< Bac en candidat libre avec le CNED,besoin de conseil | Forum des BTS

Bac en candidat libre avec le CNED,besoin de conseil

gsmteams

New Member
Bonjour a tous,voila j'aurais besoin de conseil et d'info,je viens de m'inscrire en candidat libre pour passer le bac sti cette année j'ai donc commander un programme scolaire complet de terminale sti genie electrotechnique sur le site du CNED.
Et comme sa fait 3 ans que j'ai areter l'ecole j'ai peur de galerer,je compte sur vous.

Mes question:
1)Je voulais savoir s'il y en avais assez des cour du cned pour reussir son bac?sinon quel livre acheter.
2)Au niveau organisation,quelle est la meilleure facon de s'en sortir?combien d'heure par semaines faut-il bosser,ect...
3)Y a t-il des chose a savoir sur certaine matiere,par exemple comment se passe l'épreuve de francais vu que normalement c'est une epreuve qu'on passe en premiere?
4)Est ce que quelqu'un connaitrai des site (gratuit) pour etre aider
5)Si vous avez des autre conseil ou info je suis preneur

Merci d'avance

gsmteams a dit:
Bonjour a tous,voila j'aurais besoin de conseil et d'info,je viens de m'inscrire en candidat libre pour passer le bac sti cette année j'ai donc commander un programme scolaire complet de terminale sti genie electrotechnique sur le site du CNED.
Et comme sa fait 3 ans que j'ai areter l'ecole j'ai peur de galerer,je compte sur vous.

Mes question:
1)Je voulais savoir s'il y en avais assez des cour du cned pour reussir son bac?sinon quel livre acheter.
2)Au niveau organisation,quelle est la meilleure facon de s'en sortir?combien d'heure par semaines faut-il bosser,ect...
3)Y a t-il des chose a savoir sur certaine matiere,par exemple comment se passe l'épreuve de francais vu que normalement c'est une epreuve qu'on passe en premiere?
4)Est ce que quelqu'un connaitrai des site (gratuit) pour etre aider
5)Si vous avez des autre conseil ou info je suis preneur

Merci d'avance

Bonjour !! :kiss:
J'ai eu mon bac SMS par le CNED en juin dernier. Je suis en 1ère année de BTS avec le CNED. Je vais donc essayer de répondre à tes questions.
1 ) Les cours du cned suffisent largement. Après, ils te donneront peut être une bibliographie avec quelques livres obligatoires à acheter. Mais sinon ça suffit. Eventuellement, un peu avant les examens, tu peux acheter quelques livres de révisions

2 ) La meilleure façon de s'en sortir est la régularité dans le travail et la motivation. Tu devrais faire au moins 30 heures par semaine. Ne jamais baisser les bras si tu as du mal. Faire des fiches résumés des cours, faire et refaire les exercices, prendre un cahier répertoire pour les définitions ...

3 ) Pour le français, tu devrais appeler le cned, ou ton rectorat. Ils qauront te guider. Mais il me semble que tu peux passer le français en classe de terminale si tu ne l'as pas passé en première.

4 ) Je n'ai pas fait STI, donc je ne connais pas directement de sites. Mais essaye de taper STI, ou le nom de certaines matières avec terminale STI sur Google. Tu trouveras peut être des choses ...

5 ) Conseils : n'hésite pas à faire appel le plus possible au cned si tu ne comprends pas quelque chose. Il y a surement un forum sur le site du CNED. Vas y souvent.
Garde courage toute l'année et tu y arriveras.

