< BAC de francais | Forum des BTS

BAC de francais

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion atypik
  • Date de début Date de début

atypik

New Member
J'ai passé mon bac de francais écrit vendredi dernier et mon oral c'est jeudi 23, j'ai peur d'avoir des pointd de retard pour l'année prochaine sachant que j'ai un niveau pas très bon en francais a l'écrit je pense avoir au moins 6 ou7 et a l'oral 5 ou 6 ca va me fair beaucoup de point de retard , ya t'il des gens qui on été dans le mm cas que moi et qui on eu quand meme le bac? :?:

atypik a dit:
J'ai passé mon bac de francais écrit vendredi dernier et mon oral c'est jeudi 23, j'ai peur d'avoir des pointd de retard pour l'année prochaine sachant que j'ai un niveau pas très bon en francais a l'écrit je pense avoir au moins 6 ou7 et a l'oral 5 ou 6 ca va me fair beaucoup de point de retard , ya t'il des gens qui on été dans le mm cas que moi et qui on eu quand meme le bac? :?:

Ma nièce, sur un Bac ES a eu son bac avec un 8 à l'écrit et un 3 à l'oral.

oui mais elle a du exélé dans les autres matière a mon avis , genre 15 -14- 13 dans toutes les autre matières pour compensé le coef 4 de francais

Moi j'ai eu 14 à l'oral et 8 à l'écrit ! je crois que c'est un coeff 2 ! Donc ce qui me rend à 4 points en plus !
C'est déjà ça ! Et là vu que je passe mon bac, ca va combler certaines pertes ! (je pense à l'éco :()

Au pire atypik ! Si tu as trop de points à rattraper en français ! Et que tu ne réussis pas ton bac ! Lors de ta seconde terminal, tu auras le droit, si tu en fais la demande, de repasser ton épreuve de français ! Mais j'espère que tu l'auras ton bac !

moi j'ai eu 17 a l'oral et 12 a l'ecrit mais 5 en bio, donc finalement seulement 8 points d'avance mais le principal etait de ne pas en avoir de retard. :mrgreen:

j'ai eu 9 à l'écrit et 9 à l'oral mais je savais que c'était la matière qui me ferait perdre le plus de points donc ça m'a pas inquièté et j'ai eu mon bac.
mon frère a réussi à avoir son bac avec 7 à l'écrit et à l'oral et 2 en anglais alors faut pas s'inquièter et bosser comme il faut en terminale
bonne chance

Moi j'avais 20-25 points d'avance avec le bac de français et je n'ai pas eu le BAC :shock: :oops: :lol: :cry:
Bref, passons, ce n'est pas un bon exemple.

Ne t'inquiète pas j'avais une copine qui avait carrément louppé son bac de français elle avait pleins de points de retard et elle l'a eu du premier coup! :)
Ne perd surtout pas confiance en toi si tu as des points de retard c'est rattrapable avec toutes les autres matières!
Et puis tu n'as pas encore passé l'oral! Peut-être que tu vas avoir une bonne surprise, ne pars surtout pas en te disant que tu vas avoir 5 ou 6! Allez courage :wink:

Moi 15 à l'oral et 12 à l'ecrit et oufffffffffffff j'ai eu mon BAC!!! j'ai eu des points d'avance mais j'en ai eu en moins à cause du sport!!! j'ai eu 9 en sport!!! :oops:

Nous dans notre lycée le prof a mis au minimum 10 en sport tout le monde a eu la moyenne!
J'étais dispensée et j'ai eu 10. Notre prof, même s'il était prof, trouvait ça idiot de noter le sport! Le sport pour lui c'était vraiment le plaisir de se défouler et pas une note au bac!
Et j'étais bien d'accord avec lui. C'est un peu injuste de faire perdre des points à un examen à cause du sport...

Eiko a dit:
Nous dans notre lycée le prof a mis au minimum 10 en sport tout le monde a eu la moyenne!
J'étais dispensée et j'ai eu 10. Notre prof, même s'il était prof, trouvait ça idiot de noter le sport! Le sport pour lui c'était vraiment le plaisir de se défouler et pas une note au bac!
Et j'étais bien d'accord avec lui. C'est un peu injuste de faire perdre des points à un examen à cause du sport...

bah pas dans mon lycée!!! heuresement que j'ai reussi et que j'etais forte en français!!! sinon catastrophe!! mais bon 9 c'est pas la mort!!! mon prof a mis 6 à une fille qui venais regulièrement en sport etc.... bah dit donc il etait pas très gentil notre prof!!! :evil:

Ma meilleure amie a eut au bac de francais 10 al'ecrit et 5 a l'oral et elle a eut son bac avec mention donc tu voit tu n'a pas a t'inquieter
Moi j'ai eu la chance d'avoir 14 et 14 donc j'avais pas mal de point d'avance et tu vois on a terminée toute les 2 avec la meme mention donc cela ne veu rien dire si tu rate ton bac de francais tu pourra toujours te ratraper l'année prochaine.... :wink:

Eiko a dit:

même si il met 10 minimum ça peut quand même faire perdre des points à ceux qui visent une mention...

atypik a dit:

J'ai passé mon bac stt compta en 2003 je l'ai eu avec 10.84 de moyenne et du premeir coup. Pourtant mois aussi j'ai foiré le fracais oral 7 et ecrit 6.
J'ai meme foiré la philo la compta et l'histoire.

le bac anticipé

je suis peut etre un cas extreme mais bon ... j'ai reussi a avoir 2 a l'écrit et 2 a l'oral .. hé oui j'ai fait le doublet .. fallé le faire quand même. bon ok j'ai sans doute pas assé travaillé mais j'vous jure ke avec la prof qu'on avait c'tait impossible. pour ce sui est de l'oral j'ai pasété aidé ca je sui tombé sur le monologue de l'acte 5 scene 3 du mariage de figaro écrit par Beaumarchais. je n'ai sus rien dire car je n'avais jamais vu le passage ... (sans doutes inattentif en cours. bn je compte bien le repasser en terminale si cela s'avére possible.

sinon je me suis demandé pourquoi pour les filieres S a l'oral on ne parlais pas de textes scientifiques ca serai beaucoup mieux non??? car en general qui di scientifique ne di pas litterature alors ok pour l'écrit mais pas pour l'oral car la connaisance de textes litteraires ne sert a rien pour une personne scientifique ( c'est mon point de vue ) et il me semble que ceux qui font L n'ont pas d'oral en maths ou bien physiques chimie ?!?

ba c'est bon j'ai eu les note j'ai eu 10 a l'écrit et 8 a l'oral :shock: je suis grave contente je pensais pas avoir ces note ca me fais que 4 point de rattrapge .

Retour