< BAC +3 Alternance | Forum des BTS

BAC +3 Alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion heva2
  • Date de début Date de début

heva2

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année de Bts Com, et je souhaiterai l'an prochain faire une année en alternance, mais on m'a dit, que pour le nouveau contrat, celui de professionnalisation, il n'était pas possible pour une personne titulaire d'un BTS, de postuler ! La solution pourrait etre, dès la validation de mon bts, de m'inscrire a l'ANPE, pour prétendre ensuite à l'alternance !!!
Est-ce que quelqu'un a des info précises à ce sujet ? parce que personne n'est réellement capable de me répondre...

Merci bcp !!!

je crois que tu n'es pas dans la bonne rubrique ... va voir dans le salon bts com ou le salon apres le bts
A mon humble avis va au cio te renseigner (surtout pas à l'anpe parce que ca dort sec, ma formation ACESS gratuite pourtant demandée en 1997 je l'attend encore...)

ben je crois que ce nouveau contrat remplace celui de quali et aussi d'apprentissage, mais ça je suis pas sûre...

oui mais le contrat d'apprentissage est bien plus précaire que le professionalisation, non ? donc je crois que ça devrait pas trop la (le) motiver....

topaziane a dit:
oui mais le contrat d'apprentissage est bien plus précaire que le professionalisation, non ? donc je crois que ça devrait pas trop la (le) motiver....
de quel point de vue précaire?

je suis en apprentissage et suis pas en situation précaire! :)

au niveau du salaire j'entends, les barêmes sont moins intéressants que pour le contrat qualif (enfin professionel...) à moins que je ne me trompe ? :shock:

paradoxalement, ce salaire plus faible en apprentissage par rapport au contrat de professionnalisation, risque d'être un point fort !

les entreprises vont trouver les apprentis plus ...intéressants ! :wink:

MARQUIS75 a dit:
vu comme ça on est bien d'accord ! mais bon il ne faut pas non plus trop se mettre du côté de l'entreprise, s'il à la possibilité de faire son choix et préférer le contrat pro, ce sera tout de même mieux pour lui (elle).... moi même déjà avec mon CQ je galérais comme pas permis......
comme il (elle) en est au stade du Bac + 2 j'imagine que c'est difficile de se faire trop "entretenir" par les parents pour tous....non ?

@yallah : ça arrive, mais bon faut pas rêver..... :mrgreen:

topaziane a dit:
MARQUIS75 a dit:
vu comme ça on est bien d'accord ! mais bon il ne faut pas non plus trop se mettre du côté de l'entreprise, s'il à la possibilité de faire son choix et préférer le contrat pro, ce sera tout de même mieux pour lui (elle).... moi même déjà avec mon CQ je galérais comme pas permis......
comme il (elle) en est au stade du Bac + 2 j'imagine que c'est difficile de se faire trop "entretenir" par les parents pour tous....non ?

au pire par sa copine ou son copain! :lol: :lol:

bah quoi c'est ce que je fais moi :lol: :lol:

paula moi sa m'arrive :wink: :)

yallah5 a dit:
topaziane a dit:
MARQUIS75 a dit:

au pire par sa copine ou son copain! :lol: :lol:

bah quoi c'est ce que je fais moi :lol: :lol:

paula moi sa m'arrive :wink: :)

tu serais pas chez tes parents toi par hasard ? :shock:

Retour