Si tu as des questions, n'hésite pas :blush:

ok merci.je vois qu'il faut vraiment en vouloir pour réussir lol
Juste une question pour savoir,avan de le passer en candidat libre,tu l'avais rater ton bac ou tu ne l'avais pas passer?
bon courage a toi aussi pour ton bts

Ouais je suis partout !! :wink2:

Bon, plus sérieusement, en fait, c'est la première fois que je passais mon bac. J'ai fait une seconde en lycée, puis j'ai décidé de passer la seconde puis la terminale par correspondance. Et comme ça s'est super bien passé, je continue avec le BTS ! :smile:

En tout cas, c'est vrai qu'il faut en vouloir pour réussir !! :blush:
Mais bon, tu l'auras ton bac, et je l'aurai mon bts !!! :wub

A bientôt, et puis, comme je te l'ai dit, n'hésite pas si tu as des questions :blush:

ok je te remercie pour tes conseil,sa me motive.
mais pour avoir fais 2 ans par corespondance et avoir le bac tu doit avoir un bon niveau quand meme,faut que je fasse aussi bien que toi lol.
je te souhaite d'avoir ton bts aussi
merci

gsmteams link=topic=38023.msg396927#msg396927 date=1160730462 a dit:
ok je te remercie pour tes conseil,sa me motive.
mais pour avoir fais 2 ans par corespondance et avoir le bac tu doit avoir un bon niveau quand meme,faut que je fasse aussi bien que toi lol.
je te souhaite d'avoir ton bts aussi
merci

Merci beaucoup !!! :happy:

En fait, au bac, j'ai eu la mention assez bien avec 13,67 ( en plus, je me suis plantée à la matière la plus importante : j'ai eu 11 coefficient 8 :mad: ). Mais je suis contente quand même !! :laugh:

En tout cas, si tu veux faire auusi bien que moi, je suis là pour te motiver !!! :blush:

A bientôt :wub

tu as eu 13,67 c'est bien quand meme,j'aimerais bien faire aussi bien que toi lol
et comme je veux faire aussi bien je veux bien que tu me motive :wink2:
et 11 coeff 8,y a pire pour se planter,ca va encore je trouve

gsmteams link=topic=38023.msg396948#msg396948 date=1160731768 a dit:
tu as eu 13,67 c'est bien quand meme,j'aimerais bien faire aussi bien que toi  lol
et comme je veux faire aussi bien je veux bien que tu me motive  :wink2:
et 11 coeff 8,y a pire pour se planter,ca va encore je trouve

Merci !!!! Mais à côté, j'ai eu 18 coefficient 5 alors c'est un peu dommage que ça ait baissé à cause de ça !!!  :wink2:

Donc je vais te motiver !!!! Il n'y a aucun problème !! Tu peux compter sur moi :happy:
Déjà, quoi qu'il arrive, il ne faut jamais baisser les bras, mais toujours ce demander ce qui va, ce qui ne vas pas, bref se remettre en question. Ca te permettra de toujours avancer.

Et puis, il faut se donner les moyens de réussir, c'est ce qu'il faut se dire !!  :wink2:

Allez Gsmteeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmssssssssssssssss !!!!!!!!!
Tu vas réuuuuuuuuussssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! 
:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Tu as déjà reçu tes cours ????

Tu as un stage à faire ??

En tout cas, tu pourras toujours me demander des conseils, des questions, je suis là !!!  :blush:

A bientôt  :wub

oui c'est sur que si tu avait eu 15 au lieu de 11 ca aurai changer le resultat lol
sinon merci sa me fait trés plaisir que tu me motive et de pouvoir compter sur toi  :wub
Je n'es pas encore recu les cours,je ne sais pas combien de temps sa met pour les recevoir,ca fait une semaine que j'ai envoyé le dossier et non je n'est pas de stage vu que c'est un bac sti.
Tu dois vraiment etre forte pour avoir eu 18 :wink2:,c'été en quelle matiere?

slt

moi aussi je passe mon bac stg en candidat libre avec le cned
sa fait deux ans que jai arrété les études et donc la jai décidé de reprendre
jai reçu les cours il ya deux semaine et franchement les cours du cned sont vraiment bien il nya rien a dire. je remarque que c'est bien mieux que les cours avec les profs.

bref comme je suis apeu prés dans le meme cas que toi je tavoue que les premiers jours c'était dur car jarrivai pa a retenir vite comme avant javais aussi un peu du mal a me concentrer mais aprés sa va mieux tu pren le rythme .

