< bac ES ou STG | Page 4 | Forum des BTS

bac ES ou STG

:-a3 non cela vexe de dire que le bac STT est un bac facile....nuance :!:
Pour les math je sais pas qui a dis que j'avais mi que cété les 3/4 pareil alors ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit....
merci...car en effet ce n'es pas pareil du tout le`programme est beaucoup moin chargé qu'en Es

nanou1403 a dit:
:-a3 non cela vexe de dire que le bac STT est un bac facile....nuance :!:
Pour les math je sais pas qui a dis que j'avais mi que cété les 3/4 pareil alors ne me faites pas dire ce que je n'est pas dit....
merci...car en effet ce n'es pas pareil du tout le`programme est beaucoup moin chargé qu'en Es

Je dis pas que le bac stt est facile. J'ai dit que le bac STT est plus facile que les bacs generaux. Nuance aussi :wink:

oui pour les maths je parlais a cindy :wink:

le bac stt n'est pas aussi facile que sa ce n'est pas vrai
je connais des personnes qui ont eu un bac L et qui j'en suis sure n'aurait jamais reussi en stt

c'est fini oui :mrgreen:
le bac STT correspondra à certains, le ES à d'autres.
de la même manière certains auraient pu réussir le ES et pas le STT et vice versa.
la question était tout d'abords de savoir si ces 2 bacs pouvaient ouvrir les mêmes portes et savoir à quoi ils correspondent pas autre chose. donc calmez le jeu un peu :wink:

oui ca je suis d'accord... :wink: les bac généraux sont plus difficiles que les bac Technologiques.
Ce qui est faciles dans un bac technologiques est que il y a de nombreuses matières nouvelles donc on apprend a la base les choses et après pour les matières classiques les programmes sont moin alourdie que dans les bac généraux...voila la petite explication... :-a1

nanou1403 a dit:
oui ca je suis d'accord... :wink: les bac généraux sont plus difficiles que les bac Technologiques.
Ce qui est faciles dans un bac technologiques est que il y a de nombreuses matières nouvelles donc on apprend a la base les choses et après pour les matières classiques les programmes sont moin alourdie que dans les bac généraux...voila la petite explication... :-a1

Facile ? Réaliser un seuil de rentabilité et calculer un point mort en 1ère année de STT lorsque tu n'as jamais fait de compta, je n'appelle pas cela des bases puisqu'au contraire c'est une finalité d'un exercice comptable.

Un bac n'est pas plus facile qu'un autre, ils font appels à des capacités différentes.

non mais la arreter c'est bon on jou sur les mots et cela devient lourd...A la base on devait aider quelqu'un a y voir plus clair et j'ai l'impression qu'on la plutot embrouillé :lol: le pauvre chéri

Alors disons des capacites qui demandent moins d'investissement. Enfin peut etre pas moins d'investissement mais qui sont plus facile a creuser.
Je ne dit pas que les bacs stt n'ont pas d'avantage, bien au contraire, c'est un bac concret qui te permet de vivre directement dans la vie active, ca forme bien.

nanou1403 a dit:
non mais la arreter c'est bon on jou sur les mots et cela devient lourd...A la base on devait aider quelqu'un a y voir plus clair et j'ai l'impression qu'on la plutot embrouillé :lol: le pauvre chéri

mdr, c'est clair :mrgreen:

Kiefer a dit:
Vous me faites trop rire, on dirait que ca vous vexe qu'on dise que ES est un bac plus difficile.

Comme l'a dit patrice084, il existe des bacs generaux, des bac techno etc... Si on donne des noms differents, c'est bien qu'il y a une difference.

Bon faut pas dire de betise, j'ai vu les maths en STT et en ES, c'est pas du tout la meme chose. En STT la plupart des maths sont des statistiques, donc me la faites pas a l'envers :wink:

Pour ce qui est des ecoles de commerce, regarde les taux d'entres des BAC ES et STT, tu risques d'etre tres surprise. :mrgreen:

Le BAC ES est le plus difficile de tous les Bac au niveau des coefficients, mais les 3 bacs generaux sont difficiles. Vous m'excuserez, je connais des STT et je sais ce qu'ils faisaient et il faut admettre que c'est plus facile. Maintenant si vous etes de mauvaise foi, on avancera pas....

Ensuite tu dis que la philo ca sert a rien, et moi je te dis que la philo c'est la vie. Mais ca c'est un sujet a part.

arff en effet les math en stt ne sont pas dur.... mais ce sont des maths qui servent (enfin pour 1/4 au moins car les stat et les proba tu peux ten rensservir dans la vie... c'est ca que je voulais dire que ca ne sert a rien) et la philo ne sert a rien je persiste dailleur sauf filiere exeptionel tu ne refara jamais de philo!!!

Mais bon tu as raison tout les stt sont nul et de mauvaise foi :mrgreen:

:lol: j'ai pas dit qu'ils etaient nuls et de mauvaise foi :wink:

Pour ce qui est de la philo, j'en fais plus qu'en terminale alors que je suis en BTS, et je m'en sers tous les jours. Je suis en train de lire toutes les oeuvres les unes apres les autres :mrgreen:

Ce n'est pas parce que tu en fais plus en classe, que tu n'en fais plus jamais. Apres tu t'en sers dans un but culturel et non scolaire.

Ca me permet d'etre bien plus ouvert, et d'entrainer mon esprit a la reflexion. Mais apres ca depend des gens. :P

Retour