< Bac de GSI 2007 | Page 3 | Forum des BTS

Bac de GSI 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion woompi
  • Date de début Date de début
c'est risqué de viser simplement le 10 lol, la moindre note en dessous ne te fera plus la moyenne, selon vous en ayant avis très favorable jusqu'à combien il nous donne le bac si on a pas la moyenne ? pour ma part je pense à 9.5

on te le donne avec avis tré favorable, si ton dossier est bon , ce que je pence est ton ca

moi j'ai eu avis asser favorable

Ba pour être franc, avec 9,5 de moyenne au bac, avis très favorable ou pas, tu iras au repêche (je ne te le souhaite pas). Ils ne peuvent pas se permettre de le donner avec 9.5 car c'est degueulasse par rapport aux autres. A partir de 9.8, je pense que c'est jouable. Ce qu'il faut savoir c'est qu'ils ont des quotas ^^.

kmel93 link=topic=60938.msg634119#msg634119 date=1182093679 a dit:
on te le donne avec avis tré favorable, si ton dossier est bon , ce que je pence est ton ca

moi j'ai eu avis asser favorable

Bah ... faire des fautes de ce niveau ... me prouve bien que le bac ne sert plus à rien ...

Mes profs m'ont dit que avec avis trés favorable ou favorable, si 10 pts te manquent il te les donnent.Si plus t'ira au rattrapage sachant qu'avec un bon dossier au rattrapage le bac est quasi dans la poche.

epyh77 link=topic=60938.msg634246#msg634246 date=1182101615 a dit:
Bah ... faire des fautes de ce niveau ... me prouve bien que le bac ne sert plus à rien ...

wé et ta cru que jalai me doner a fond? j'abrèj pour ne pas ecrire en sms sa te vas?

kmel93 link=topic=60938.msg634254#msg634254 date=1182101994 a dit:
wé et ta cru que jalai me doner a fond? j'abrèj pour ne pas ecrire en sms sa te vas?

Non mais juste y'a des règles dans un forum ...
et la 1ère est de ne PAS écrire en &quot;SMS stylee kikou LOL&quot; ... au dela de ça ... les mots &quot;pence&quot; &quot;asser&quot; c'est pas du langage SMS ... et franchement c'est super grave ...

Asser =&gt; Assez
Pence =&gt; Pense

Génération d'illettré :knuppel:

Il n'est jamais trop tard pour apprendre à écrire (un bon bouquin, bordel ya vraiment rien de tel !) et de plus le BAC n'est pas là pour juger ton aptitude à écrire correctement :).

Quoi qu'il en soit, restons serein, ce bac, bordel on va l'avoir. Et demain ne fera que confirmer ce sentiment huhu.

huhuhaha link=topic=60938.msg634262#msg634262 date=1182102475 a dit:
Il n'est jamais trop tard pour apprendre à écrire (un bon bouquin, bordel ya vraiment rien de tel !) et de plus le BAC n'est pas là pour juger ton aptitude à écrire correctement :).

Quoi qu'il en soit, restons serein, ce bac, bordel on va l'avoir. Et demain ne fera que confirmer ce sentiment huhu.

Malheureusement ...
c'est pour ça que le bac n'a plus aucune utilité ...

pas le 2 juin mais le 2 juillet :P fais chié moi ma prof me disais que si on avait par exemple 9.5 avec un avis très favorable ben il te le passais.
Si avec 9.5 et avis très favorable ne passe pas ca vaut rien le cas favorable et assez favorable...ou peut-être qu'il ne prenne que de la valeur au rattrapage :D

wi woompi les avis c'est pour le ratrapage, si tu passe ou non en ratrapage moi une fille de ma classe ne l'a pa eu l'année derniere puisqu'il ne l'ont pa laisser aller au ratrapage avec 9,8 a cause de son dossier scolaire et de son avis

donc l'avis je pence qu'il sert au ratrapage, moi perso si je ne l'ai pas cette année je le repasse en candidat libre et je fait mon bts en alternance pour ne pas perdre 1année betement a tout retaper alors que j'ai les cours :(

ayet tu est content ephy77 ?

j'ai entendus dire que certaines entreprises acceptais... mais bon moi si j'ai pas mon bac je sais pas ce que je fais soit je retourne au lycée et je passe une année de plus cool soit je passe en candidat libre par contre il va falloir bosser l'histoire vu que l'épreuve change l'année prochaine.
Ps: je pense que l'avis aide un minimum pour éviter le rattrapage quand même, car un très bon élève peut très bien se ramasser au bac et avoir 9.5.
Dans ce cas là les examinateurs vont lui donner son bac en jugeant qu'il a les capacités (bon dossier) et qu'il a juste fait une erreur ou pas eu de chance.

l'entreprise accepte peut etre mais pas l'ecole pour le bts,sur ta feuille c'est bien preciser que tu es pris en bts sous reserve d'avoir le bac!sinon dis moi ou tu es je foire mon bac et je vien :p
Mais si je le foire je repasserai bien en candidat libre mais mes parents voudront jamais,pis meme je l'aurai!

et bien tu te trompe Arezius lol puisque pour passer le BTS il te faut le bac sa c'est clair , mais a partir du moment ou tu trouve ton entreprise l'ecole peut te laisser commencer ton BTS et le repasser en candidat libre
par contre si tu le rate encor en candiat libre (manque de pot lol ) l'ecole te jete, mais bon tu aura 1a d'experience prof lol
nan mais plus serieusement le mieu serait d'avoir ton bac dès le premier coup et de laisser tomber les mauvaise idées que je me fait sur le fait de le repasser en candiat libre (mais bon ej suis sur le chemin puisque l'epreuve de gsi . . . . :wacko:)

PS: Woompi tu a raison il peuvent te le donner sous réserve que tu ai un bon comportement et un bon dossier car tu peu avoir de bonne note et un mauvai dossier docn voila

Juste pour votre information ...
Le BAC n'est PAS obligatoire pour passer le BTS ...

MAIS:
- Les établissements publics demandent le BAC pour faire une séléction parmis les élèves ...
- Sans le BAC il est quasiment impossible de continuer ses études après un BTS, c'est donc conseiller de le repasser en fin de 1ère année ...

++

ah je savais pas que tu pouvais faire un an sans le bac,mais au niveau des revision ca doit pas etre top,enfin moi je vais en bts ig a louis pergaud(besancon) et j'ai meme pas demandé par alternance.et je sais pas si je suporterai de refaire une année de term.ca me fous trop les boule!

Retour