LA MOTIVATION est la clé de ta réussite

essais de faire un emploie du temps pour commencer ton programme
ne commence surtout pa a étudier avant d'avoir établi ton plannig ainsi que les nombre de chapitre par semaine
organise toi aussi par rapport aus devoirs a envoyer.

si tu a beosin de motivation je suis la égalemen :biggrin:

bon courage

ok je vais faire un planning,c'est ce que tous le monde me conseil.
Combiens de temps as tu attendu avant de recevoir tes cours une fois le dossier renvoyé?
Sinon merci d'etre la si jamais je manque de motivation,pareil si ta besoin de conseils ou quoi n'hesite pas.

merci c gentil :smile:

en faite jai envoyé le dossier mi septembre et je l'es reçu vers le debut octobre
en gros envirion deux semaine d'attente aprés l'envoi du dossier.

donc en attendant fais ton emploie du temps a la reception des cours le plannig des devoirs et des chapitre et la tu attaque tes cours. voilouuu

moi jai changé ma méthode de travail cette semaine je ne sais pa trop si je vais la garder on verra bien

a++ :wink2:

bah vaut mieu que j'attend de recevoir les cours pour voir comment je vais m'organiser je pense.
faut que je trouve l'organisation qui me va le mieu car je sors pas mal lol,enfin je verrais bien
merci

gsmteams link=topic=38023.msg397419#msg397419 date=1160761167 a dit:
oui c'est sur que si tu avait eu 15 au lieu de 11 ca aurai changer le resultat lol
sinon merci sa me fait trés plaisir que tu me motive et de pouvoir compter sur toi  :wub
Je n'es pas encore recu les cours,je ne sais pas combien de temps sa met pour les recevoir,ca fait une semaine que j'ai envoyé le dossier et non je n'est pas de stage vu que c'est un bac sti.
Tu dois vraiment etre forte pour avoir eu 18 :wink2:,c'été en quelle matiere?

C'est vrai que j'ai raté de peu la mention bien !!! ( si j'avis eu 12,5 au lieu de 11, je l'aurai eu !! :knuppel:).

J'ai eu 18 à mon rapport de stage à l'oral. J'avais vraiment énormément travaillé dessus !! Donc je suis super contente !! :chessy:

Oui, pour les cours, il faut compter 2 à 3 semaines.

Voilà !!

A bientôt

souhir link=topic=38023.msg397566#msg397566 date=1160772391 a dit:
slt

moi aussi je passe mon bac stg en candidat libre avec le cned
sa fait deux ans que jai arrété les études et donc la jai décidé de reprendre
jai reçu les cours il ya deux semaine et franchement les cours du cned sont vraiment bien il nya rien a dire. je remarque que c'est  bien mieux que les cours avec les profs.

bref comme je suis  apeu prés dans le meme cas que toi je tavoue que les premiers jours c'était  dur car jarrivai pa a retenir vite comme avant javais aussi un peu du mal a me concentrer mais aprés sa va mieux tu pren le rythme .

LA MOTIVATION est la clé de ta réussite

essais de faire un emploie du temps pour commencer ton programme
ne commence surtout pa a étudier avant d'avoir établi ton plannig ainsi que les nombre de chapitre par semaine
organise toi aussi par rapport aus devoirs a envoyer.

si tu a beosin de motivation je suis la égalemen   :biggrin:

bon courage

Bon courage à toi pour ton bac !! :wink2:

Salut, je voulais savoir pour une année de cours, les tarifs du cned ( je compte passer mon bac en candidat libre), merci de répondre :smile:

ludie1218 link=topic=38023.msg405296#msg405296 date=1161689371 a dit:
Salut, je voulais savoir pour une année de cours, les tarifs du cned ( je compte passer mon bac en candidat libre), merci de répondre  :smile:

J'avais payé autour des 600 euros l'année de terminale, mais je ne sais plus le chiffre exact :pascompris; ( en tout cas, c'est pas beaucoup plus ! :wink2: )

Retour