< Bac : oral de rattrapage | Forum des BTS

Bac : oral de rattrapage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion comas
  • Date de début Date de début

comas

New Member
bonjour, je vais prendre le commerce à l'oral de rattrapage et je voulais savoir si il faut absolument tout réviser, si il y a des choses particulières à savoir etc...
J'ai entendu dire qu'il y avait une notre minimum de 5 à l'oral, c'est vrai ?
voila merci de vos réponses

je pense que si tu es au rattrapage, tu ne devrais pas faire d'impasse,
on t'offre une chance de l'avoir, alors bosse un maximum de sujet

comas a dit:
bonjour, je vais prendre le commerce à l'oral de rattrapage et je voulais savoir si il faut absolument tout réviser, si il y a des choses particulières à savoir etc...

t'inquite les rattrapages c de la rigolade, j'ai rien appris de tte l'année en terminale, je me suis ramassé au bac écrit et j'ai rechopé 96 pts au rattrapage. resulat, je suis pas passé loin de la mention AB! Bon courage :wink:

resdee a dit:
t'inquite les rattrapages c de la rigolade, j'ai rien appris de tte l'année en terminale, je me suis ramassé au bac écrit et j'ai rechopé 96 pts au rattrapage. resulat, je suis pas passé loin de la mention AB! Bon courage :wink:

si tu as les capacités très bien mais ne viens pas dire que la repech c'est de la rigolade car si vraiment tu ne maîtrise pas les cours je doute fort qu'ils te donnent les points manquants...
une fille de ma classe avait réussi à rater son bac aux repechages.
il lui manquait un peu plus de 100 points.

sinon même si tu n'es pas passé loin de la mention sache que même si tu avais réussi à avoir les points manquant pour avoir 12 de moyenne, la mention tu ne l'aurais pas eu car au rattrapage on ne peut pas avoir de mention.. c'est déjà une chance qu'il y ait le repechage :mrgreen: !!

sinon je suis de l'avis d'Angel il ne faut pas se focaliser sur le note minimale..
car si tu as moins de 5 points en note finale de toute façon la note ne t'aidera pas à avoir le bac.

bon courage pour tes révisions (rapide :oops: )
relis les fiches mémo pour te rafraichir la mémoire :wink:

maikai a dit:
resdee a dit:

si tu as les capacités très bien mais ne viens pas dire que la repech c'est de la rigolade car si vraiment tu ne maîtrise pas les cours je doute fort qu'ils te donnent les points manquants...
une fille de ma classe avait réussi à rater son bac aux repechages.
il lui manquait un peu plus de 100 points.

sinon même si tu n'es pas passé loin de la mention sache que même si tu avais réussi à avoir les points manquant pour avoir 12 de moyenne, la mention tu ne l'aurais pas eu car au rattrapage on ne peut pas avoir de mention.. c'est déjà une chance qu'il y ait le repechage :mrgreen: !!

sinon je suis de l'avis d'Angel il ne faut pas se focaliser sur le note minimale..
car si tu as moins de 5 points en note finale de toute façon la note ne t'aidera pas à avoir le bac.

bon courage pour tes révisions (rapide :oops: )
relis les fiches mémo pour te rafraichir la mémoire :wink:

Il lui manqué plus de 100pts???Il a dc eu moins de 8/20 c'est donc bizarre quil est été repeché...

cindy9101 a dit:
Il lui manqué plus de 100pts???Il a dc eu moins de 8/20 c'est donc bizarre quil est été repeché...
ben écoute j'avais pas vu son dossier et c'est ce qu'elle disait...
après j'ai pas mené l'enquête :roll:

mais bon ce qui est sur c'est que même si elle a fabulé sur le nombres de points pour se faire prendre en pitié, elle l'a belle et bien râtée... et donc même si elle en avait beaucoup moins :wink:

mais sur ce Félicitation à toi :wink:

resdee a dit:
comas a dit:

Contre vérité , il n y a pas de mention au second groupe!!! et dire que l'oral c'est de la rigolade, j'aimerais que tu ailles l'expliquer à une personne à qui il manquait 3 points et qui n'a pas été repechée!!!
comme son nom l'indique, l'oral de controle permet de controler qu'il n ya pas eu un accident à l'ecrit, si c'est le cas la personne sera rattrapée (certains avaient à l'ecrit 9 et ont eu 18 à l'oral,) d'autres ont eu 7 à l'ecrit et 5 à l'oral,
ce n'est pas l'ecole des fans!!!(pour ceux qui s'en souviennent
quand aux notes le seul minimum =0 et le maximum =20; le livret scolaire est consulté lors des deliberations en fin de journée...

moime a dit:
resdee a dit:
comas a dit:

Contre vérité , il n y a pas de mention au second groupe!!! et dire que l'oral c'est de la rigolade, j'aimerais que tu ailles l'expliquer à une personne à qui il manquait 3 points et qui n'a pas été repechée!!!
comme son nom l'indique, l'oral de controle permet de controler qu'il n ya pas eu un accident à l'ecrit, si c'est le cas la personne sera rattrapée (certains avaient à l'ecrit 9 et ont eu 18 à l'oral,) d'autres ont eu 7 à l'ecrit et 5 à l'oral,
ce n'est pas l'ecole des fans!!!(pour ceux qui s'en souviennent
quand aux notes le seul minimum =0 et le maximum =20; le livret scolaire est consulté lors des deliberations en fin de journée...

t'enerve pas ds t réponses, perso je trouve le mec qui vient sur ce forum stressé vaut mieux le détendre en lui disant que ca va le faire plutot qu'en lui rappelant trtes les difficultés auxquels il devra faire face :idea:

Retour