< bac ES ou STG | Page 3 | Forum des BTS

bac ES ou STG

Kiefer a dit:
je suis en BTS CI et les meilleurs elements sont ceux qui ont un BAC ES... :wink:

Et puis c'est pas le meme niveau de difficulte un Bac techno et un Bac General...

Tout a fait daccord mais ce n'est pas pour ca que les stt n'ont pas de capacités comme la dit topaziane et il ya certaine matiere ou dans un 1er temps les stt vont etre bcp plus bon....

cindy9101 a dit:
Kiefer a dit:
je suis en BTS CI et les meilleurs elements sont ceux qui ont un BAC ES... :wink:

Et puis c'est pas le meme niveau de difficulte un Bac techno et un Bac General...

Tout a fait daccord mais ce n'est pas pour ca que les stt n'ont pas de capacités comme la dit topaziane et il ya certaine matiere ou dans un 1er temps les stt vont etre bcp plus bon....

C'est sur que les STT ont des avantages aussi comme pour la gestion, ou encore le droit. :wink:

lawent a dit:
bac ES: plutot pour les bons eleves bon en économie, sociologie histoire geo surtout. Mais sache que les maths sont aussi tres importante et ça on le dit peut etre pas assez et le programme est moins dur qu'en S mais beaucoup moins simple qu'en STT.
bac STT: bien surtout si tu veux faire un BTS apres et t'orienter plus vers la compta. Les poursuites d'études sont moins larges qu'en ES et le niveau des eleves est quand meme globalement moins bon que les ES.
STT n'existe plus! et pour le STG l'objectif de la reforme est justement que ça permette une poursuite d'étude pas uniquement en bts ou dut.. mais en gestion (au sens large) d'ou l'introduction du management et le reforcement des cours avec plus d'abstraction que le bac STT,
les élèves qui font stt par choix, (projet professionnel ou preference de matière) et qui travaillent réussissent très bien (j'en connais qui font de brillantes études universitaires)
par contre ceux qui font stt par fainéantise ou "malgré " eux, et surtout s'ils ne travaillent pas ont du mal à réussir ...
Quant à l'intelligence... elle ne se mesure pas en diplome ni au ty pe de série: lequel est plus intelligent: le juge ou l'ingénieur, l'artiste ou le pdg.. il y a différentes formes d'intelligence, et de betises certains sont plus dotés sur l'une ou l'autre forme (de betise ou d'intelligence) il suffit de parcourir le forum et on a un echantillon de chaque (sauf que pour les echantillons de betises, les messages sotn souvent supprimés!!!)

moi j'ai eu mon bac ES et c'est vrai que j'ai plus de facilité en BTS...
je trouve que le BTS n'est pas trés compliqué par rapport à la teminale ES...
aprés on peut pas dire que quelqu'un est plus ou moins intelligent parce qu'il a eu tel ou tel bac..
par contre ce que j'ai en plus que ceux qui ont eu un BAC SST v'est la méthode de travail car quant on fait éco on nous apprend la rigueur et une facon d'apprendre particuliere..
en ce qui concerne le droit, même si je n'en ai jamais fait auparavant, je ne trouve pas ca du tout difficile.

Bon alors moi deja je voudrai casser le mythe STG poubelle ou encore c'est moin général donc tu a moin de debouchés :-a3
il faut savoir que encore plus aujourd'hui le bac stg est très proche du bac ES mais il est plus concret :wink:
Moi j'ai fait un bac STT compta-gestion celui qui offre le plus d'ouverture donc l'ancien Bac STg et je peu te dire que je me suis vraiment epanouie dans cette section. l'avantage est que certaines matières sont nouvelles donc tu peu facilement avoir des bonnes notes pendants tes 2 ans si tu appren bien dès le debut.
en plus tu fais un stage de 2 semianes ce qui te fais une expérience d eplus sur ton CV par rappoprt à un ES :wink:
Avec un BAC STG tu peu faire tou les bts que tu veu donc bts compta, faire du droit, de l'economie, du commerce...vraiment beaucoup`de chose alors ne te laisse pas influencer par des personnes qui se croivent supérieur car elles ont fait ES
Gros bisous et bonne chance pour la suite :D

nanou1403 a dit:
Bon alors moi deja je voudrai casser le mythe STG poubelle ou encore c'est moin général donc tu a moin de debouchés :-a3
il faut savoir que encore plus aujourd'hui le bac stg est très proche du bac ES mais il est plus concret :wink:
Moi j'ai fait un bac STT compta-gestion celui qui offre le plus d'ouverture donc l'ancien Bac STg et je peu te dire que je me suis vraiment epanouie dans cette section. l'avantage est que certaines matières sont nouvelles donc tu peu facilement avoir des bonnes notes pendants tes 2 ans si tu appren bien dès le debut.
en plus tu fais un stage de 2 semianes ce qui te fais une expérience d eplus sur ton CV par rappoprt à un ES :wink:
Avec un BAC STG tu peu faire tou les bts que tu veu donc bts compta, faire du droit, de l'economie, du commerce...vraiment beaucoup`de chose alors ne te laisse pas influencer par des personnes qui se croivent supérieur car elles ont fait ES

Bon, il est vrai que STG est plus concret et t'apporte des choses sur ton CV..etc... Mais il faut pas trop non plus le rapprocher d'un BAC ES, la je suis plus d'accord. Le niveau n'est pas le meme, ne serait ce qu'en philo, en math et en Eco. C'est justement le fait que le BAC ES est plus abstrait que STG qui fait qu'il est plus dur. Et avec un BAC ES tu peux faire des etudes longues alors qu'un BAC STG ne te le permet pas, c'est bien qu'il y a une difference. :wink:

Kiefer a dit:
Et avec un BAC ES tu peux faire des etudes longues alors qu'un BAC STG ne te le permet pas, c'est bien qu'il y a une difference. :wink:

Et la boucle est bouclée puisque c'est bien pour cette raison qu'il y a une filière générale, une filière technique et une filière professionnelle.

