< BAC avec mention ? | Page 2 | Forum des BTS

BAC avec mention ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais est-ce que si l'avoir obtenu une mention au bac servira pour la selection d'un BTS ? c'est a dire que c'est + ou pas sur notre dossier pour être admis en bts ?

bin generalement les bts te donne les reponses avant que tu passe le bac alors...

ça pourrais toujours te servir pour l'année suivante ( si tu redemande à etre admis)

atypik a dit:
mais est-ce que si l'avoir obtenu une mention au bac servira pour la selection d'un BTS ? c'est a dire que c'est + ou pas sur notre dossier pour être admis en bts ?

Si l'école qui recrute regarde les dossiers, c'est un élement dont elle tiendra compte. Si j'hésite entre deux candidaits, je prendrai celui dont le dossier est le plus élogieux.

ComOn a dit:
bin generalement les bts te donne les reponses avant que tu passe le bac alors...

ça pourrais toujours te servir pour l'année suivante ( si tu redemande à etre admis)

Oui, mais le livret scolaire est rempli avant le bac ;)

Vers la fin mai.

atypik a dit:

j'ai eu la mention bien, je n'avais que l'embarras du choix... (j'ai fait le mauvais en plus ! pfffffff....)

comence ca me servira pour l'année suivante ? :?: Attend je comprend plus rien , sur un poste que j'avais envoyé: on ma dit que pour la selection de bts les notes du bac était regardé et la tu me dis le contraire que les bts selectionne avant le bac :?:
Expliquez moi ca pke je capte plus rien SVPP :(

si tu fais ta demandes au lycée sur ravel, tu n'as pas encore terminer l'année exact ? donc tu envoies tes relevés de note.

si tu fais comme moi, c'est à dire, un an après, tu auras ton diplome en poche...

tu es encore au lycée ?

oui , la je vais passé mon bac de francais mais je veux me tenir au courant sur la selectionné des bts et tout !
Mais moi ce que je veux exactement savoir ==> est-ce que c'est vraiment un + d'avoir une mention au bac ?

cecile95 a dit:
FS a dit:
il me semble qu'avec 12, tu a une mention assez bien.
attends de voir l'avis des autres!

oui en effet quand on a 12 pile on a mention assez bien, 14 mention bien et 16 mention très bien... franchement les mentions ne sert pas à grand chose sur un CV

Oui mais avec la mention "tres bien" impossible a avoir lol, tu as une bourse!!!!!

atypik a dit:
comence ca me servira pour l'année suivante ? :?: Attend je comprend plus rien , sur un poste que j'avais envoyé: on ma dit que pour la selection de bts les notes du bac était regardé et la tu me dis le contraire que les bts selectionne avant le bac :?:

Pour la selection en bts ce sont les notes du bac de fr qui sont regardées plus tes notes de 1er et term (vu quil faut fournir tt tes bulletins, enfin pas celui du 3em de term vu quil sera a peine commencé) et les apreciations et l'assiduité!! tu recois les reponses pour els bts fin mai debut juin, donc avant le bac!!
Les notes de bac peuvent jouer slt si tu es sur liste complementaire, une fille de ma classe est classé 145em il lui ont dit qu'il la prendrait d'office s'il elle a la mention tres bien loool "peu de chance"!!

voila jespere avoir repondu a tes questions :D

cindy9101 a dit:
cecile95 a dit:
FS a dit:

oui en effet quand on a 12 pile on a mention assez bien, 14 mention bien et 16 mention très bien... franchement les mentions ne sert pas à grand chose sur un CV

Oui mais avec la mention "tres bien" impossible a avoir lol, tu as une bourse!!!!!

si c'est possible... j'ai une amie, blonde en plus, qui l'a eu...

sarahngu a dit:
cindy9101 a dit:
cecile95 a dit:
FS a dit:

si c'est possible... j'ai une amie, blonde en plus, qui l'a eu...

Oui mais c'est extrement rare, bravo a elle soit elle a la chance que ce soit naturelle soit ellle a passé tte sa scolarité enfermé chez elle pour ca :wink:

atypik a dit:

ouais si t'es pas pris pour un bts tu pourra toujours re-tenter le coup l'a,nnée suivante, et là ils regarderons ton relevé des notes du bac

mais quand ta postulé avant avoir passer le bac, ils regarde sur tes bulletin de 1er et 2e trimestre + les appréciations des prof pour le trimestre en cours...do,nc quand ils délibére il ne regarde pas ta mention au bac puisque tu ne l'as pas encore passée

c'est comme ça quand t'es en terminale, puis si t'es pris ils te prenne qu'à condition que tu obtienne ton bac!

donc si j'ai bien compris : la note du bac n'est pas prise en compte si on n'est pris directement car on sait les réponses avant le passage du bac . Sauf si on n'est sur liste 'dattente, on devra repassé et la y'aura les notes ,c'est ca ou je me trompe ,dsl mais des fois j'ai du mal :|

Johann a dit:
Et si on a 20 ca donne quoi ? une bouteille de champagne ?

Rigole pas!! j'ai lu un article d'une fille en France qui a eu 19.35 au Bac Mention très bien elle a eu les honneurs de je ne sais qui!!! mais ya 4 ou 5 ans je crois!!

c'etait mon modèle et enfin de compte je n'ai eu que 11.8 :oops: :oops: même pas de mention!!! bouhhhhhhhhhh

Laurelyne a dit:
me parlez pas de mention, j'ai eu 15.5 de moyenne au bac

:cry: :cry: :cry: meme pas la très bien :| :oops:

C'était quoi tes notes par curiosité? et ta section? car cela me semble infaisable (pour moi) lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour