< BAC L et BTS MUC... | Forum des BTS

BAC L et BTS MUC...

DumboManiac

New Member
Après une (demie) année de fac plus que foireuse, me voilà lancée dans un BTS MUC. J'ai choisi le muc car il me paraissait le plus général, et il permet visiblement de travailler dans pas mal de secteurs différents.

J'ai un bac L ( spé anglais), et la secrétaire du lycée a un peu tilté quand je lui ai dit vouloir entrer en muc avec mon bac...
Elle m'a de suite dit : &quot; moui...L... mais attention en muc il faut bosser hein !&quot; ...( Oui donc en gros les bac L sont des fainéants et les S et ES sont les meilleurs,c'est bien connu). Bref après avoir ravalé mon envie de lui coller un pain dans sa face, je me suis quand même posé cette question existentielle : &quot; Est ce qu'avec mon bac j'ai quand même des chances de bien suivre cet enseignement ?&quot; N'ayant jamais fait de mercatique et cie, j'ai peur d'être plus que déboussolée...

Merci par avance de vos réponses =)

DumboManiac link=topic=87565.msg999577#msg999577 date=1219394891 a dit:
N'ayant jamais fait de mercatique et cie, j'ai peur d'être plus que déboussolée...

Non, pas de problème pour suivre la formation. Si vous rencontrez quelques difficultés sur certaines matières, vous aurez d'autres acquis sur les autres.

Non rassure toi je ne pense pas que ce soit un frein d'avoir un bac L! :happy:

Dans ma promo en IUT (j'ai fait un DUT TC) il y avait des élèves qui venaient de tout horizon, bcp de bac généraux et de bac techno (en particulier STT) et aussi quelques bac pro!

Ceux qui avaient fait S ou ES s'en sortaient mieux en maths mais pour le reste on repartait tous de zéro!

Bonjour,
Moi aussi je sors d'un bac L, j'ai fait 2 ans de droit et la je vais faire un bts muc aussi mais franchement, en droit deja j'ai vu aucune différence entre les L et les autres.. ! C'est vraiment n'importe quoi quand on dit les profils littéraires ils sont plus doués pour les langues et l'expression.. etc etc. A mon avis on a chacun ses points forts et ses points faibles et on est pas pareil d'une personne a l'autre qu'on ai fait un bac ou un autre alors c'est que des a priori, quand on est motivé et qu'on bosse, ya pas de raison qu'on y arrive pas, c'est pas parce qu'on est L ou autre chose que c'est différent, tout le monde part forcément d'un point différent en fonction de ce qu'il a appris avant mais a l'arrivée, on est tous logés à la même enseigne et ce que tu sauras dans certains domaines d'autres l'ignoreront et vice versa.
Helae

Mon copain a le même  profil que toi (L, renforcé anglais). Il s’est tourné vers le bts après avoir foiré la fac 2 ans.
Il l’a obtenu avec 15.3 de moyenne.
Pour moi, en bossant, toutes les personnes peuvent réussir peut importe les capacités et les fillières d’origine ! On s’investit et c’est le plus important

De même je suis rentrée dans la fonction publique (bcp dépreuve a tendance juridique) alors que j’ai fait une fac d’histoire de l’art . Rien a voir

Bonjour à tous :)

Pour ma part, je suis issue d'une Bac Littéraire obtenu en 2006, spé. anglais également.

J'ai fais 2 ans de fac d'anglais (LLCE .... beuuuurk), je n'ai pas réussi à avoir ma seconde année d'anglais et de toute façon ça ne me plaisait plus.

L'idée d'un BTS m'est venue au mois de mai avant les derniers partiels.

A la rentrée j'intègre donc un BTS Assistant de Gestion PME PMI.

J'avoue que je stresse un petit peu, mais je me suis pas mal renseignée sur ce forum, j'ai lu des témoignages de personnes qui avaient obtenu ce BTS avec un Bac L donc ça rassure beaucoup !

Mais je pense également, comme la plupart des gens ici, qu'il n'y a rien sans travail ! Donc je vais bosser à fond pendant deux ans de mon existence pour obtenir ce BTS et avoir un bon job (en plus c'est le plus polyvalent des BTS). Je n'ai plus droit à l'erreur côté orientation de toute façon.

Cependant, je remarque bizarrement, que beaucoup d'anciens étudiants venant de fac se réorientent en BTS ! ! ! Je ne suis pas seule au monde youhouuuu !

:chessy:

Retour