Kiefer a dit:
nanou1403 a dit:

Bon, il est vrai que STG est plus concret et t'apporte des choses sur ton CV..etc... Mais il faut pas trop non plus le rapprocher d'un BAC ES, la je suis plus d'accord. Le niveau n'est pas le meme, ne serait ce qu'en philo, en math et en Eco. C'est justement le fait que le BAC ES est plus abstrait que STG qui fait qu'il est plus dur. Et avec un BAC ES tu peux faire des etudes longues alors qu'un BAC STG ne te le permet pas, c'est bien qu'il y a une difference. :wink:

Arf pas daccord... et puis les ex que tu donne sont mauvais.... la philo ca sert a rien (ou si ca te servirai eventuellement ba fallai faire L) et les maths les 3/4 c'est pareil (sinon fallai faire S)

Et avec un BAC ES tu peux faire des etudes longues alors qu'un BAC STG ne te le permet pas, c'est bien qu'il y a une difference.

Je suis pas d'accord avec ca escuse moi tu peu faire une ecole de commerce avec un bac STG alors explique apres c'est quoi des etudes longues car ca si s'en ai pas!!!! :-a3 :-a3
Pour le niveau de difficultéje veu bien que cela soit plus élever et encore car l'eco n'est pas du tout le meme eco en es et en stg donc ce n'est pas comparable...Alors renseigne toi au lieu de dire n'importe quoi

nanou1403 a dit:
ne te laisse pas influencer par des personnes qui se croivent supérieur car elles ont fait ES
:D

je pense pas que tu parlais pour moi...
je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais le BAC ES est trés bien pour la culture générale.. bref
tout les bacs sont différents et c'est sûr qu'ils n'apportent pas tous la même chose sinon à quoi ca sert qu'il y est différents bac??
alors il faut bien se renseigner sur les débouchés qu ces bac peuvent t'apporter... aprés il faut faire en son âme et conscience.. an tout cas le BAC ES m'a apporter beaucoup... c'est juste une constatation!!!!

nanou1403 a dit:
Je suis pas d'accord avec ca escuse moi tu peu faire une ecole de commerce avec un bac STG alors explique apres c'est quoi des etudes longues car ca si s'en ai pas!!!! :-a3 :-a3

Les études longues c'est bac + 3 au minimum mais souvent bac + 5.

Avoir un bac STT ou STG n'ai pas un frein pour suivre une formation longue mais ce n'est pas le meilleur chemin.

Kiefer n'écrit pas n'importe quoi. Les arcanes ministérielles ont choisi ce découpage.

je ne denigre pas du tout le bac ES je le trouve très bien et il est très complet mais je voulais juste faire remarquer que faire un BAC STG n'empeche pas de faire plein de chose....c'est tout

Au fait milou 31 je ne parle pas du tout de toi mais de certaines personnes en generale...

voila de toute manière les deux choix sont bien et interssant sur differents niveau alors .....le choix va etre difficile...bonne chance

voila de toute manière les deux choix sont bien et interssant sur differents niveau alors .....le choix va etre difficile...bonne chance[/quote]

tout à fait d'accord...
de toute manière le principal est de faire quelque chose qui nous plaise, le reste on s'en fiche....
et puis le BAC ES et L sont aussi dénigrer face au BAC S
il n'y a pas la guerre des BAC!!!

Salut a tous!

Je vois que vous vous prenez un peu la tete :evil: , moi je pense que tout est une question de personnalité.
Je mexplique, si pour évoluer tu prefere un enseignement théorique je pense qu il vaut mieux faire un bac es maintenant si comme moi tu preferes un enseignement un peu plus pratique alors opte pour un bac STT CG.
Au final c est ta motivation qui te pousseras a faire ou non de longues études dans tout les cas tu auras les possibilités d en faire et peut etre les meme quelque soit ton bac. :wink:

Vous me faites trop rire, on dirait que ca vous vexe qu'on dise que ES est un bac plus difficile.

Comme l'a dit patrice084, il existe des bacs generaux, des bac techno etc... Si on donne des noms differents, c'est bien qu'il y a une difference.

Bon faut pas dire de betise, j'ai vu les maths en STT et en ES, c'est pas du tout la meme chose. En STT la plupart des maths sont des statistiques, donc me la faites pas a l'envers :wink:

Pour ce qui est des ecoles de commerce, regarde les taux d'entres des BAC ES et STT, tu risques d'etre tres surprise. :mrgreen:

Le BAC ES est le plus difficile de tous les Bac au niveau des coefficients, mais les 3 bacs generaux sont difficiles. Vous m'excuserez, je connais des STT et je sais ce qu'ils faisaient et il faut admettre que c'est plus facile. Maintenant si vous etes de mauvaise foi, on avancera pas....

Ensuite tu dis que la philo ca sert a rien, et moi je te dis que la philo c'est la vie. Mais ca c'est un sujet a part.

Retour