19h30 à 22h00.
seulement, je n'ai encore jamais fais de baby sitting, et j'ai peur de ne pas y arriver ou que cela ne me plaise pas.

Et vous, comment cela c'est passé la premiere fois?

Je me demande aussi quel tarif je peux demander sachant que c'est tard dans la soirée, à quel heure se couche un enfant de trois ans, quesque je peux faire comme activité avec elle.

merci beaucoup pour votre aide :chessy:

premier baby siting

A trois ans, on se couche tôt .........vers les 20h, 20h30 alors tu ne vas pas faire grand chose avec elle !!!! Lire des histoires, c'est ce qu'ils préfèrent, surtout avant de se coucher :wink2:

Ne t'inquiete pas tu verras ça se passe bien ... et puis comme t'a dit Ico à cet âge ils dorment tot les enfants donc tu vas les rassurer un peu lui dire que papa et maman ne vont pas rentrer tard, qu'ils viendront lui faire un bisou avant d'aller dormir! Et tu lui liras une histoire et tu n'oublieras pas de lui mettre une petit veilleuse.
Non mais t'inquiete tout ira bien! :wink2:

Retour