< Bac L possibilité faire BTS Banque? | Forum des BTS

Bac L possibilité faire BTS Banque?

justangel

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je suis en Terminale Littéraire et j'aimerais savoir si avec le bac L je peux envisager de faire un BTS Banque j'ai comme option Math spé. Est-ce faisable?
Voilà je pense que ça ne sera pas simple mais j'espère que c'est faisable.
Merci de vos réponses.
A bientôt

Salut!!!

Pour repondre a la question ayant moi meme effectué un BTS Banque, j'avais dans ma classe une personne qui venait d'un Bac L, et bien sur cette personne a eu son Bts. Tu n'auras pas de soucis car cette personne etait la meilleure de la classe le bts n'est pas reservé a une categorie de Bac ne t'inquiete pas tu as largement tes chances!

bonjour,

J'ai moi-même fais un bac L et je suis aujourd'hui en BTS Banque.
Les recruteurs ne regardent pas ton bac mais ta motivations et tes capacités donc si tu es motivé(e) il n'y a pas de souci.
Pour ce qui est des cours avec une option math tu seras bien moins perdu(e) que moi :moke:.
Ne t'inquiète pas c'est tout a fait faisable et même sans etre un génie en math notamment.

Pourquoi pas? C'est une poursuite d'études plus professionnalisée, mais si tu aimes les maths, la vente etc, il n'y a pas de raisons que tu ne réussisses pas :dacc: Bon courage!

oui j'aime les maths et la vente d'ailleurs j'aurais voulu faire un bac STG mais voilà ça ne c'est pas fait...
j'ai une autre question avec le BTS je peux travailler tout de suite ou il est préférable de faire une licence pro après? et avec le BTS j'ai accès à quel genre d'emploi dans les banques? et avec la licence professionnelle je peux envisager quoi comme poste? merci

Avec le BTS banque, il est tout à fait possible de travailler immédiatement après. Seulement, de plus en plus d'élèves choisissent de poursuivre en Licence Pro Banque afin d'avoir plus de perspectives d'avenir et d'évoluer plus rapidement.

En ayant le BTS banque, tu peux devenir conseillère clientèle particuliers ou professionnels, métier qui est axé sur la vente de produits bancassurances, relation clientèle etc. Ce BTS propose 2 options: A/ Marché des particuliers et B/ Marché des professionnels, ce sera à toi de choisir laquelle des 2 tu souhaiterais étudier.

Ce lien te donnera quelques infos sur les matières proposées, etc:
:fleche: http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=8236

En obtenant une Licence Pro Banque, tu obtiens un statut de cadre au sein de l'entreprise. Lorsque tu débutes, tu le fais de la même manière qu'un BTS mais je pense que tu peux, par la suite, évoluer plus rapidement vers des postes tels que gestionnaire du patrimoine par exemple, ou encore directeur d'agence.

Ce lien te donnera quelques idées de métiers concernant la banque:
:fleche: http://www.studyrama.com/rubrique.php3?id_rubrique=108

Concernant la precision de Laura cela reste de l'aspect theorique, en pratique le BTS t'amene a debuter au guichet pour par la suite evoluer. La licence pro pourra te permettre d'eviter l'etape du guichet et etre conseiller! COncernant l'aspect de Cadre dans la banque il te faudra continuer vers un master.

Bien sûr, en ayant un BTS, tu débutes d'abord au poste de guichetier, puis tu évolues ensuite, comme dans toutes les entreprises. En ayant la Licence pro, tu dois normalement devenir conseiller clientèle dès le départ. Pour ce qui est de l'aspect &quot;cadre&quot;, je ne sais pas si il faut nécessairement un Master pour y arriver... J'ai un doute.

Retour