< bac ES ou STG | Page 2 | Forum des BTS

bac ES ou STG

salwa a dit:
inchallah tu l'auras haut la main :wink:

Merci....

Bon je recentre le sujet vais me faire engueuler sinon, si tu veux faire un bts plus tard(et aprés licence ou pas) et que tu es un peu faignant ba fais STT tu ira en BTS comme un ES, alors que lui aura plus galerer que toi pdt 2ans... mais si ce n'est pas un bTS que tu veux faire et que tu es motivé prends ES :wink: bonne chance pour ton choix :)

cindy9101 a dit:
lawent a dit:
bac ES: plutot pour les bons eleves bon en économie, sociologie histoire geo surtout. Mais sache que les maths sont aussi tres importante et ça on le dit peut etre pas assez et le programme est moins dur qu'en S mais beaucoup moins simple qu'en STT.
bac STT: bien surtout si tu veux faire un BTS apres et t'orienter plus vers la compta. Les poursuites d'études sont moins larges qu'en ES et le niveau des eleves est quand meme globalement moins bon que les ES.
Personellement j'ai fais ES et je regrette pas du tout car ça te donne de bonne methodes de travail et une bonne culture générale. Pour les etudes en BTS apres les ES sont nettement plus à l'aise.
N'hésites pas à me poser des questions! :wink:

Alors pour ce qui est des maths en STT je ne suis pas daccord c'tes bcp plus simple que en ES!!!! Pour ce qui est des mauvais eleves en STT c'est pas vrai!! perso les profs voulaient que jaille en ES!!!
Et pour ce qui est detre a laise en BTS, les ES ne sont pas plus a laise c'est FAUX FAUX FAUX!! deja ce sont les STT qui sont prioritaire... Et en plus en venant de STT (enfin ca depant des bts que tu veux faire) ba tu es plsu a laise car tu as fait de leco droit (alors que les ES ne font que de leco) tu as fait du commerce (les ES n'en font pas!!)
Ensuite je ne vois pas pourquoi tu ne parle que de sorienter vers la compta en STT il y a 4poss en term (CG, IG, ACC, ACA!!!)
Argggghhh les faux truc comme ca ca mnrv!!!!
Et ensuite pour ce que disait patrice084 je ne suis pas d'accord bcp de STT mnt vont plus loin que le BTS et pousse a la licence au moins!! Moi perso je vais peut etre aller jusqu'au master!!!

Alors aretez les apriori svp!!!

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! arrêté les apprioris sur les STT !
J'avais tout a fait le niveau pour aller en générale mais cela ne m'interessait pas. J'ai causé beaucoup de discussion dans mon lycée sur mon choix de vouloir aller en STT, les profs ont tout fait pour que j'aille en Es ou voir meme S, mais j'ai tenu tête et j'en suis bien contente ! J'ai appris beaucoup plus en STT au niveau technique, ce qui est quand meme pratique, surtout de nos jours avec l'informatique. Surtout si on veut plus s'orienté sur un BTS après...
Voilà mon point de vu....

lanlard a dit:
bac stg => etude courte bts dut
bac es => fac

oui mais non pas forcément :mrgreen: je n'ai fait que des BTS et j'ai un bac ES :mrgreen:
et il m'a pas mal aidé... pour les matières générales. après il est sûr que cela dépend du choix d'études par la suite :wink:

Pas d'accord Cindy..

Les ES ne sont pas moins a l'aise en BTS, ils ont des avantages arrives en BTS, en CI par exemple : les Es sont avantages par leur niveau d'ecrit en langues, en eco, en francais, geo economique et en Ci il y a des calculs...mais les STT sont avantages en MArketing, gestion, informatique et commerce...Et meme si en realite les STT devraient etre prioritaires...en pratique ce n'est pas le cas partout, cote dossier : on peut trouver dans certaines classes de tres bons STT et de moyens ES...ca c'est injuste je vous l'accorde

Sinon Cindy, c'est tres bien d'etre AMBITIEUSE, je t'ENCOURAGE car tu as un vrai projet............mais bon fini de passer ton bac quand meme lol

Re: Pas d'accord Cindy..

VanessaCI a dit:
Les ES ne sont pas moins a l'aise en BTS, ils ont des avantages arrives en BTS, en CI par exemple : les Es sont avantages par leur niveau d'ecrit en langues, en eco, en francais, geo economique et en Ci il y a des calculs...mais les STT sont avantages en MArketing, gestion, informatique et commerce...Et meme si en realite les STT devraient etre prioritaires...en pratique ce n'est pas le cas partout, cote dossier : on peut trouver dans certaines classes de tres bons STT et de moyens ES...ca c'est injuste je vous l'accorde

Sinon Cindy, c'est tres bien d'etre AMBITIEUSE, je t'ENCOURAGE car tu as un vrai projet............mais bon fini de passer ton bac quand meme lol

Oui je suis daccord les Es ont des avantages sur nous ceux que tu as cité sauf que pour les avantages des stt je rajouterai le droit car les ES n'en n'ont pas du tt fait enfin je crois? alors que nous on en a fait 2ans....

Mais bon aprés je pense et c'est ce qu'on m'a dit les differences ne se voit que le 1er trim qui remet a niveau tout le monde....

dc voili

je confirme, le droit était pour moi une bête plutôt inconnue quand j'ai débarqué en BTS :mrgreen:
cependant on est tout de même sensibilisé en ES :wink:

ComOn a dit:
ouais mais ceux ui ont un bac ES sont plus intelligent que ceux qui ont un bac STT

Plus intelligent, ce n'est pas prouvé et ta réponse en est un parfait exemple.

Dans le public des STT, il faut distinguer :
- ceux qui y sont allés par envie et par choix d'orientation. Dans ceux là le pourcentage de personnes "intelligentes" est autant élevé que dans les sections générales.

- Ceux qui sont en STT parce qu'il n'y avait rien d'autres. Ce groupe là contient des élèves en difficulté mais aussi des élèves avec un gros poil dans la main et dont "l'intelligence" n'est pas mise en cause

Enfin, pour terminer sur le chapitre de l'intelligence des sections générales, on trouve plein d'intelligent en formation continue venant préparer un Bac pro.

ComOn a dit:
ouais mais ceux qui ont un bac ES sont plus intelligent que ceux qui ont un bac STT

héhé

lol

:roll: je rejoins patrice sur la pertinence de ta réponse, et j'ajoute que si les conseillers d'orientation ne tenaient pas ce même discours si intelligent, je serais allée en bac technique ce qui m'aurait correspondu beaucoup plus.... :roll:

ComOn, je vous conseillle de revenir rapidos à la raison. Ce n'est pas le message que je supprimerai.

je suis en BTS CI et les meilleurs elements sont ceux qui ont un BAC ES... :wink:

Et puis c'est pas le meme niveau de difficulte un Bac techno et un Bac General...

Retour